Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Montre mécanique + saphir pour moins de 400€ ?

Messagepar lesmontres » 01 Oct 2013, 07:21

lepoulpe a écrit:en fait c'est pas que ca me deplait c'est propre et bie n fini et souvent sympa, mais je trouve toujours ca trop lisse et trop lecher il maanque le petit detail qui me ferait accocher vraiment a une seiko.

Il y en a qui n'aiment pas cette marque parcequ'elle est trop populaire, il y aurait eu les même montres avec un nom de marque plus prestigieux et ça irait. Ne serait pas un peu ton cas? Seiko n'est pas une marque de montre socialement représentative...
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar lepoulpe » 01 Oct 2013, 09:26

:shock:

ah oui quand meme.

eux non de ce cote la ca va merci.

tu sais seagull, perperpetual et "la normale" c'est aussi populaire, et pourtant j'ai les trois
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar Fischm » 01 Oct 2013, 09:27

lepoulpe a écrit:en fait c'est pas que ca me deplait c'est propre et bie n fini et souvent sympa, mais je trouve toujours ca trop lisse et trop lecher il maanque le petit detail qui me ferait accocher vraiment a une seiko.

Ce genre de petit détail auquel on s'accroche ?

Image
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier

Image
Fischm
Fou furieux

Messagepar lepoulpe » 01 Oct 2013, 09:38

oauis voila c'est ca je suis un bourgeois qui aime les rolex denigre les seiko et dont en plus comble du comble la compagne etait encore il y a peu fonctionnaire en douanes (putain un vrai pourri le mec)

nan mais les mecs faites gaffes vous virez ayattolah en ce moment.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar zetiabo » 01 Oct 2013, 10:08

Fischm a écrit:

Image

Oh elle est superbe celle-ci !!!
:mrgreen:

Pour la peine, je rejoins notre Poulpinet…
Seiko c'est de la super came… Mais étant assez (très) sensible au design, sur le coup je reste sur ma faim…
Et j'ai une petite rectangle très sobre…
Comme dit le poulpe, il manque à mon sens une "touch'" Seiko, le petit détail graphique qui va faire mouche, c'est souvent trop sobre…
La reverso, le détail c'est le rainurage sur la boîte, Omega c'est souvent les formes des aiguilles ou le marquage cadran, Rolex ce sont les courbures de la boîte, Bulova a aussi un design "décalè", Lip une certaine "french attitude" et ainsi de suite…

Mais, les vintages Seiko, par exemple, ont cette belle lunette :thumbsup:

Mais par exemple moi, je suis insensible aux formes 70 des boîtes tortues… Et pourtant ici elles font mouche…

Mais je retrouve cette attitude aussi sur d'autre marque japonaise… Sony (super matos, mais souvent design trop passe partout), idem toshiba…

Comme quoi les goüts…
Et heureusement en fait !
Dernière édition par zetiabo le 01 Oct 2013, 10:12, édité 1 fois au total.
zetiabo

Messagepar lesmontres » 01 Oct 2013, 10:12

Non mais le prend pas comme ça, c'est pas le but on discute tranquillou pourquoi les Seiko elles te plaisent pas, c'est un fora de mecs ( et gonzesses quand il y en a ) qui aiment bien les montres, c'est normal de pas aimer toutes les montres.

On se pose et on cause , basta.

Moi je dis juste que Seiko n'est pas un marqueur social comme l'est Rolex . Je ne juge pas , j'aime les Rolex, surtout les modèles symboliques et historiques comme les sub ou autres, mais je peux pas me les offrir alors je me rabat sur seiko qui me satisfait esthétiquement parlant, j'aime les montres un peu costaud, de baroudeur, gros index, grosses aiguilles, étanches et tout , pas fines du tout d'ailleurs...

Après faut pas que tu te sentes agréssé, moi je ne me permettrai pas de te juger parceque t'aime d'autres montres.

Et puis, je dis vive les bourgeois dont je fais partie!
lesmontres
Modérateur Global

Messagepar lesmontres » 01 Oct 2013, 10:14

Tout a fait d'accord avec le zet!
lesmontres
Modérateur Global

Messagepar zetiabo » 01 Oct 2013, 10:18

lesmontres a écrit:Non mais le prend pas comme ça, c'est pas le but on discute tranquillou pourquoi les Seiko elles te plaisent pas, c'est un fora de mecs …

Comme tu le dis, pas d'animosité ou autre c'est un échange de point de vu…
:angel4:

Ce qui ne retire RIEN à la qualité de la marque…
Et puis attention, Grand seiko c'est pas loin de certaine marque de luxe, au niveau $$$…

J'ai fait récemment la remarque à un copain sur une baume et mercier… N’achète donc pas que la marque, regarde aussi l'ensemble (SAV, moteur, historique du savoir faire)…

Comme toi j'ai de tout ici, de la rolo, de la breit, du bulo, du lip, du kelton, seiko, mortima et même de la…

CULLIGAN !!!
Image

Et celle-là, elle pète en haute société !!!
Dernière édition par zetiabo le 01 Oct 2013, 10:53, édité 1 fois au total.
zetiabo

Messagepar lesmontres » 01 Oct 2013, 10:23

zetiabo a écrit:
Fischm a écrit:

Image

Oh elle est superbe celle-ci !!!

Pour la peine, je rejoins notre Poulpinet…
Seiko c'est de la super came… Mais étant assez (très) sensible au design, sur le coup je reste sur ma faim…
Et j'ai une petite rectangle très sobre…
Comme dit le poulpe, il manque à mon sens une "touch'" Seiko, le petit détail graphique qui va faire mouche, c'est souvent trop sobre…
La reverso, le détail c'est le rainurage sur la boîte, Omega c'est souvent les formes des aiguilles ou le marquage cadran, Rolex ce sont les courbures de la boîte, Bulova a aussi un design "décalè", Lip une certaine "french attitude" et ainsi de suite…

Mais, les vintages Seiko, par exemple, ont cette belle lunette :thumbsup:

Mais par exemple moi, je suis insensible aux formes 70 des boîtes tortues… Et pourtant ici elles font mouche…

Mais je retrouve cette attitude aussi sur d'autre marque japonaise… Sony (super matos, mais souvent design trop passe partout), idem toshiba…

Comme quoi les goüts…
Et heureusement en fait !

Oui mais Seiko c'est pas que des plongeuses, regardes une tocante comme la SARB065, elle est pas mal non plus!
lesmontres
Modérateur Global

Messagepar zetiabo » 01 Oct 2013, 11:01

lesmontres a écrit:

Oui mais Seiko c'est pas que des plongeuses, regardes une tocante comme la SARB065, elle est pas mal non plus!

Oui, oui… Mais, mêmes causes, mêmes effets…
Image
C'est beau mais… manque un truc… :icon_gratgrat:
Image

A la limite, la bambino
Image
Si le logo était un chouille moins présent…

Ou alors plus en forme de couronne Image :186d5539:
zetiabo

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux