voilà il y a quelques temps déjà j'ai fais l'acquisition d'une montre braille vintage dont la marque été inconnu car peu lisible sur le cadrant.
Après un petit doute sur le fonctionnement de celle-ci je me suis enfin décidé a l'envoyer chez l'horloger mais pas n'importe qui vu la valeur de la montre.
Je suis allé la récupérer hier, le mec m'a confirmé que la montre était en parfait état vu son âge et qu'il s'agissait de la marque AXA.
le mécanisme se trouvant a l'intérieur est un Unitas (j'ai zappé la référence exacte).
En voulant faire quelques recherche sur le net je n'ai pas trouvé grand chose car quand on tape AXA il y a une liste impressionnante de site consacré a l'assurance du même nom.
Le seul site que j'ai trouvé est un forum de montre suisse vintage et il ne mentionne rien d'autre que le nom complet qui est
"AXA Eugène Clémence-Beurret La chaud de fonds" et qu'il s'agit d'une marque du début du 20ème siècle....
j'aimerais en savoir un peu plus sur cette marque et si quelqu'un a des infos complémentaire ça pourrait m'aider

Amicalement,