Merci à tous !
Il y a notre toute nouvelle collection qui se nomme Myriad.
http://www.myriad.chC'est une montre particulière par son design mêlant le classique au modernisme et ses modèles en PVD bleu très caractéristiques. De plus, c'est notre première gamme depuis plusieurs années à proposer une automatique animée par le célèbre mouvement automatique Valjoux 7750.

La collection Myriad dispose d'une particularité qui la distingue du reste de la gamme (et du reste des montres dans le monde entier), que nous avons appelé "Push Security System" (et breveté

). Il s'agit d'un mécanisme qui se place sous la lunette asymétrique que l'on voit sur le devant de la montre.
D'un point de vue esthétique, cette lunette asymétrique permet de cacher les fonctionnalités de la montre (couronne, poussoirs des chronographes...) et, pour les demoiselles, évite la désagréable sensation que la couronne vous "pénètre" le poignet lorsque vous pliez le bras.
D'un point de vue technique, elle dissimule en réalité une protection qui bloque la couronne et les poussoirs lorsque la lunette les recouvre, ce qui empêche leur déclenchement intempestif et, en plus de protéger le mouvement d'une possible fragilisation si la couronne est ouverte inopinément par exemple, empêche également le chrono d'être stoppé involontairement ou de se déclencher et tourner dans le vide.
Pour débloquer cette sécurité, il suffit de tourner la lunette à 180° afin de placer l'inscription Myriad en position 6H. Puis pour activer la sécurité, on refait tourner la lunette en position 3H.

Cette petite innovation technique nous a valu un beau succès sur le salon G.T.E, bien loin des multiples complications dont le nombre correspond également au nombre de chiffres sur la facture, mais simple et utile au quotidien, sans pour autant faire monter le tarif... C'est aussi ça, l'esprit Cyma.

PS : Je serai à Baselworld demain toute la journée et j'aurai avec moi la collection Myriad (et peut être Cyma si j'ai assez de bras...), si vous souhaitez me rencontrer pour une présentation perso, faites moi signe, c'est avec grande joie que je viendrai à votre rencontre !