athanase a écrit:Gér@rd a écrit:Oui et non... c'est sûr qu'il faut jamais se rabattre sur une autre montre (parce qu'elle est moins cher par ex. et en se disant que c'est aussi bien, etc...) car on le regrettera rapidement. Ceci dit, faut aussi relativiser... C'est très vrai à ordre de grandeur de prix comparable lorsqu'en économisant plus longtemps on peut accéder au modèle original. Par exemple se rabattre sur une plongeuse du côté de Longines ou d'Omega ou se rabattre sur la petite Speed auto en se disant que finalement c'est quasi pareil que la moon, etc...
Là, on compare une montre à 3000€ minimum à des "hommages" à 100€. Mais on peut aussi prendre un hommage en étant parfaitement conscient que ce n'est jamais qu'un hommage. Soit juste pour l'aspect "fun" (porter ce genre de montre de temps à autre) soit en se disant que c'est "en attendant" de s'offrir un jour le modèle original. Faut simplement garder les yeux en face des trous et être en accord avec soi-même. Quand je porte (fièrement) une Alpha DayDate (la même que Reno), je la vois et la ressens parfaitement comme une brave Alpha "since 1993" et en éprouve du plaisir (et j'ai pas vraiment l'intention d'acheter un jour l'original).
Mon avis qui ne vaut pas plus qu'un autre : au-dessus de 400 euros, je n'achète pas et au-dessus de 1500 euros, je pense que c'est du vol. Je n'ai pas envie de contribuer à augmenter la fortune des stars qui font la promo des marques ou celle des fonds de pension américains qui en détiennent le capital.
+ 1
Enfin un normal !!