Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: conseil pour une bonne sublike, pas trop cher <150 euros

Messagepar athanase » 22 Sep 2013, 18:13

Reno a écrit:
donald72 a écrit:Bonjour, un nouveau sur ce forum, à la recherche d'une sublike de bonne qualité quand même et donc à moins de 150 euros pour continuer ma collec, j'ai déjà une Vostok Amphibia, Seiko 6501-8010, Swatch, Nike Oregon Lance 4 Armstrong. Merci

Bienvenue sur MGN, donald :emanu:

Un grand classique, l'ALPHA SUB :

http://www.alpha-watch.com/details.php?myid=426

Image

Image

Image

La mienne : http://forums.watchuseek.com/f101/alpha-sub-328726.html

;)

Cette Alpha est fantastique et robuste. Mon fils la porte tous les jours depuis 2 ans sans dommage (il a 12 ans !) :thumbsup:
athanase

Messagepar Reno » 22 Sep 2013, 18:14

:thumbsup: et la mienne a fêté ses 5 ans cette année msp_thumbsup
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar lesmontres » 22 Sep 2013, 19:15

Oui Invicta c'est excellent aussi!

Voyons ce qu'en pense notre nouvel ami maintenant!!
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar donald72 » 22 Sep 2013, 22:48

Tout d'abord merci à ceux qui ont répondu, j'aime beaucoup l'alpha, un parnis sans logo sur manbhushi, l'orient j'aime moins (les goûts et les couleurs...) les propriétaires d'alpha n'ont pas rencontré de problème desssus ?
donald72
Curieux

Messagepar geoffrey_be » 22 Sep 2013, 23:41

A prix presqu'identiques (si l'on considère qu'il y aura des frais de douanes sur l'Alpha), je prendrais d'abord l'Orient, puis l'Invicta.
Pour l'Orient pas de doute sur la qualité et l'étanchéité.
Pour l'Invicta, je ne sais pas quel est le mouvement et si l'étanchéité annoncé permettra au moins d'aller à la piscine.
A voir aussi la qualité des bracelets (très importants sur une montre de ce prix, il faut bien faire des économies quelque part).
geoffrey_be
Curieux

Messagepar lautromi » 22 Sep 2013, 23:46

geoffrey_be a écrit:A prix presqu'identiques (si l'on considère qu'il y aura des frais de douanes sur l'Alpha), je prendrais d'abord l'Orient, puis l'Invicta.
Pour l'Orient pas de doute sur la qualité et l'étanchéité.
Pour l'Invicta, je ne sais pas quel est le mouvement et si l'étanchéité annoncé permettra au moins d'aller à la piscine.
A voir aussi la qualité des bracelets (très importants sur une montre de ce prix, il faut bien faire des économies quelque part).

En passant par le site d'alpha watches et en refusant l'envoi EMS (exiger le truc lent), là il n'y a pas de frais de douane.
Ou alors passer par homage-watch sur ebay, mais en ce moment pas de sub-like (mais des GMT...)
lautromi
Dément

Photos: 1

Messagepar Gér@rd » 23 Sep 2013, 06:39

Pour l'Invicta c'est presque certainement du Miyota (à ma connaissance ils ne mettent jamais du chinois et à ce prix ça peut pas être du suisse...).

Sinon je n'ai pas d'Alpha sub, mais possédant par ailleurs sept autres Alpha, j'aurais confiance dans leur mécanique (mais Orient et Invicta aussi).
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Messagepar bromyeta » 23 Sep 2013, 07:32

Titleist69 a écrit:Je vais faire mon casse-burnes mais il faut prendre la question dans l'autre sens. Une sublike? Pourquoi? Bref, comme beaucoup la Sub te plait mais n'est pas à portée de bourse! Par conséquent je trouve plus judicieux d'y trouver une alternative, en clair une plongeuse stylée du même genre mais différente! Et puis ça t'évite les "Ouah trop belle ta montre, c'est une Rolex? Euhhh ben non en fait..." En clair, beaucoup ont vécu cette étape, moi compris!

Je reviens sur ce que tu as dit, c'est très important. J'avais une alpha GMT que j'ai revendu à cause de ça. Et aussi parce que tout seul je me disais, elle est aussi belle qu'une rolex, mais s'en est pas une. Tu vois ta montre différemment, même si tu la trouves très belle, et petit à petit elle reste au fond de la boîte...
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
bromyeta
Dément

Messagepar lesmontres » 23 Sep 2013, 08:02

donald72 a écrit:Tout d'abord merci à ceux qui ont répondu, j'aime beaucoup l'alpha, un parnis sans logo sur manbhushi, l'orient j'aime moins (les goûts et les couleurs...) les propriétaires d'alpha n'ont pas rencontré de problème desssus ?

Donald, pour t'aider vas sur la revue que j'ai faite sur l'Invicta CLIQUES LÀ

Toutes les autres sont aussi très bonnes, par contre par rapport aux autres, l'Invicta et l'Orient sont d'authentiques montres de plongée....après c'est affaire de gout.

Notes que l'Invicta est assez grosse: 44mm, l'Orient plus petite ...

Reno a cette Alpha sub depuis 5 ans et il est enchanté.
Dernière édition par lesmontres le 23 Sep 2013, 08:03, édité 1 fois au total.
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar Sistersa » 23 Sep 2013, 08:02

Je reviens sur ce que tu as dit, c'est très important. J'avais une alpha GMT que j'ai revendu à cause de ça. Et aussi parce que tout seul je me disais, elle est aussi belle qu'une rolex, mais s'en est pas une. Tu vois ta montre différemment, même si tu la trouves très belle, et petit à petit elle reste au fond de la boîte...[/quote]

Alors là je plussoie!
Ne serait on pas sur un forum qui justement decomplexe les gens pour ne regarder que la montre et non la marque.
Il faut prendre tes médicaments !.
:mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:
Sistersa
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux