basilou a écrit:Non je ne recherche pas les memes modeles de montre,je recherche quelque chose dans le meme esprit qualité/prix/originalité mais a la francaise.
Ah ! Bon ben alors là, oui, Y&B et Yema ont des modèles originaux (j'entends par là qu'on ne retrouve pas hommagés à longueur de baie)…
Bon rapport qualité/prix, à mon sens, oui ; même si le prix est plus élevé que ce que je voudrais mettre
Qualité, chez YEMA, j'ai L'IMPRESSION que c'est en baisse sur les modèles 2011 que je trouve vraiment cheap :
viewtopic.php?f=3&t=842#p15630(en y réfléchissant bien, l'originalité
aussi en a indiscutablement pris un coup dans l'aile, depuis le départ de Beckensteiner, qu'on eu aimé ou pas la direction qu'il avait donné à la marque

)
Je dois dire que l'originalité de Stowa ou Archimede, j'ai beau chercher, je ne suis pas
sûr de trouver… ça reste quand même des styles archi-classiques (Pilot, Art-Déco) me semble-t-il, déclinés par d'autres marques (je pense à Fortis, Aristo, Junghans, ou même Parnis, Trias…)
Original, Français, si on veut sortir de la montre abordable, je ne vois pas bien autre chose que Bernard Richards
C'est vachement
typé, mais pourquoi pas. Par contre, ça douille un peu.
Il y a Herbelin aussi qui a deux trois autos sympa à moins de 2000€

Mais bon, là aussi, question originalité…