Reno a écrit:Alors d'abord et avant de te dire des bêtises, il faut vraiment que tu m'envoies une photo du bracelet, ou au moins que tu me dises s'il ressemble au mien :




SI C'EST LE CAS (parce qu'il en existe de différents types), alors c'est relativement facile.
Si tu regardes la tranche, ce que tu vois est en fait des petites
AGRAFES qui viennent s'insérer dans chaque "bloc" et qui assurent l'élasticité de l'ensemble, en s'écartant au besoin.
Il suffit d'appliquer une pression latérale (à la main) pour défaire ses agrafes !
Concrètement, tu prends le bracelet à deux mains (vers le milieu, mettons), et tu pousses avec ta main gauche dans un sens, avec ta main droite dans le sens opposé, afin de désengager les agrafes.
Il faut un peu forcer, mais pas tant que ça.
Normalement, tu auras deux agrafes qui resteront d'un côté, les deux autres de l'autre côté (logique).
Ton bracelet est à présent "ouvert".
Tu refais la même opération en estimant le nombre de "blocs" en trop…
Et tu refermes en replaçant les deux bouts en contact, et en "réagrafant" l'ensemble. On ne vas pas le cacher, là c'est un peu coton, parce que les agrafes sont toutes petites, et au début, on a un peu du mal à comprendre où elles doivent aller. En fait c'est vraiment pas très compliqué
Je résume :
1- ouvrir le bracelet en faisant "glisser" deux blocs adjacents dans le sens opposé ;
2- recommencer l'opération pour enlever le nombre de blocs souhaité ;
3- refermer le bracelet en faisant rentrer les agrafes de chaque côté.
Bon courage. Franchement, une fois qu'on l'a fait, c'est pas grand chose