sbig77 a écrit:Et donc, il faut redresser le spiral pour que les spires soient concentriques, cela me parait compliqué à faire.
sbig77 a écrit:... Quelqu'un a-t-il une astuce pour éviter de les satelliser ?
Untel a écrit:sbig77 a écrit:... Quelqu'un a-t-il une astuce pour éviter de les satelliser ?
Quelqu'un sur le forum (j'ai oublié qui) avait suggéré de faire les opérations délicates dans un sac plastique pour éviter de satelliser ressorts et autre pièces voltigeuses.
Je n'ai pas eu l'occasion de tester.
zetiabo a écrit:Moi mon score c'est 2 ressorts et 3 vis… Aidé aussi en partie par mon de chat… Intrigué par mon travail sur la table…
zetiabo a écrit:Donc un conseil… PAS de chat, ni d'enfant, ni de parquet pendant un démontage/remontage…
sbig77 a écrit:Y'a un truc qui m'énerve, mais qui m'énerve, qui m'énerve![]()
![]()
ce sont les petites lyres qui maintiennent les antichocs en place.
Quelqu'un a-t-il une astuce pour éviter de les satelliser ? J'en suis à trois qui se sont envolées dans la nature (enfin plutôt sur le sol de ma véranda) et impossible de les retrouver bien sûr. En plus, elles sont toutes de type différent donc, quand on a trouvé la méthode pour en placer une, on change de montre et , c'est plus la même!!!
Voilà, c'était mon coup de gueule du dimanche mais, ça fait du bien.
Ressort a écrit:Les ressorts 3 bras des montres russes sont d'ailleurs très pénibles je trouve.
Ressort a écrit:Un bois de fusain taillé un peu concave au bout pour s'adapter au dessus du contre pivot: ça marche bien.
sbig77 a écrit:Cette astuce là, je la retiens, je pense que je vais m'en resservir.
Retour vers Modification, réparation et entretien
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités