xombul a écrit:
ciccou a écrit:Salut
Petit retour sur ma 7002
comme je vous avais dit la date sur une 7002 pose soucis si on prend un 7s26 prévus pour avec voir une couronne a 4h car sur les seiko moderne ce n'est pas 4h comme sur une 7002 mais 3h45![]()
donc si on installe tel quel la date est décalé d'une graduation (1 min) et donc elle est tronqué dans le guichet ... pas beau !![]()
et vu que le disque date d'une 7002 n'est pas reelement compatible avec un 7s26 ca fout la merde![]()
![]()
=> solution : virer la date est prendre un cadran sans rien![]()
je reprend donc ma 7002
je démonte pour changer le cadran et je me dis : et si je récupérais les disque day/date ? vu qu'ils ne serviront pas ca me fera de la pièce au cas ou en plus ... et paf ! en démontant les platines je paume une micro vis de merde ... qui va se mettre DANS les engrenage !!!!montre BLOQUE !
plus le choix , faut ouvrir , le mécanisme est neuf ! je ne vais pas le foutre a la poubelle comme ca !
et voila ou jusqu’où j'ai du démonter pour voir enfin cette petite vis de rien sortir comme si de rien n’était ...
(et encore la j'avais reposer le pont principal par commodité mais rien n'est monté )
cela va donner l'occasion d'une séance rapide j’apprends le 7S26B ... (merci au baron pour son soutiens)
on repositionne la roue a ancre
je n’ai pas démonté le pont de l'ancre car la vis est sortie avant que j’attaque , ouf ! la il y a le barillet posé mais pas de roue des seconde ou l'entrainement de la roue a ancre
on pose le renvois pour l'ancre , la roue principale d'entrainement et la roue des seconde (celle ajouré au dessus) il y a la roue a ancre remise dans son pivot , pas facile
la on peut reposer le pont principale sans oublier le cliquet pour le barillet et tout en douceur pour ne rien abimer , au final c'est fout que ca rentre aussi facilement alors que c'est si petit , Horlogerie prend tout sont sens la .
je repose le balancier avec sont pont (du coq) , le truc est de mettre l'ancre dans la bonne position , vers le centre de la montre de la montre pour que le pivot du balancier l'attrape correctement du premier coup car on arrive perpendiculaire puis on tourne dans le sens des aiguilles d'une montre pour poser le pont du coq , impec du premier coup![]()
quelle joie de voir le balancier battre instantanément![]()
on remonte la roue d'entrainement du barillet
puis la masse de remontage , fini de ce coté la , on passe coté cadran
comme dit je ne remonte rien du mécanisme day/date , je garde en spare
on pose la roue de renvois pour le réglage des heure et la roue des heure
puis la première platine qui tiens la roue des heures en place justement
et enfin la principale , celle qui bloque le disque date normalement
FINI !!!!![]()
![]()
![]()
![]()
le mouvement est prêt a repartir pour un tour OUF !
on pose le nouveau cadran sans guichet day/date avec des plot collant puis que prévus pour une couronne a 3h45 (SKX) et les aiguilles
quelle joie de voir l'aiguilles des seconde prendre sa course le plus naturellement du monde![]()
on emboite et on ajuste le positionnement du cadran , ca se joue au pouillieme de cul ... (et hop un 7S26B dans une 7002)
passage obligatoire par le timegrapher pour être sur de n'avoir pas foutu la merde : petit réglage et hop ! bonheur
on referme , bonne pour le service !
elle va pouvoir repartir vers les PA
Sébastien
Retour vers Montres pour gens normaux
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 269 invités