Index du forum Petites annonces

Passez ici gratuitement toutes vos annonces pour proposer achats, ventes, ou échanges de montres ou de matériel horloger. Le système est le même que pour les petites annonces dans la presse : le vendeur poste son annonce, les personnes intéressées se font connaître en postant un message sur le forum, ou par tout autre moyen de leur choix, et le vendeur est entièrement libre de choisir la personne à qui il veut vendre. Bien entendu, les transactions sont de l'entière responsabilité des utilisateurs de ce forum. Pas d'annonces commerciales SVP.

Re: A VENDRE: PRECISTA PRS3

Messagepar Untel » 03 Sep 2013, 18:41

Le truc c'est qu'à tour de poignet égal deux personnes n'ont pas forcément la même largeur. Question d'anatomie.
Du coup ça fausse tout.
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar kriscbr » 03 Sep 2013, 18:57

C'est vrai que l'idéal c'est d'essayer avant d'acheter quand on ne connait pas une marque.
kriscbr
Fou furieux

Messagepar Fishbed » 03 Sep 2013, 20:16

Ce n'est pas tellement le diamètre de la montre qui est important, mais surtout la longueur cornes à cornes ; j'ai un poignet de 16,5cm et je ne dépasse jamais 49 à 50 mm de cornes à cornes, par conséquent avec des cornes courtes comme sur la Seiko Spork ou ma Smiths PRS-68, je porte sans soucis des montres avec un diamètre de 43, 44 mm. ;)

Les dimensions de la Steinhart Ocean et de la Precista PRS-3 sont identiques et les deux sont d'excellentes plongeuses à des prix contenus !

@+Fishbed
Fishbed
Fou furieux

Messagepar lesmontres » 03 Sep 2013, 21:03

Merci pour ces précisions, j'ignorais celà!
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar kriscbr » 04 Sep 2013, 21:23

Fishbed a écrit:Ce n'est pas tellement le diamètre de la montre qui est important, mais surtout la longueur cornes à cornes ; j'ai un poignet de 16,5cm et je ne dépasse jamais 49 à 50 mm de cornes à cornes, par conséquent avec des cornes courtes comme sur la Seiko Spork ou ma Smiths PRS-68, je porte sans soucis des montres avec un diamètre de 43, 44 mm. ;)

Les dimensions de la Steinhart Ocean et de la Precista PRS-3 sont identiques et les deux sont d'excellentes plongeuses à des prix contenus !

@+Fishbed

Nous avons donc le même poignet : as-tu déjà essayé une Steinhart ou une Precista ?... ;)
kriscbr
Fou furieux

Messagepar Fishbed » 04 Sep 2013, 21:40

kriscbr a écrit:
Fishbed a écrit:Ce n'est pas tellement le diamètre de la montre qui est important, mais surtout la longueur cornes à cornes ; j'ai un poignet de 16,5cm et je ne dépasse jamais 49 à 50 mm de cornes à cornes, par conséquent avec des cornes courtes comme sur la Seiko Spork ou ma Smiths PRS-68, je porte sans soucis des montres avec un diamètre de 43, 44 mm. ;)

@+Fishbed

Nous avons donc le même poignet : as-tu déjà essayé une Steinhart ou une Precista ?... ;)

J'ai une Steinhart Ocean Black DLC,portée exclusivement sur Zulu depuis une bonne année et dont je suis très content ! msp_thumbup

@+Fishbed
Fishbed
Fou furieux

Messagepar kriscbr » 04 Sep 2013, 21:50

Très bien ta revue, je ne l'avais pas consultée !

La montre est très jolie mais je trouve en effet (à mon goût) sa taille un peu limite, effet accentué par le nato je pense...
C'est ce qui m'a toujours arrêté tant sur la vintage red que sur la military.
kriscbr
Fou furieux

Messagepar Nocturne » 04 Sep 2013, 22:10

kriscbr a écrit:C'est chiant cette histoire de taille...c'est une montre qui me tente depuis un moment, comme les Steinhart dont une connaissance a revendue la sienne, car un peu grosse également et il a un poignet un poil plus grand que le mien je pense.
Si les Precista sont de la même taille que les Steinhart, je rencontrerai le même problème... :(

Je vais de ce pas, me renseigner sur l'état des techniques médicales d'élargissement du poignet, m'est avis que je tiens là un marché de niche assez porteur... :186d5539:

The Bible mentions four
I tell you there’s one more...
Love is the fifth horseman of the apocalypse
Nocturne
Intéressé

Messagepar kriscbr » 04 Sep 2013, 22:21

:aras_qui:
kriscbr
Fou furieux

Messagepar lesmontres » 05 Sep 2013, 09:53

Sur mes conseils, le vendeur modifie le prix à la baisse.

Il n'y en aura pas d'autre puisqu'il s'agit d'une montre neuve qu'il a porté une dizaine de minutes.

Donc le prix est de 350€ + 10€ de frais de port.

Donc 360€ fdpi.

Il est évident que c'est une affaire pour une montre de plongée qualitative neuve qu'on ne verra pas au poignet de monsieur tout le monde.
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

PrécédentSuivant

Retour vers Petites annonces