Pour mon deuxième bâton de l'année 2013, je m'étais attaqué à une branche de buis que j'avais mise de côté l'hiver dernier, suite au massacre d'une rangée d'arbres par le proprio, dans le but de ravaler la façade d'un bâtiment limitrophe.
Très vite, il est apparu que cette branche, destinée initialement à être un bâton de marche, était finalement beaucoup trop fine et souple, et n'allait donc pas convenir à l'objectif visé
Cependant, alors que je progressais dans la taille du bois, il m'est venu une idée… La
taille, le diamètre, la souplesse, tout concourait à la réalisation…
d'
UNE CANNE À PÈCHE !!
en revanche, comme j'ai improvisé au fur et à mesure, le résultat est un peu
du grand n'importe quoi en terme de fonctionnalité ; en tout cas, je me suis bien amusé
(toujours ça de pris)Par ailleurs je n'ai pas pris de photos en cours de réalisation, parce que je ne savais pas trop ce que je faisais, donc les photos qui suivent ne montrent que le résultat final.
Tadaaaaaa !!!

Côté
nature, trois runes (en pyrogravure) :
1. l'eau
2. le cadeau
3. le mystère

Détail du manche, en cordon de cuir (teinté et ciré avec le bois).

Côté
bonhomme, trois runes itou.
1. le besoin
2. le courage
3. la prospérité

Détails des passants et autres accroches…

L'hameçon, fait main
il va sans dire que le jour où je me déciderai à tester en situation cette canne, le fil et l'hameçon seront remplacés par des vrais

En tout cas, elle fout la trouille aux poissons, ils se sont tous planqués dans le fond du lavoir

Je demanderais à mon maître
5ème Dan de pèche s'il y a moyen de l'utiliser pour de vrai avec les ajustements utiles, ce serait marrant

Ah oui, quel bonheur ! j'ai utilisé pour la première fois la perceuse du Dremel ; ça fait gagner un temps fou pour percer les trous, et ça m'évite de m'exploser la paume de la main avec les forets
c'est beau le progrès

J'ai ferré un chat…

La partie manche a été teintée, puis l'ensemble tige+manche a été verni. Lustrage comme à l'accoutumée à la laine d'acier, chiffon en grosse laine, chiffon coton.
Deux tailles de fil de fer ont été utilisées.
Le fil est de la bête ficelle de cuisine.
Bon aller, je vais aller me grignoter un p'tit kek chose, les émotions, ça creuse