Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Re: Alouette, gentille Alouetteuh...

Messagepar Ressort » 02 Sep 2013, 16:58

sylvain35 a écrit:Ah.... et moi qui l'ai redressé... elle va marcher beaucoup moins bien, forcément.... :cry2: Ouééé, dommage, on voyait bien la courbe terminale Osram...

Refais la courbe maintenant, c'est simplement le chemin contraire :mrgreen:
Ressort
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar sylvain35 » 02 Sep 2013, 22:23

Aaaah, j'adore le simplement qui va bien... :186d5539:

Ceci étant, je rigole, mais sur un oméga :

http://www.horlogerie-suisse.com/forum/viewtopic.php?f=1&t=18906&start=15

Bon, si on fait pas gaffe et qu'on est pas super au fait des Bréguets... :aras_qui: Ca peut arriver, quoi :affraid: Mais bon, Oméga en général, je fais extrêmement gaffe, si je le sens pas, je remet a plus tard ;)
J'ai d'ailleurs exactement le même a faire, axe de balancier cassé, pffff :(
sylvain35
Fou furieux

Messagepar Ressort » 02 Sep 2013, 23:31

sylvain35 a écrit:J'ai d'ailleurs exactement le même a faire, axe de balancier cassé, pffff :(

Tant que tu trouves le bon axe en fourniture ou que tu récupères sur une occase, ça va. Après, c'est pas le plus difficile.
Si tu dois tourner l'axe, par contre, ça devient plus sport.
Ressort
Fou furieux

Messagepar sylvain35 » 03 Sep 2013, 09:14

Sans tour, je me dirige plutot vers l'échange standard, du coup, il ne me reste plus qu'a le trouver puisqu'Omega ne fait plus de pièces détachées... ensuite enlever la rivure, s'il y a lieu, chasser, spiraler et repérer... et whoualaaaa, tout simplement.... :cry2:
Et avec une vraie courbe Bréguet, cette fois-ci :186d5539:
sylvain35
Fou furieux

Messagepar Ressort » 03 Sep 2013, 12:50

sylvain35 a écrit:Sans tour, je me dirige plutot vers l'échange standard, du coup, il ne me reste plus qu'a le trouver puisqu'Omega ne fait plus de pièces détachées... ensuite enlever la rivure, s'il y a lieu, chasser, spiraler et repérer... et whoualaaaa, tout simplement.... :cry2:
Et avec une vraie courbe Bréguet, cette fois-ci :186d5539:

- enlever la rivure, soit au tour évidemment, soit au Platax de Bergeon, avec risque quand même de déformer le balancier.
- replacer le nouvel axe, re-river, remettre le double plateau -> facile à la potence.

Pour remettre le spiral et faire un point mort correct, c'est pas difficile si on prend son temps sans forcer, bons outils et bon éclairage.
Ressort
Fou furieux

Messagepar sylvain35 » 03 Sep 2013, 13:28

Tout a fait d'accord, et en prime, le platax c'est pour les plateaux... platax-plateau... :icon_eyes:
Donc, sans tout mettre de traviol, et tout bricolage étant exclu, il ne reste que le tour... que je n'ai pas :cry2:
Sinon, oué, le reste ira, repère, tout ca... no soucy, a priori ;)
Donc voila, plutot que de mal bricolouiller le balancier, je préfère attendre d'avoir ET l'axe ET l'outillage... affaire a suivre, comme je dis souvent, l'impatience n'est jamais bonne en horlogerie. Le truc rigolo, c'est que cadran en l'air, elle tourne (juste 1 pivot hs) ;)
sylvain35
Fou furieux

Messagepar Ressort » 03 Sep 2013, 13:55

sylvain35 a écrit:Tout a fait d'accord, et en prime, le platax c'est pour les plateaux... platax-plateau...

Sinon y'a un outil tout simple, efficace, et qui coute peu cher:

Image
Ressort
Fou furieux

Messagepar sylvain35 » 03 Sep 2013, 15:47

Vivi, j'ai même encore moins cher : faire rouler le balancier entre 2 scalpels... ca marche bien, mais faut pas sucrer les fraises... ca peut devenir saignant, hehe :cry2:
Sur des Cupi, ok, sur celui-ci, ch'suis pas chaud... ;) Il me plait bien ton Bradux, simple, cheap, mais efficace msp_thumbsup
sylvain35
Fou furieux

Messagepar Fran6 » 27 Sep 2014, 08:26

sylvain35 a écrit:Aaaah, j'adore le simplement qui va bien... :186d5539:

Ceci étant, je rigole, mais sur un oméga :

http://www.horlogerie-suisse.com/forum/viewtopic.php?f=1&t=18906&start=15

Bon, si on fait pas gaffe et qu'on est pas super au fait des Bréguets... :aras_qui: Ca peut arriver, quoi :affraid: Mais bon, Oméga en général, je fais extrêmement gaffe, si je le sens pas, je remet a plus tard ;)
J'ai d'ailleurs exactement le même a faire, axe de balancier cassé, pffff :(

non du djou tu ma démasquer hihihi
et oui l'apprentissage lol avec mes bourde
ps putai.. sa fait réfléchir javai un gousset alouette que j'ai donner en cadeaux lors d'une mes vente put... si javai su je te l'aurai garder
il étai complet
mrrrrrrrrrr de mille sabort decstoplasme de bachi bousouc de moule a gaufre que je suis fait chi....
Fran6
Malade

Messagepar sylvain35 » 27 Sep 2014, 08:53

Hehe :mrgreen: :aras_qui:
Bah oué, t'inquiètes, j'en fait aussi, des bourdes... ;) Sinon, vivi, si jamais tu vois traîner un gousset alouette ou plutôt une épave, fais-moi signe, capitaine Haddock :lol:
sylvain35
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Modification, réparation et entretien