Index du forum Petites annonces

Passez ici gratuitement toutes vos annonces pour proposer achats, ventes, ou échanges de montres ou de matériel horloger. Le système est le même que pour les petites annonces dans la presse : le vendeur poste son annonce, les personnes intéressées se font connaître en postant un message sur le forum, ou par tout autre moyen de leur choix, et le vendeur est entièrement libre de choisir la personne à qui il veut vendre. Bien entendu, les transactions sont de l'entière responsabilité des utilisateurs de ce forum. Pas d'annonces commerciales SVP.

Re: [Vds] Omega Seamaster années 60 - mécanique - 150 €

Messagepar Cycy » 24 Aoû 2013, 17:57

zetiabo a écrit:Donc Cycy, si tu n'est pas Hyper pressé et que tu souhaites réellement une Seamaster, j'ai un copain collectionneur qui doit avoir ça en stock propre (Horlogiste le garçon et honnête) donc début Septembre je lui poserai la question…
Mais franchement sur une base de 150 euros fô pas trop rêver…

Je cherche une omega... Vintage car plus abordable que celles de maintenant. Pas forcément une seamaster les constellations sont sympa aussi. Quand a mon budget je pense que entre 600 et 800 euro ça devrait être faisable si mes objets actuellement en vente partent...
Cycy
Passionné

Photos: 2

Messagepar zetiabo » 24 Aoû 2013, 18:02

Donc te précipites pas trop !
En Septembre je te MP… Sauf bien sur si tu tombes sur le coup du siècle… Mais comme d'hab' (pour en avoir fait l’amère expérience), SANS connaissance sur les mouvements, sur l'abeille ou autre c'est un coup à y laisser quelques euros en frais de réparation…

Enfin bref… De toute façon je te balance un MP, à la rentrée !
zetiabo

Messagepar zetiabo » 24 Aoû 2013, 18:10

Ressort a écrit:… Sympa ces montres classiques. Celle aux Philippines, attention, c'est un remontage avec différentes pièces, comme souvent avec les montres venant de là-bas.

http://www.ebay.fr/itm/1966-Omega-Seama ... 4ac83d7868

Celle au Brésil, assemblage de pièces pour le mvt, et cadran = grand n'importe quoi: vernis gratté sauf entre 5-7h, et sigle/écriture en bas. A oublier.

:oops:
J'avions point regardé en détail… C'était simplement quelques pistes…
Mais Z'heureusement que l'œil du Ressort était présent !
:icon_respect:
zetiabo

Messagepar Amphibia » 24 Aoû 2013, 18:40

Ressort a écrit:
Amphibia a écrit:Tiens, Monsieur Ressort, ça fait un moment que j'ai envie de te poser question : puisque tu travailles dans l'horlogerie, je suppose que tu aimes les montres, as-tu une collection ?

(Y'a qu'à demander, je ne mords pas :mrgreen: Cela dit, on ne va peut-être pas trop déborder sur le thread, c'est génant.)
Oui, quelques-unes mais ça reste très modeste, et faut être réaliste, je n'ai pas trop d'argent à y mettre.

Par ailleurs lesquelles préfères-tu, sur quels mouvements aimes-tu travailler ?

J'aime les mvts et montres sobres, très classiques, comme justement l'Omega de ce sujet. J'aime autant les mamies sur lesquelles il faut bidouiller qu'un truc récent qui règle bien sans prise de tête. Il y a des montres et mvts sur lesquels je n'aime pas travailler. Sinon, la pendulerie ancienne est très sympa aussi, beaucoup de travail d'ajustement, de création de pièces.

Réponse de Normand, j'aime bien un mouvement à partir du moment où il est bien pensé de A à Z, très fonctionnel à la base. S'il est bien décoré c'est encore mieux.

Un petit fil avec des "images" serait sympa... ;)

En rapport avec le boulot quotidien en atelier, pas possible de photographier, ni le temps d'ailleurs. Si besoin de conseils ou d'une photo ponctuelle pour un cas précis, on peut voir en MP.

Merci ;)
Mais je parlais de TES montres à toi si tu veux bien les montrer, ou des images plus générales sur ce que tu aimes...
Sans trahir des secrets d'atelier :)
Cath
Amphibia
Dément

Photos: 0

Messagepar plibou » 25 Aoû 2013, 18:12

allez pas mon habitude mais j'interviens

la tête d'aigle c'est du 18 k pas du 14 k ....
Quant vous avez une montre plaqué le fond est acier en règle générales

donc à 150 euro c'était cadeaux évidemment :-)
quant à la valeur il serait intéressant de l'ouvrir mais 1000 € me semble vraiment bien payé après je peux me tromper

La meilleure chose a faire ou tu la gardes (dans ce cas retrouve une couronne omega pas bien sorcier mais il te faut la référence de la montre )
ou tu mets en vente sur la baie en septembre et la t'auras la vraie valeur

bonne vente

PS : si mon horloger me désolidarisait la couronne de ma montre en démontant , j'aurai une confiance ... comment dire ... limitée dans le bonhomme
si elle est si belle demande lui de te faire une proposition (les conseilleurs sont rarement les payeurs ... )
de plus un vrai horloger est tout a fait capable de changer la tige et de refaire la couronne
plibou

Messagepar Ressort » 25 Aoû 2013, 19:39

plibou a écrit:si mon horloger me désolidarisait la couronne de ma montre en démontant , j'aurai une confiance ... comment dire ... limitée dans le bonhomme

Boitier monobloc, donc tige brisée. L'ensemble tige partie femelle + couronne doit être ce que Delaney a vu, la tige partie mâle restant liée au mouvement.
C'est ce qu'on trouve encore actuellement sur des Ebel à quartz, et le seul moyen pour accéder au mouvement.
Ressort
Fou furieux

Messagepar Cycy » 25 Aoû 2013, 20:40

Moi je lache l'affaire ... Ça va vite me gonfler. Pas envie de me prendre la tête avec ça.
Il vaut mieux que tu la garde la montre ou sinon bah

Bonne vente
Cycy
Passionné

Photos: 2

Messagepar zetiabo » 26 Aoû 2013, 10:32

Ressort a écrit:
plibou a écrit:si mon horloger me désolidarisait la couronne de ma montre en démontant , j'aurai une confiance ... comment dire ... limitée dans le bonhomme

Boitier monobloc, donc tige brisée. L'ensemble tige partie femelle + couronne doit être ce que Delaney a vu, la tige partie mâle restant liée au mouvement.
C'est ce qu'on trouve encore actuellement sur des Ebel à quartz, et le seul moyen pour accéder au mouvement.

Ben donc "rien" de cassé ?!!!
Tige en 2 morceaux…
:icon_gratgrat:
Image
Simplement…
zetiabo

Messagepar Amphibia » 26 Aoû 2013, 10:41

Justement, j'ai un souci avec une tige Hamilton, j'ouvre un post.
Cath
Amphibia
Dément

Messagepar plibou » 26 Aoû 2013, 11:53

zetiabo a écrit:
Ressort a écrit:

Ben donc "rien" de cassé ?!!!
Tige en 2 morceaux…
:icon_gratgrat:
Image
Simplement…

Rien de cassé sauf si c'est un boucher ...
plibou

PrécédentSuivant

Retour vers Petites annonces