Index du forum Petites annonces

Passez ici gratuitement toutes vos annonces pour proposer achats, ventes, ou échanges de montres ou de matériel horloger. Le système est le même que pour les petites annonces dans la presse : le vendeur poste son annonce, les personnes intéressées se font connaître en postant un message sur le forum, ou par tout autre moyen de leur choix, et le vendeur est entièrement libre de choisir la personne à qui il veut vendre. Bien entendu, les transactions sont de l'entière responsabilité des utilisateurs de ce forum. Pas d'annonces commerciales SVP.

Re: [Vds] Omega Seamaster années 60 - mécanique - 150 €

Messagepar Cycy » 24 Aoû 2013, 15:56

A suivre... Sincèrement si je pouvais choisir je préfèrerai acheter celle vendue sur MGN même a un pris plus élevé
Cycy
Passionné

Photos: 2

Messagepar Ressort » 24 Aoû 2013, 16:16

Sympa ces montres classiques. Celle aux Philippines, attention, c'est un remontage avec différentes pièces, comme souvent avec les montres venant de là-bas.

Celle au Brésil, assemblage de pièces pour le mvt, et cadran = grand n'importe quoi: vernis gratté sauf entre 5-7h, et sigle/écriture en bas. A oublier.
Ressort
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar Amphibia » 24 Aoû 2013, 16:28

Tiens, Monsieur Ressort, ça fait un moment que j'ai envie de te poser question : puisque tu travailles dans l'horlogerie, je suppose que tu aimes les montres, as-tu une collection ?
Par ailleurs lesquelles préfères-tu, sur quels mouvements aimes-tu travailler ?

Un petit fil avec des "images" serait sympa... ;)
Cath
Amphibia
Dément

Messagepar Ressort » 24 Aoû 2013, 16:48

Amphibia a écrit:Tiens, Monsieur Ressort, ça fait un moment que j'ai envie de te poser question : puisque tu travailles dans l'horlogerie, je suppose que tu aimes les montres, as-tu une collection ?

(Y'a qu'à demander, je ne mords pas :mrgreen: Cela dit, on ne va peut-être pas trop déborder sur le thread, c'est génant.)
Oui, quelques-unes mais ça reste très modeste, et faut être réaliste, je n'ai pas trop d'argent à y mettre.

Par ailleurs lesquelles préfères-tu, sur quels mouvements aimes-tu travailler ?

J'aime les mvts et montres sobres, très classiques, comme justement l'Omega de ce sujet. J'aime autant les mamies sur lesquelles il faut bidouiller qu'un truc récent qui règle bien sans prise de tête. Il y a des montres et mvts sur lesquels je n'aime pas travailler. Sinon, la pendulerie ancienne est très sympa aussi, beaucoup de travail d'ajustement, de création de pièces.

Réponse de Normand, j'aime bien un mouvement à partir du moment où il est bien pensé de A à Z, très fonctionnel à la base. S'il est bien décoré c'est encore mieux.

Un petit fil avec des "images" serait sympa... ;)

En rapport avec le boulot quotidien en atelier, pas possible de photographier, ni le temps d'ailleurs. Si besoin de conseils ou d'une photo ponctuelle pour un cas précis, on peut voir en MP.
Ressort
Fou furieux

Messagepar narayama » 24 Aoû 2013, 16:53

Si vous voulez de l'Omega, une bonne adresse est le site Omega Forum http://omegaforums.net/forums/watches-for-sale/ Beaucoup de passionnés et cela tourne pas mal. Et au moins, on est (globalement) assez sûrs de ce que l'on y trouve. Idem, si vous avez un doute, ils se feront un plaisir de lever toute ambiguïté sur un achat sur la Baie :thumbsup:
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
narayama
Fou furieux

Messagepar Cycy » 24 Aoû 2013, 17:11

Sur le forum Omega il y a du. Choix mais faut être bon en anglais et connaitre le vocabulaire d'horlogerie anglais si on veux pouvoir faire affaire
Cycy
Passionné

Messagepar Ressort » 24 Aoû 2013, 17:25

Cycy a écrit:connaitre le vocabulaire d'horlogerie anglais si on veux pouvoir faire affaire

http://www.fhs.ch/berner/
+ Google translation, t'aideront a minima.

T'inquiètes pas, quand tu es acheteur, on te comprend toujours.

Cela dit, il est bon, au XXIè siècle, dans un marché mondial, de se mettre au moins à l'anglais :mrgreen:
D'ailleurs les bonnes affaires se font sur Ebay.de, pas Uk ou com, et Fr je n'en parle même pas.
Ressort
Fou furieux

Messagepar babble » 24 Aoû 2013, 17:33

+1, merci à toi, Ressort pour l'alerte ;)
babble
Dément

Messagepar Cycy » 24 Aoû 2013, 17:39

Parler anglais ok... L'écrire c'est autre chose :) merci en tout cas
Cycy
Passionné

Messagepar zetiabo » 24 Aoû 2013, 17:48

Ressort a écrit:
J'aime les mvts et montres sobres, très classiques, comme justement l'Omega de ce sujet. J'aime autant les mamies sur lesquelles il faut bidouiller qu'un truc récent qui règle bien sans prise de tête. Il y a des montres et mvts sur lesquels je n'aime pas travailler. Sinon, la pendulerie ancienne est très sympa aussi, beaucoup de travail d'ajustement, de création de pièces.

Réponse de Normand, j'aime bien un mouvement à partir du moment où il est bien pensé de A à Z, très fonctionnel à la base. …

Tiens c'est exactement le discourt de mon horlogiste préféré…
Sinon, encore une fois au risque de me répéter, QUE recherches tu exactement Cycy comme Seamaster, au fait une Oméga (n importe quel type) ou absolument une Seamaster…
Et, là encore regarde chez Monsieur Narayama, c'est du beau et du propre…
Bon mon discours et sans doute biaisé par mes 40% de commission…
:aras_qui:

Donc Cycy, si tu n'est pas Hyper pressé et que tu souhaites réellement une Seamaster, j'ai un copain collectionneur qui doit avoir ça en stock propre (Horlogiste le garçon et honnête) donc début Septembre je lui poserai la question…
Mais franchement sur une base de 150 euros fô pas trop rêver…
zetiabo

PrécédentSuivant

Retour vers Petites annonces