Index du forum Petites annonces

Passez ici gratuitement toutes vos annonces pour proposer achats, ventes, ou échanges de montres ou de matériel horloger. Le système est le même que pour les petites annonces dans la presse : le vendeur poste son annonce, les personnes intéressées se font connaître en postant un message sur le forum, ou par tout autre moyen de leur choix, et le vendeur est entièrement libre de choisir la personne à qui il veut vendre. Bien entendu, les transactions sont de l'entière responsabilité des utilisateurs de ce forum. Pas d'annonces commerciales SVP.

Re: [Vds] Omega Seamaster années 60 - mécanique - 150 €

Messagepar Philgrand » 24 Aoû 2013, 08:53

Ce matin en braderie la même en plus mauvais état, boîte plaquée 250 euros sans négoce ( à 6hoo) je viens de quitter et après discutions avec le vendeur il l à vendue 240 en moins d'une heure.
Donc garde la
Philgrand
Passionné

Messagepar babble » 24 Aoû 2013, 09:39

Entièrement d'accord avec vous deux, malgré la fausse joie et la frustration des acheteurs, s'ils ne sont pas de mauvaise foi, ils comprendront cela aisément ;)
babble
Dément

Messagepar Cycy » 24 Aoû 2013, 10:08

Je n'ai pas choisi le prix et sais bien qu'elle vaut plus. Si il change le prix suivant combien il demande je suis toujours prenneur
Cycy
Passionné

Photos: 2

Messagepar yannick » 24 Aoû 2013, 11:38

je crois que sa seamaster boîtier or 14K en bonne etat avec une couronne défraîchie doit pouvoir ce vendre entre 600 et 800€ suivant ce qu'il y a dedans. enfin vu les prix délirant à plus de 1K€ qu'on peut voir...
yannick
Malade

Photos: 0

Messagepar narayama » 24 Aoû 2013, 12:19

yannick a écrit:je crois que sa seamaster boîtier or 14K en bonne etat avec une couronne défraîchie doit pouvoir ce vendre entre 600 et 800€ suivant ce qu'il y a dedans. enfin vu les prix délirant à plus de 1K€ qu'on peut voir...

Faut voir si c'est du 14k ou du GF 14k (explications ici).

Si c'est du 14k GF, alors cela ne se vend pas très cher, dans les 400$, comme on le voit dans les dernières ventes sur la Baie ici, et encore ici.

Si c'est du 14k et pas en GF, alors ça part plus cher, mais pour cela, il faudrait voir une photo du dos ou du poinçon en effet. Exemple :

Image

de cette vente sur Omegaforum pour une montre en état parfait avec tout (documents, ardillon, ...) pour 1500$. Mais attention, elle était dans un état impeccable avec un calibre 500 (auto donc) des années 50

Image

Sinon, sur la Baie, c'est plutôt entre 800$ comme ici et 1100$ pour celle-ci.

Quoiqu'il en soit, 150 euros, c'est sûr, c'est un peu bas :lol:
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
narayama
Fou furieux

Messagepar Ressort » 24 Aoû 2013, 12:37

Amphibia a écrit:Si je puis me permettre, une Omega Seamaster en or vaut beaucoup plus que 150 euros...
S'il devait la vendre ce ne serait plus à ce prix, c'est mon humble avis.

Exactement :thumbsup:

----------------------------------

Pour préciser les choses, c'est sur moi qu'il faut faire tomber les foudres de certains, puisque j'ai envoyé un MP au vendeur lui signalant que sa montre n'était a priori pas en plaqué et qu'il faisait une bêtise. Je sais que ça ne me regarde pas, ce ne sont pas mes affaires non plus, mais j'ai de la peine quand je vois qu'un débutant par "naiveté" et méconnaissance, va laisser pas mal de plumes, face à d'autres plus expérimentés. Fallait-il laisser passer, en connaissance de cause ? :cartonrouge:

A la fonte, rien qu'en se basant sur un petit 20g d'or:
- en 750: 17.36€/g -> <350€
- en 585 à 13.84 -> <280€

Ajoutez que c'est de l'Omega classique, mouvement et période sympas, TBE, un verre/tige/couronne à 40e à ajouter et l'addition monte vite. Ca se trouve chez un marchand dans les 800-1000€.

Edit: je précise que je n'ai pas vu la montre en vrai, mais en photo comme vous.
Dernière édition par Ressort le 24 Aoû 2013, 12:52, édité 2 fois au total.
Ressort
Fou furieux

Messagepar titi72 » 24 Aoû 2013, 12:46

Ressort a écrit: Fallait-il laisser passer, en connaissance de cause ? :cartonrouge:

Non pour moi tu as très bien fait, c'est aussi pour moi le but de ce forum, que j'estime utilisé par une majorité de gens très honnête et ainsi pouvoir aider sur les prix pour n’être ni trop haut ni trop bas quand on y connait pas grand chose... comme moi :angel4:
Pour quelques € je dis pas mais la vraisemblablement le delta est très important et Delanay serait fortement lésé...

Donc merci à toi :icon_respect:
titi72
Fou furieux

Messagepar Untel » 24 Aoû 2013, 12:51

Pareil, tu as très bien fais Ressort.
Untel
Modérateur Global

Messagepar dcm890 » 24 Aoû 2013, 12:54

Ressort a écrit:
Amphibia a écrit:Si je puis me permettre, une Omega Seamaster en or vaut beaucoup plus que 150 euros...
S'il devait la vendre ce ne serait plus à ce prix, c'est mon humble avis.

Exactement :thumbsup:

----------------------------------

Pour préciser les choses, c'est sur moi qu'il faut faire tomber les foudres de certains, puisque j'ai envoyé un MP au vendeur lui signalant que sa montre n'était a priori pas en plaqué et qu'il faisait une bêtise. Je sais que ça ne me regarde pas, ce ne sont pas mes affaires non plus, mais j'ai de la peine quand je vois que qu'un débutant par "naiveté" et méconnaissance, va laisser pas mal de plumes, face à d'autres plus expérimentés. Fallait-il laisser passer, en connaissance de cause ? :cartonrouge:

A la fonte, rien qu'en se basant sur un petit 20g d'or:
- en 750: 17.36€/g -> <350€
- en 585 à 13.84 -> <280€

Ajoutez que c'est de l'Omega classique, mouvement et période sympas, TBE, un verre/tige/couronne à 40e à ajouter et l'addition monte vite. Ca se trouve chez un marchand dans les 800-1000€.

il a aussi eu un MP de ma part pour lui expliquer , tu n'es pas le seul "fautif" ;)

je pensais que dans l'autre post ou il demandait la valeur de cette montre ma réponse lui aurait donné une autre indication que la valeur qu'il en demandait !
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea"
dcm890
Fou furieux

Messagepar Ressort » 24 Aoû 2013, 12:57

dcm890 a écrit:il a aussi eu un MP de ma part pour lui expliquer , tu n'es pas le seul "fautif" ;)

Je me sens moins seul d'un coup msp_thumbsup
Ressort
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Petites annonces