Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Aujourd'hui est un grand jour…

Messagepar antoinezrx1200s » 23 Aoû 2013, 14:27

Moi j'ai 4 pieds de plantés, ils sont tous chargés à mort
mais à part celui de tomates cerises qui mûrissent gentillement,
rien d'autre ne mûrit !

j'ai quelques kilos de tomates bien vertes que je regarde chaque soir avec désespoir en arrosant les salades ! :cry:
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
antoinezrx1200s
Fou furieux

Messagepar lepoulpe » 23 Aoû 2013, 14:36

tes tomates vertes au pire tu peux les faire en confiture ca dechire sa mere
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar antoinezrx1200s » 23 Aoû 2013, 14:41

tant qu'il fait soleil, je patiente encore ...

après tout, j'ai une grosse "coeur de boeuf" qui a finit par murir ...
toutes les autres vont peut-être se décider à suivre si l'arrière saison est bonne .... :icon_respect:
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est...
André POUSSE
antoinezrx1200s
Fou furieux

Messagepar lepoulpe » 23 Aoû 2013, 14:54

vous avez bien de la chance de pouvoir planter un peu de legumes les mecs j'aimerai bien pouvoir en faire autant
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar dcm890 » 23 Aoû 2013, 14:54

les tomates encore vertes peuvent trés bien murir coupées du plan , tu les laisses tranquilles dans un coin de la cuisine , aprés il semble que le gout soit moins prononcé du fait que la tomate n'a plus de sève pour l'alimenter , mais bon ça fonctionne , sinon la confiture de tomate verte c'est un délice en effet msp_thumbsup

pour cette asso Amphibia elle est super , des passionnés qu'il faut soutenir , monsanto a osé porter plainte contre eux parce qu'ils proposaient des graines non répertoriés donc selon monsanto il y avait un risque d'empoisonement :shock: .......... le monde à l'envers
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea"
dcm890
Fou furieux

Messagepar Amphibia » 23 Aoû 2013, 14:58

Je sais oui, mon homme est un écolo engagé (voire intégriste), il veut bien que je cultive mon jardin mais pas n'importe comment.
C'est une très bonne adresse, et en plus si ça aide à contrarier Monsento... ;)
Cath
Amphibia
Dément

Messagepar bichondoufs » 23 Aoû 2013, 14:58

j'ai des aubergines qui pendouilles, des courgettes en fleur, des tomates en fleur/vertes, des carottes qui sortent, un potimarron qui crève, des haricots qui sortent, et des poules qui fuguent.
je vais avoir de l'occupation ce week-end...

ouia, pas mal cette asso.
leurs graines donnent des fruits fertiles ou stériles? En gros, on peut utiliser les graines des fruits/légumes produits?
bichondoufs
Fou furieux

Messagepar dcm890 » 23 Aoû 2013, 15:08

des graines fertiles bien sur , ils n'ont que des races anciennes et aucune graine hybride F1 ( celle qui sont stériles ) , ça vaut le coup d'acheter leur livre "les semences de kokopelli" si tu as un peu d'argent !

ils militent pour distribuer des semences dans les pays pauvres pour éviter justement que les paysans soient obligés d'acheter des semences stériles !
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea"
dcm890
Fou furieux

Messagepar bichondoufs » 23 Aoû 2013, 15:12

dcm890 a écrit:des graines fertiles bien sur , ils n'ont que des races anciennes et aucune graine hybride F1 ( celle qui sont stériles ) , ça vaut le coup d'acheter leur livre "les semences de kokopelli" si tu as un peu d'argent !

ils militent pour distribuer des semences dans les pays pauvres pour éviter justement que les paysans soient obligés d'acheter des semences stériles !

J'aime ces engagements. C'est le pendant de l'open source en informatique.

Les états devraient pénaliser monsento & co pour abus de position dominante et monopole. :cartonrouge:
Les lobbies sont trop puissants.
bichondoufs
Fou furieux

Messagepar Reno » 23 Aoû 2013, 15:15

Monsanto, au bûcher :evil:
Reno
Modérateur Global

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet