Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Aujourd'hui est un grand jour…

Messagepar zetiabo » 09 Juil 2013, 18:48

athanase a écrit:Association de malfaiteurs.

Ringo !!!! :icon_respect:

C'est ça !
:thumbsup:
zetiabo

Messagepar Reno » 09 Juil 2013, 19:23

zetiabo a écrit:Mais… mais…mais…

ça y est !!! T'as les mains vertes…
Ou c'est une mauvaise blague du voisin, qui te plante des petites pousses le soir… Comme le coup de la tortue qui grandit dans je ne sais plus quel film français…

Meuh non difus_11

athanase a écrit:Reno,
gaffe de ne pas confondre le persil avec les fanes de carottes :mrgreen:

Aucun risque.
Car bien que j'ai un paquet de pieds de persil qui poussent "à la hussarde", je n'ai pas planté de carottes :twisted:
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Reno » 23 Aoû 2013, 12:49

J'avais peur de retrouver mes plantations dans un piteux état, après 10 jours sans flotte, mais non, tout se portait pas trop mal… la terre est sèche, mais ça va difus_banana

Quelques radis pour moi (il en reste plein, qui doivent encore prendre de l'ampleur), et les plants de tomates d'Emma Peel ont bien donné :

Image

Image

Image

J'ai des salades à récupérer, et la première fournée commence déjà à repousser difus_banana

C'est merveilleux la nature :D
Reno
Modérateur Global

Messagepar lepoulpe » 23 Aoû 2013, 12:56

juste pour info on peut faire de tres bonne soupes avec les fanes de radis. (tester par votre serviteur) ca ressemble pas mal au cresson
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar Reno » 23 Aoû 2013, 13:06

Ah oui voilà, il me semblait bien qu'on pouvait utiliser ces fanes… par contre celles de mes radis sont un peu bouffées :think: ça joue ? :icon_gratgrat:
Reno
Modérateur Global

Messagepar lepoulpe » 23 Aoû 2013, 13:32

si tu les laves bien a l'eau clair pas de soucis. de toutes maniere tu les fais bouillir avec de l'eau, un oignon et deux carottes, sel poivre tu mixes le tout et apres une pointe de creme raiches et rouler jeunesse
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar dcm890 » 23 Aoû 2013, 13:39

super content pour toi Reno , en plus ça n'a pas été une super année , même nous en Provence ça a été long et les tomates ont peu données ;)

tu auras de l'expérience pour l'années prochaine , pense à faire des fêves si tu aimes ça à l'endroit ou tu planteras tes tomates , ça fait un super engrais !
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea"
dcm890
Fou furieux

Messagepar Reno » 23 Aoû 2013, 13:50

lepoulpe a écrit:si tu les laves bien a l'eau clair pas de soucis. de toutes maniere tu les fais bouillir avec de l'eau, un oignon et deux carottes, sel poivre tu mixes le tout et apres une pointe de creme raiches et rouler jeunesse

Bon, je vais essayer ça msp_razz

dcm890 a écrit:super content pour toi Reno , en plus ça n'a pas été une super année , même nous en Provence ça a été long et les tomates ont peu données ;)

tu auras de l'expérience pour l'années prochaine , pense à faire des fêves si tu aimes ça à l'endroit ou tu planteras tes tomates , ça fait un super engrais !

Oui, apparemment, l'année a été pourrie, je ne m'en sors pas trop mal pour des plantations "from scratch", surtout que j'attends encore une troisième fournée, avec à la clé deux récoltes de haricots msp_thumbsup

Les tomates, si je retente de semer, je ferais des plants (en pots) au préalable ; tout le monde m'a dit que dans la région, il ne fallait pas compter en faire pousser directement, la température n'est pas assez élevée, et l'ensoleillement insuffisant.

Merci pour le conseil en tout cas difus_1
Reno
Modérateur Global

Messagepar dcm890 » 23 Aoû 2013, 13:58

oui tu fais tes plans en février , je crois que je t'avais donné les coordonnées d'une asso qui fait la promotion des semences anciennes , ils ont des tomates au gout fabuleux ( cornue des andes , tomate ananas , noire de crimée , rose de berne , etc ...... ) : https://kokopelli-semences.fr/
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea"
dcm890
Fou furieux

Messagepar Amphibia » 23 Aoû 2013, 14:18

Merci pour l'adresse.

Pareil ici : trop d'eau en mai, puis très chaud d'un coup, mes tomates sont d'une tristesse !
Cath
Amphibia
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet