Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

[Help] Estimation d'une Omega Seamaster mécanique

Messagepar Delaney » 21 Aoû 2013, 17:04

Hello les Normaux,

Dans la perspective de m'offrir une ou plusieurs montres de ma Wishlist, je vais me séparer de certaines choses, dont des montres que je ne porte pas.
J'ai besoin de votre aide pour estimer le prix de vente d'une Omega Seamaster mécanique des années 60 (modèle et année exacts inconnus pour moi !) donnée par mon grand-père il y a déjà des années...

Voici les photos (cliquez dessus pour les agrandir) :

Image Image
Image
Image Image

Bien que jamais révisée, à ma connaissance, cette montre semble bien fonctionner : remontage à la couronne sans souci, idem pour la mise à l'heure, et elle tient correctement l'heure (testée depuis ce matin, pas plus de 7-8 secondes d'écart visiblement).

A noter : je n'ai jamais osé essayer de l'ouvrir, de peur de l'abîmer :oops: !

Elle est plaquée or, avec un bracelet cuir façon croco ou équivalent.
Le verre (plastique ?) présente quelques rayures, mais rien de méchant, et le cadran lui-même est en bon état, juste patiné.
Sur les photos, on a l'impression qu'il y a une tache sombre, mais ce n'est qu'un reflet (cf. la 1ère photo, différente).

Je ne la mets jamais, et le côté sentimental n'existe pas sur cette montre : j'en ai d'autres qui lui appartenaient auxquelles je tiens plus.

A votre avis, combien puis-je la vendre, sans prendre l'acquéreur pour un pigeon ni me faire avoir ?
Sachant que je n'ai ni papiers ni boîte :icon_eyes: ...

Je vous remercie sincèrement par avance pour vos avis, lumières et infos :icon_respect: :thumbsup:
Image Image

Quand le sage montre la Lune, l'imbécile que je suis regarde la montre au poignet du sage...
Delaney
Malade

Photos: 0

Re: [Help] Estimation d'une Omega Seamaster mécanique

Messagepar dcm890 » 21 Aoû 2013, 19:02

j'ai sa petite soeur achetée sur la baie à une époque ou l'on pouvait faire des affaires :

Image

je l'avais payé entre 300 et 400€ mais elle était vraiment NOS , j'ai eu un peu de frais de douane en plus mais bon !

peut être en regardant les ventes aux enchères tu peux arriver à cerner un prix correct ( j'en avais vu une à plus de 1000€ vendue aux enchères ce qui me semble tout de même excessif )

si jamais tu la vends dis moi le diamètre car j'ai un ami qui vise la mienne depuis un moment , ça pourrait l'interrésser ;)
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea"
dcm890
Fou furieux

Messagepar zetiabo » 21 Aoû 2013, 19:05

Regarde du côté aussi des ventes chez "le coin des affaires" de crocro mania…

A mon sens 300/400 max aussi, elle n'est pas super propre…

MAis bon le plus simple regarder les ventes passées…
zetiabo

Messagepar lepoulpe » 21 Aoû 2013, 19:17

sinon je te la prends pour 100 euros moi. plus serieusement et tu vraiment sur de vouloir te separer d'une montre de famille. tu risques de le regretter plus tard.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar Delaney » 21 Aoû 2013, 22:08

Merci à vous 3 pour ces premiers retours :thumbsup: !

dcm890 a écrit:si jamais tu la vends dis moi le diamètre car j'ai un ami qui vise la mienne depuis un moment , ça pourrait l'interrésser ;)

Je la vends, ça c'est certain.
Pour le diamètre, elle fait 34 mm hors couronne.
Tiens-moi au courant si ton ami est intéressé ;)

lepoulpe a écrit:sinon je te la prends pour 100 euros moi. plus serieusement et tu vraiment sur de vouloir te separer d'une montre de famille. tu risques de le regretter plus tard.

Je te remercie pour ton alerte ;) , mais oui je suis certain de vouloir la vendre.
Disons pour faire simple que cette montre n'est pas celle qui me rappelle les meilleurs souvenirs... ;)

Sinon, merci pour ta proposition, mais 100 € me paraissent un peu juste.
Sur le CDA, la seule que je trouve et qui lui ressemble est celle-ci :
http://cda.chronomania.net/forum_entry.php?id=52077

Je pense donc mettre en vente la mienne à 170 €, non révisée (et 150 pour les Normaux).
Ca me semble raisonnable, on verra bien !

Merci encore à vous :icon_respect: !
Image Image

Quand le sage montre la Lune, l'imbécile que je suis regarde la montre au poignet du sage...
Delaney
Malade

Messagepar Roque Basse » 21 Aoû 2013, 22:17

Delaney a écrit:Sinon, merci pour ta proposition, mais 100 € me paraissent un peu juste.

102 peut être :aras_qui:
Image
Roque Basse
Modérateur Global

Messagepar dcm890 » 21 Aoû 2013, 22:25

écoute j'en parle à mon ami , la mienne est un peu plus grande , sinon j'aurais tendance à penser qu'à ce prix là c'est une affaire pour quelqu'un qui a un petit poignet , je dirais même que tu es en dessous de sa valeur selon moi si la montre tiens l'heure ( pour une vintage bien sur , on est pas à la seconde non plus :D )

je l'appelle demain et je te tiens au jus !
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea"
dcm890
Fou furieux

Messagepar Delaney » 21 Aoû 2013, 22:31

Roque Basse a écrit:
Delaney a écrit:Sinon, merci pour ta proposition, mais 100 € me paraissent un peu juste.

102 peut être :aras_qui:

Comme écrit dans ta signature, le Modo est sadique :aras_qui: !

dcm890 a écrit:écoute j'en parle à mon ami , la mienne est un peu plus grande , sinon j'aurais tendance à penser qu'à ce prix là c'est une affaire pour quelqu'un qui a un petit poignet , je dirais même que tu es en dessous de sa valeur selon moi si la montre tiens l'heure ( pour une vintage bien sur , on est pas à la seconde non plus :D )

je l'appelle demain et je te tiens au jus !

Pas de souci, je ne pense pas qu'elle sera vendue d'ici là ;)

Au fait, j'ai omis de préciser qu'un échange est possible avec une Seiko SRP043, avec soulte bien entendu :mrgreen:
Image Image

Delaney
Malade

Retour vers Montres vintage