URL=http://img1.imagili[ve.com/affiche/0813/IMG_20130807_152601.jpg.htm]

[/URL]
Je reviens sur ma nouvelle acquisition, ma petite Invicta automatique annoncée à 200m d'étanchéité, équipée d'un mouvement d'origine SEIKO, puisqu'après une dizaine de jours au poignet, j'en suis toujours autant satisfait.
Au départ, l'envie de ma faire un petit plaisir, pour changer des habituelles Seiko ou Citizen Diver's, un copain me parle d'Invicta, une marque à la réputation plutôt sulfureuse, en tout cas peu cotée chez les amateurs de tocantes. Pour 80 euros, frais de port inclus, je trouve une montre qui me plaît, en 40 mm de diamètre, taille idéale à mon goût, avec un look pompé sur la ROLEX submariner, mâtinée de GMT pour la couleur de l'insert. Commandée sur E-bay aux états-unis, je la reçois quelques jours après, dans une boite d'un jaune à faire pâlir un canari de compétition. Boite, sur boite, coussin, chifonnette, carte de garantie, notice etc... le tout estampillée à la marque Invicta, bon, ça prend de la place dans les armoires mais ça le fait...
La montre est bien sur protégée de tout un tas d'étiquettes en plastique et s'avère très jolie et bien finie, lunettes unidirectionnelle 120 clics bien ferme (le pourtour style omega est pourtant moins facile à manipuler que les crans classiques style Rolex), couleur noire et rouge sympa, boite et bracelets alternant le poli et le satiné, fermoir à double sécurité, loupe pour la date (je suis un peu bigleux avec l'âge et j'aime) aiguilles mercedes, fond vissé transparent laissant aperçevoir un classique mouvement seiko toutefois joliment enjolivé, remontoir vissé, bref, du sérieux. le bracelet est massif (sauf les pièces de bout en métal plié), je ne suis pas déçu. 140 g sur la balance c'est dans la norme pour de l'acier.
Au porté, le bracelet bien réglé, la montre est sympa, pas trop grosse, lisible, même la nuit, même si le revêtement luminescent n'est pas au top comparé à SEIKO, c'est correct.
Bref, une bonne montre, look Rolex à mort, à un prix défiant toute concurrence (cf Alfa de bien moindre qualité à mon gout)
Les + : mouvement seiko, étanchéité 200 m, bracelet massif,
Les - : fond transparent pour une plongeuse ? la luminosité de nuit qui pourrait être améliorée