Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Avis montre SVP

Messagepar Racing28 » 02 Aoû 2013, 14:05

Donc pour toi, no soucy tu recommandes la Seiko 5 Military Automatic "Green" ;) (Étanche 100 m, ce qui fait du 40 m réel)

Si le cas, c'est ma Luminox qui va être contente avec un beau bracelet tout neuf....Mais je pense, elle aussi je peux lui mettre un bracelet Nato :) , donc ça ferai deux Nato !

Encore besoin de réfléchir un peu et puis d'autres membres vont donner leurs avis je pense, donc encore merci à vous

Seb
- Celui qui vit avec son passé n'a pas d'avenir -
Racing28
Intéressé

Messagepar Mark5 » 02 Aoû 2013, 14:28

Racing28 a écrit:Donc pour toi, no soucy tu recommandes la Seiko 5 Military Automatic "Green" ;) (Étanche 100 m, ce qui fait du 40 m réel)

Si le cas, c'est ma Luminox qui va être contente avec un beau bracelet tout neuf....Mais je pense, elle aussi je peux lui mettre un bracelet Nato :) , donc ça ferai deux Nato !

Encore besoin de réfléchir un peu et puis d'autres membres vont donner leurs avis je pense, donc encore merci à vous

Seb

Euh, non non.
Etanche 100m, ça veut dire étanche 100m.
Par contre, je connais PERSONNE qui plonge à ces profondeurs.
En piscine c'est rarement plus de 10 mètres.
Et à moins de faire de la plongée bouteille, c'est jamais en dessous de 15.
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5
Dément

Messagepar Racing28 » 02 Aoû 2013, 14:37

OK, je croyais avoir lu quelque part un jour que la profondeur d'une montre était donné et qu'il fallait se tenir que réellement à 40/50 % de cette donnée.
Seules les montres pressurisées ou ayant une chambre pouvait vraiment "plonger" à la donnée/profondeur indiquée :roll:
Racing28
Intéressé

Messagepar Mark5 » 02 Aoû 2013, 14:42

Ca c'est un argument des "horlogers" pour te vendre une montre étanche à 200m (minimum !) si tu vas faire plouf plouf à la piscine.
Une montre étanche et effectivement testée à 10ATM est capable de descendre à 100m.
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5
Dément

Messagepar dcm890 » 02 Aoû 2013, 16:38

je confirme : 100 mètres ben c'est 100 mètres, une 3 ATM peut trés bien plonger en piscine, c'est assez marrant cette façon de pas mal de vendeurs de "dévaloriser" leurs produits :roll:

il semble même que la plupart des fabricants sérieux testent leurs montres à 1,5 ATM pour 1 donnée, ce qui voudrait dire qu'une 10 ATM en supporte en fait 15 ;)

sinon la fameuse valve à hélium ne sert qu'a dépressuriser la montre si tu plonges en cloche de plongée ou l'on respire un mélange oxygène/hélium, autant dire que la aussi c'est du pur marketing :D
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea"
dcm890
Fou furieux

Messagepar bichondoufs » 02 Aoû 2013, 16:48

dcm890 a écrit:je confirme : 100 mètres ben c'est 100 mètres, une 3 ATM peut trés bien plonger en piscine, c'est assez marrant cette façon de pas mal de vendeurs de "dévaloriser" leurs produits :roll:

il semble même que la plupart des fabricants sérieux testent leurs montres à 1,5 ATM pour 1 donnée, ce qui voudrait dire qu'une 10 ATM en supporte en fait 15 ;)

sinon la fameuse valve à hélium ne sert qu'a dépressuriser la montre si tu plonges en cloche de plongée ou l'on respire un mélange oxygène/hélium, autant dire que la aussi c'est du pur marketing :D

j'ai lu d'autres choses sur le sujet:
en gros, calcul mathématiques à base de mécanique des fluides, pressions, etc.

10atm, c'est théorique. Quand tu balances ta montre dans la mer et qu'elle descend tout doucement (à vitesse nulle dans les calculs) jusqu'à atteindre 100m.

dans le cas où tu nages, à une profondeur de 100m constante, c'est différent car il y a + d'efforts exercés sur la montre... donc c'est + que 10 atm dans ce cas-ci.
pareil quand tu descends vite!! tu atteinds 10 atm avant d'avoir atteint 100m, sauf à vitesse quasi nulle.

donc 10atm, c'est pas 100m en plongée, c'est 10atm. (essais de pressions).

je ne sais plus où j'ai lu ça. il y avait des calculs et des formules, c'est très intéressant.

j'espère que je suis clair :icon_gratgrat:

Après, il faut aussi savoir que la résistance à la pression, ça veut aussi dire résistance en général. (sport)
bichondoufs
Fou furieux

Messagepar dcm890 » 02 Aoû 2013, 17:08

oui il y avait quelque chose chez MDP je crois, mais je n'ai pas retrouvé le post trés bien fait et explicatif

sinon niveau pression , dans ce même post, le calcul était fait sur la pression appliquée en cas de plongeon ou de nage "virile" : le résultat était amusant , par exemple le champion du monde de 200M nage libre exercerait un supplément de pression de l'ordre du 0,021 ATM , autant dire rien du tout :D

tiens j'ai retrouvé ce post ( piqué au forum-MDP donc ) :

http://www.forum-mdp.com/t7396-etanchei ... u-a-relire
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea"
dcm890
Fou furieux

Messagepar Racing28 » 02 Aoû 2013, 20:00

@bichondoufs > Toi qui a une "Five", peux tu m'en dire plus sur la précision de celle ci s'il te plait ?
Tu la mets tous les jours ou pas ? Cela t'es t'il arrivé qu'elle s’arrête et de devoir la remettre à l'heure ? Et elle prend combien d'avance/de retard approximativement sur 5/7 jours ?
Je demande à toi car tu m'en a parlé et tu la possèdes, donc tu es bien placé ;)
Maintenant, si d'autres ont des avis/vécu.....

Merci

seb
Racing28
Intéressé

Messagepar dcm890 » 02 Aoû 2013, 20:07

perso j'ai plusieurs "5" : c'est assez précis pour moi, sans avoir fait de tests poussés ça doit avoir une dérive de moins de 10 secondes/jour, il m'arrive de laisser mes montres une quinzaine sur mon watch winder ( remontoir pour montres ) et elles sont à l'heure, et puis un reréglage de l'heure ce n'est pas non plus si problématique au cas ou la montre se serait arrêtée

tu sais si vraiment cela posait des problèmes il n'y aurait pas autant de gens satisfaits ici avec ces Seiko ;)
dcm890
Fou furieux

Messagepar Racing28 » 02 Aoû 2013, 20:13

Vous allez me faire regretter mes montres à 400 € :( ....Nan je déconne :lol:
Vous allez réussir (je dirai que vous avez réussi) à me faire aimer cette Five Military Automatic ;)

Un site "Sérieux" pour acheter ce modèle de Five, vous avez sous le coude ? Merci :)
Dernière édition par Racing28 le 02 Aoû 2013, 20:14, édité 1 fois au total.
Racing28
Intéressé

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux