Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Avis montre SVP

Messagepar Fischm » 01 Aoû 2013, 22:48

Sistersa a écrit:Et puis je ne te comprends pas depuis un an

L'est pas joueur quand même, le gars...
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier

Image
Fischm
Fou furieux

Messagepar Racing28 » 01 Aoû 2013, 23:12

OK merci beaucoup pour vos réponses qui m'ont aidés.
J'ai vu le sujet sur FAM, très intéressant et instructif, que du bon quoi :) J'ai posé une question dans le sujet, je verrais si j'ai des réponses ou non....

Pour le bracelet Nato, j'ai pas les "bons" outils comme tu dis, j'ai rien d'un horloger moi, je suis pilote automobile, chacun sa spécialité ;)
- Celui qui vit avec son passé n'a pas d'avenir -
Racing28
Intéressé

Messagepar Mark5 » 01 Aoû 2013, 23:18

Ressort a écrit:
Mark5 a écrit:Pour deux raisons : pas l'abimer et pas me faire arracher la main en cas de souci :mrgreen:

Tu fais du tournage ?

Quant à la Samouraï, une pure beauté.
Mais sa côte atteint des sommets...

Ca m'y faisait penser parce que j'en ai une (perso) justement :mrgreen:
Si quelqu'un en a une, et le courage de prendre des photos, ça m'intéresserait de voir les autres modèles, en cadran orange ou ceux en boitier acier.

Retrouvé !
http://lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=3&t=5153&p=125396&hilit=samourai#p125396

Cadran blanc finalement...
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5
Dément

Messagepar Fishbed » 01 Aoû 2013, 23:30

Racing28 a écrit:OK merci beaucoup pour vos réponses qui m'ont aidés.
J'ai vu le sujet sur FAM, très intéressant et instructif, que du bon quoi :) J'ai posé une question dans le sujet, je verrais si j'ai des réponses ou non....

Pour le bracelet Nato, j'ai pas les "bons" outils comme tu dis, j'ai rien d'un horloger moi, je suis pilote automobile, chacun sa spécialité ;)

Pour la question sur FAM, une montre automatique ou mécanique sera moins précise qu’une quartz, c'est avérée ! Une montre automatique qui tourne à +/-10 à 20 secondes de dérive par jour peut être considérée comme précise, une quartz, ce sera 1 à 2 secondes ! :ugeek:

Pour le bracelet, il n'y a rien de bien sorcier ; il te faut l'outil qui va bien, que tu trouveras à 3 francs, six sous, sur le net, de bon yeux et un chouïa de dextérité ! :thumbsup:

Enfin, chez Pretorian, dans ton cahier des charges tu as la Tribune 300 Automatic, 47 mm de diamètre par contre ! :shock:

@+Fishbed
Fishbed
Fou furieux

Messagepar Racing28 » 02 Aoû 2013, 00:24

Aux connaisseurs > quelles sont les différences "flagrantes" entre la signifer et la Tribune chez Praetorian ?

Puis sur ton lien, ça n'est pas l'air un véritable bracelet système Nato.... :roll: Le Nato passe sous le boitier et est en un seul bout.

Sinon, y a un modèle que je découvre doucement et auquel je me fais doucement en fait, pas la plus belle mais ça a l'air d'être un bon compromis qualité/prix, c'est la Seiko 5 military automatic sports SNZG09J1...... :) et je crois qu'il y en a un ici qui en possède une (faut que je relise tout le post).
Racing28
Intéressé

Messagepar Fishbed » 02 Aoû 2013, 00:39

Racing28 a écrit:Aux connaisseurs > quelles sont les différences "flagrantes" entre la signifer et la Tribune chez Praetorian ?

Puis sur ton lien, ça n'est pas l'air un véritable bracelet système Nato.... :roll: Le Nato passe sous le boitier et est en un seul bout.

Les 2 ont le même mouvement Miyota, après la différence fondamentale entre les 2 montres est essentiellement esthétique ! Point important, la lisibilité nocturne, la Tribune est avec index et aiguilles au Luminova, la Signifer c'est du Tritium !

Pour ce qui est du Nato, c'est un classique à 3 anneaux et 2 passants !

@+Fishbed
Fishbed
Fou furieux

Messagepar Racing28 » 02 Aoû 2013, 12:56

Vous connaissez les girouettes ? Ça change selon le temps et les humeurs....Ben après une discussion avec mon épouse qui "râle" car elle trouve que 400 € dans une montre c'est fou alors que ma Luminox fonctionne encore nickel, elle ne voit pas l’intérêt de racheter une montre de ce prix !

Donc, je reviens vers vous et vers bichondoufs, pour en savoir plus sur la marque Seiko :) et la fameuse Seiko 5 Military Automatic.
Première question, j'ai surfé sur la bay, alors est ce fiable d'acheter sur ce site ou non ?? Sérieusement, car j'ai déjà acheté des trucs là dessus, mais jamais de montre (ou autre électronique) car vu que cela vient du Japon (en majorité) ou du Royaume Unis......
Deuxième question > J'ai vu deux montre Military identiques (Green) mais avec deux références différentes à une lettre près:
- SNZG09J1
- SNZG09K1

Image

Donc aux connaisseurs, que cela change t'il ??

Et vu le prix de la Seiko 5, je pourrais m'offrir un beau bracelet Nato (un vrai made in UK), mais aussi un bracelet neuf à ma Luminox :lol:

Je crois que c'est tout pour le moment ;)

Seb
Racing28
Intéressé

Messagepar dcm890 » 02 Aoû 2013, 13:08

seiko "J" : made in japan, seiko"K" : made in "ailleurs"

pour moi qui ai des J et des K ça ne change strictement rien ;)

sur la baie il y a plein de vendeurs sérieux, sinon regarde chez eux :

http://www.creationwatches.com/

http://mywatcheshub.com/

sinon change de femme pour pouvoir t'offrir les montres que tu veux, mais là je n'ai pas de site à te proposer msp_lol ( je plainsante bien sur )
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea"
dcm890
Fou furieux

Messagepar Racing28 » 02 Aoû 2013, 13:45

OK, j'ai pigé, merci à toi.
Il est dit sur le web que la "J" possède 21 rubis et que la "K" possède 23 rubis. C'est bien beau, mais pour moi qui n'y connais que dalle, ça me parle pas :roll: Alors quelle est la différence ?
Racing28
Intéressé

Messagepar bichondoufs » 02 Aoû 2013, 13:48

demande lui si ça sert à quelque chose quand elle s'achète des chaussures alors qu'elle a 478569 paires dans les placards dont 456 qu'elle n'a jamais mis... msp_lol
Sauf l'alliance, la gourmette et les dents en or, nous les hommes, n'avons presque que les montres comme bijou. Bien, sûr, ça ne compte pas pour Mr.T

sérieux, J et K, même combat!!! ta renault twingo, made in tunisie ou made in france, c'est pareil.

je suis très co,ntent de ma seiko 5.

par rapport au prix de 111€, la qualité perçue, les finitions, le packaging, la précision de la couronne, le réglage. tout est bon. Et le lumibrite, c'est un truc de dingue!!!

5 petites minutes sous une petite lampe de chevet la nuit, et ça éclaire jusqu’à que tu ouvres tes volets. sans exagérer.

autant de rubis sur l'un et l'autre normalement. va sur un site unique qui propose les 2, tu verras. les rubis servent dans les paliers des engrenages. pour limiter les frottements et l'usure.

cela dit, 21 ou 23... c'est très bien.

au fait, j'ai pris en 100m water resistant, mais c'est pour mettre la ceinture, les bretelles, le slip en kevlar et le parachute.
suivant ton usage, les seiko 5 existent en water resistant, en 50m, en 200m.

J'ai lu quelque part que des mecs qui sont en water resistant font des bulles sans problème en plongeant sans bouteille.
bichondoufs
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux