Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Avis montre SVP

Messagepar Racing28 » 01 Aoû 2013, 13:08

@Sistersa > Quand tu dis "ta marque je ne tenterai pas", tu me parles à moi ? Y a un problème avec la marque "Praetorian" ?? Une montre à 370 € ne peut pas être mauvaise ou c'est de la grosse arnaque !! C'est bien dommage car j'accroche bien à celle là, par contre beaucoup (beaucoup) moins aux Citizen ou Seiko 5...

Comme je vous le disais, j'en perd la grande aiguille avec tout vos différents liens et modèles :(
- Celui qui vit avec son passé n'a pas d'avenir -
Racing28
Intéressé

Messagepar Mark5 » 01 Aoû 2013, 13:09

Sistersa a écrit:
Mark5 a écrit:Mais pétard, t'en as pas marre de demander aux modos d'agir à tout bout de champ ?
Ca devient c.... c......

Et puis je ne te comprends pas depuis un an c'est la première fois que je signale un com.
Serais tu un troll qui voudrait faire glisser ce forum vers le chaos.
J'espère que non et que c'est seulement la chaleur.
En attendant un site spécialement adaptée pour toi.
<a class="linkification-ext" href="http://ice-watch.com/?lg=fr" title="Linkification: http://ice-watch.com/?lg=fr">http://ice-watch.com/?lg=fr</a>
Bonne journée.
;-)

Ok, donc toi t'es juste con.

Pour rappel : http://www.lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=6&t=7321&p=192271#p192271
Ou tu demandes que les modos suppriment une annonce qui était parfaitement à sa place.
La première fois en un an ?
Pauvre vieux...
T'as vraiment un souci toi.
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5
Dément

Messagepar Sistersa » 01 Aoû 2013, 13:12

La bave des crapauds n'atteint pas la blanche colombe.
:smile:
Sistersa
Fou furieux

Messagepar Sistersa » 01 Aoû 2013, 13:15

Et aussi quand on ne sais pas lire on se tait.
L'autre c'était sur une annonce et non un com.
Bonne journée mr le troll.
:lol:
Sistersa
Fou furieux

Messagepar Roque Basse » 01 Aoû 2013, 13:22

bon, tous les deux vous vous calmez, vous allez boire une bière bien fraiche et vous arrêtez d'em.....der tout le monde avec vos conneries.

Si vous n'êtes pas assez adultes pour le faire de vous même, je serai obligé de vous aider.

Pour ceux qui ont la comprenette difficilette, le 1er qui poste encore un message sans rapport avec le sujet et qui ne concerne que vos personnes, il se prend un bannissement temporaire.

Si vous voulez vous écharper, vous avez les MP à votre disposition.
Image
Roque Basse
Modérateur Global

Messagepar Racing28 » 01 Aoû 2013, 13:23

Sans vouloir vous ennuyer, peut on revenir au sujet de base s'il vous plait ? Car vos règlements de comptes ne m'aide pas dans mon choix car cela "coupe" le sujet :|

Merci à vous
Racing28
Intéressé

Messagepar Fishbed » 01 Aoû 2013, 13:57

Pour revenir donc au sujet de base :

Ton choix initial se portait sur une Luminox ; c'est une marque reconnue et nullement honteuse, quoiqu'en dise certain, avec un look qui lui est propre et des atouts, notamment une excellent lisibilité nocturne du au Tritium, le "défaut" de cette marque étant de ne faire pratiquement que des quartz.
Comme écrit plus haut, c'est une marque qui a un bon feedback dans les forums US et qui s'adresse aux pros (militaire, police).

Si ton choix s'est porté sur cette marque, c'est que tu aimes le look des montres, leur lisibilité et leur qualité ; donc je pense qu'en partant sur d'autres marques hypothétiques, parce qu'elles emboitent un mouvement automatique, tu ne pourras être que déçu ; notamment parce que tu n'auras pas pu essayer la montre et que automatique ne veut pas dire systématiquement qualité.

Avec une Luminox, tu sais précisément ce que tu achètes.

Après quand au choix dans la gamme Luminox, c'est une question purement esthétique et celui-ci, par conséquent, t'appartient ! ;)

@+Fishbed
Fishbed
Fou furieux

Messagepar Racing28 » 01 Aoû 2013, 14:08

Merci à toi de ta réponse claire.

C'est vrai que j'étais parti sur Luminox car en possédant une depuis de nombreuses années, j'ai jamais eu à me plaindre. Donc j'en suis content, j'allais dans la même direction....
Mais je me dis, quitte à acheter une nouvelle montre, pourquoi pas une automatiques, car je pense (à vous de confirmer) que c'est un "plus" de qualité et d'exception comparé à toutes ces montres "Quartz" ;) donc je suis là pour en apprendre de plus.
Pour résumer, je cherche une montre Sport/militaire (dans le style), une plongeuse, résistante, que je puisse mettre tous les jours, jouer avec mes enfants, bricoler, barouder (terre, poussière,...) et qui fasse au moins 44/45 mm de boitier (même si il faut rajouter la taille de la couronne). Pour le prix, dans les 299 € Maxi et j'aimerai éviter (c'est le cas de le dire) le fameux site d'enchère finissant par bay !!
J'ai eu (et j'ai toujours) un coup de coeur en voyant la Praetorian Signifer automatique, je ne le cache pas. Mais que cela vaut il réellement ? Car à près de 290 € la montre, ça ne doit pas être de la daube et/ou quincaillerie :roll: Donc je me serais bien dirigé vers cette montre.

Voilà, donc je relance la demande avec ces critères et vous, sachant ce que je recherche.

Merci encore
Racing28
Intéressé

Messagepar Mark5 » 01 Aoû 2013, 14:13

Moi j'applique les règles suivantes :

1) Elle me plait
2) Le prix me parait cohérent par rapport au produit
3) J'ai les sous
4) Si je fait cet achat, ça ne nuira pas à ma petite vie.

Si j'ai tout bon, alors je ne me pose pas plus de question que ça.
Comme le disait Abbazz dans sa signature (et toute considération budgétaire mise à part) : "Le principal c'est qu'elle te plaise".
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5
Dément

Messagepar bichondoufs » 01 Aoû 2013, 14:14

Racing28 a écrit:Merci à toi de ta réponse claire.

C'est vrai que j'étais parti sur Luminox car en possédant une depuis de nombreuses années, j'ai jamais eu à me plaindre. Donc j'en suis content, j'allais dans la même direction....
Mais je me dis, quitte à acheter une nouvelle montre, pourquoi pas une automatiques, car je pense (à vous de confirmer) que c'est un "plus" de qualité et d'exception comparé à toutes ces montres "Quartz" ;) donc je suis là pour en apprendre de plus.
Pour résumer, je cherche une montre Sport/militaire (dans le style), une plongeuse, résistante, que je puisse mettre tous les jours, jouer avec mes enfants, bricoler, barouder (terre, poussière,...) et qui fasse au moins 44/45 mm de boitier (même si il faut rajouter la taille de la couronne). Pour le prix, dans les 299 € Maxi et j'aimerai éviter (c'est le cas de le dire) le fameux site d'enchère finissant par bay !!
J'ai eu (et j'ai toujours) un coup de coeur en voyant la Praetorian Signifer automatique, je ne le cache pas. Mais que cela vaut il réellement ? Car à près de 290 € la montre, ça ne doit pas être de la daube et/ou quincaillerie :roll: Donc je me serais bien dirigé vers cette montre.

Voilà, donc je relance la demande avec ces critères et vous, sachant ce que je recherche.

Merci encore

c'est marrant, ça ressemble à ce que je cherchais...
Mais vu que tu n’accroches pas les seiko 5....
tu veux de l'analogique forcément? (aiguilles)

tu n'auras pas de mal à trouver, vu ton budget et le style que tu cherches.
Moi, je ne voulais pas de look plongeuse, le choix était plus limité, mais aussi plus facile :aras_qui:
Dernière édition par bichondoufs le 01 Aoû 2013, 14:19, édité 1 fois au total.
bichondoufs
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux