Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Avis montre SVP

Messagepar Sistersa » 01 Aoû 2013, 09:33

Japanaise non je ne suis pas contre ni chinois mais acheter une pseudo suisse avec un mvt made in china quartz là :x.
Mvt jap veut souvent dire miyota (citizen).
Pour le pvd c'est un revêtement noire fait pqr électrolyse je crois.
Sur les montres pas chères cela peut être fragile après c'est une question de goût.
Un petit lien seiko supérieure.
http://mywatcheshub.com/seiko-superior-c-391_397/
Le vendeur est top et les prix aussi.
J'avoue que seiko est une valeur sûre dand tes prix et une finition parfaite.
:smile:
Sistersa
Fou furieux

Messagepar bichondoufs » 01 Aoû 2013, 09:54

PVD c'est un procédé de dépose de métal (noir mat en général). beau et classe mais fragile et sensible aux rayures.
Sur la SNZG17 de seiko par exemple, ils ont mi un alliage TicN je crois, qui est dur et résiste très bien. enfin je verrai, je la reçois dans peu de temps.

les mouvement japonais (citizen, orient, seiko, casio) sont robustes, faits en grandes série, de très bon rapport qualité prix. mais moins "classe" que les mouvements suisses. La classe, c'est affaire de goûts.
bichondoufs
Fou furieux

Messagepar Racing28 » 01 Aoû 2013, 10:59

Olà, faut arrêter de me donner de nouvelles références à chaque message, j'en perd la grande aiguille à force :lol:

Alors, Praetorian c'est bien ou pas ?? J'ai vu que coté SAV, c'était loin d'être le top. Et ça a l'air d'être une marque assez "confidentielle" car je ne trouve même pas un site sur eux ! Donc quand je dis que j'en perd la grande aiguille, c'est vraiment le cas. C'est bien dommage car avec la "Signifer", j'adorais le Design, la gueule et la montre, bref elle me plait beaucoup...

Sinon, Seiko je connais de nom mais pas de réputation...Alors qu'en penser et sur le site que tu m'as donné Sistersa, elles sont vraiment pas chères, mais vraiment pas :roll: Donc je ne sais quoi vraiment en penser.

Donc je veux bien une montre automatique, qui je pense (mais je me trompe peut être) est de la gamme au dessus des Quartz mais y a trop de modèles dont vous me parlez.....
- Celui qui vit avec son passé n'a pas d'avenir -
Racing28
Intéressé

Messagepar bichondoufs » 01 Aoû 2013, 11:04

Racing28 a écrit:Olà, faut arrêter de me donner de nouvelles références à chaque message, j'en perd la grande aiguille à force :lol:

Alors, Praetorian c'est bien ou pas ?? J'ai vu que coté SAV, c'était loin d'être le top. Et ça a l'air d'être une marque assez "confidentielle" car je ne trouve même pas un site sur eux ! Donc quand je dis que j'en perd la grande aiguille, c'est vraiment le cas. C'est bien dommage car avec la "Signifer", j'adorais le Design, la gueule et la montre, bref elle me plait beaucoup...

Sinon, Seiko je connais de nom mais pas de réputation...Alors qu'en penser et sur le site que tu m'as donné Sistersa, elles sont vraiment pas chères, mais vraiment pas :roll: Donc je ne sais quoi vraiment en penser.

Donc je veux bien une montre automatique, qui je pense (mais je me trompe peut être) est de la gamme au dessus des Quartz mais y a trop de modèles dont vous me parlez.....

SEIKO, c'est de la grosse production. Très présent sur le marché asiatique. Conception et (pour certains modèles, mais ça ne change rien pour les autres) fabrication japonaise = automatisation des lignes de production, réduction de la non qualité et des pertes, etc. (ex: toyota)

tout ça fait des prix assez serrés. SEIKO= très bon rapport/(qualité+finitions+fiabilité)/prix)
les prix sont aussi le fait des taxes réduites et de frais de douanes (France) pas comptés sur le prix présenté par les vendeurs de singapour (place financière et donc peu de taxes).

d'ailleurs, le Meilleur "rapport tout ça / prix " de seiko est la gamme des Seiko 5: je me suis inscrit ici pour trouver une montre fiable, pas trop chère, tool watch, et je vais recevoir ce matin ma seiko 5.
regarde le post que j'ai initié:
viewtopic.php?f=20&t=7455&start=0
bichondoufs
Fou furieux

Messagepar Sistersa » 01 Aoû 2013, 11:59

Oui c'est vrai que ce site n'est pas cher mais tu peux avoir des frais de douanes 20% environ en plus.
Cela reste bien moins cher qu'en France.
Pour exemple je leur ai acheté une kinetic seiko diver 130 e et ici en magasin elle vaut 395e.
Ta marque je ne tenterais pas.
J'ai quelques chino allemande mais jamais payé au dessus de 100 e.
En résumé.
Jusqu'à 100 e ce que tu veux 350 e seiko citizen orient etc.. au dessus de 500 e hamilton christopher ward tissot etc et tu ne te feras jamais en....
:mrgreen:
Pour les sino germanique un bon site.
http://www.watchxl.com/watches.html?lim ... tAodry4Ajg
:-)
Sistersa
Fou furieux

Messagepar Fischm » 01 Aoû 2013, 12:13

Sistersa a écrit:Pour les sino germanique un bon site.
http://www.watchxl.com/watches.html?lim ... tAodry4Ajg
:-)

http://www.watchxl.com . . . &gclid=CLO9zJb-27gCFbIPtAodry4Ajg

Eh hop, un petit lien sponsorisé qui va rapporter des sous sous à notre ami Sistersa...

Décidément, quel grand cœur !
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier

Image
Fischm
Fou furieux

Messagepar Sistersa » 01 Aoû 2013, 12:16

Même pas je leurs ai acheté deux montres et j'en suis très content.
Là tu fais du mauvais esprit et du procès d'intention et je demande au modérateur d'agir.
:-o
Sistersa
Fou furieux

Messagepar Mark5 » 01 Aoû 2013, 12:19

Mais pétard, t'en as pas marre de demander aux modos d'agir à tout bout de champ ?
Ca devient c.... c......
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5
Dément

Messagepar Sistersa » 01 Aoû 2013, 12:22

Non car c'est leur rôle on peux discuter donner notre avis mais pas faire de la délation.
:arrow:
Sistersa
Fou furieux

Messagepar Sistersa » 01 Aoû 2013, 12:34

Mark5 a écrit:Mais pétard, t'en as pas marre de demander aux modos d'agir à tout bout de champ ?
Ca devient c.... c......

Et puis je ne te comprends pas depuis un an c'est la première fois que je signale un com.
Serais tu un troll qui voudrait faire glisser ce forum vers le chaos.
J'espère que non et que c'est seulement la chaleur.
En attendant un site spécialement adaptée pour toi.
http://ice-watch.com/?lg=fr
Bonne journée.
;-)
Sistersa
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux