Index du forum Montres pour gens normaux Montres vintage

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils qui ne sont plus produits aujourd'hui.

montre Wellington vs Reichenbach vs Orient

Messagepar Tania » 31 Juil 2013, 23:26

Coucou tout le monde, moi c'est Tania, je suis de Bruxelles. Je ne suis pas une grande amatrice de montre, c'est pour faire plaisir à mon homme que je suis là, en fait j'aimerai l'offrir une montre à maximum 200 euros :icon_gratgrat: et mon homme aime bien les montres design où l'on voit les entrailles (je sais pas si vous me comprenez :icon_gratgrat:) J'ai vu pas mal d'avis positif sur les montres Orient (marque que je connais pas et dont j'ai vu le nom uniquement sur le forum) , et je viens de voir une montre Wellington et une Reichenbach, le site indique qu'elles valait plus de 1000 euros et qu'elles sont soldée à 200 euros maintenant hahaha :cartonrouge: ce qui me laisse sceptique. Merci de me donner vos avis ou plus d'information si vous connaissez.
Tania

Re: montre Wellington vs Reichenbach vs Orient

Messagepar dcm890 » 31 Juil 2013, 23:36

bienvenue Tania

alors même si je ne connais pas Wellington je pense que c'est la même chose que Reichenbach : de grosses bouses made in china qui valent tout au plus une poignée d'euro !

il est malheureusment facile de créer de toute part un site et une marque de montre , de faire confectionner à trés bas prix des montres en chine et de laisser croire qu'elles valent une petite fortune ( c'est le cas de pas mal de marques que l'on trouve dans les différentes ventes privées )

il en va tout autrement d'Orient qui fait de belles et bonnes montres , même si leur logo est à mon humble avis une horreur , on peut dire que c'est du niveau d'une Seiko .

sinon le genre de montre que tu cherches a un nom : montre squelette ( ou skeleton ) , je pense que tu dois pouvoir trouver quelque chose dans tes prix , je n'ai rien en tête mais je vais regarder ça , et puis tu auras d'autres avis ici , tu verras les gens sont sympas ;)

edit : dans le genre il y a celle ci , c'est un mouvement chinois , mais un bon "tracteur" : reconnu et fiable , de plus ce vendeur est trés sérieux , le montage est nickel et le boitier de qualité , je parle en connaissance de cause j'ai une montre avec ce même mouvement venant de chez lui :

http://www.ebay.fr/itm/CREATION-Montre- ... 19df1a76ff
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea"
dcm890
Fou furieux

Messagepar Guigui 57 » 01 Aoû 2013, 02:13

difus_flowers Bienvenue à toi!
Alors effectivement, la seule marque des trois citées pour laquelle je fonce tête baissée car convaincu de sa fiabilité c'est Orient! msp_thumbsup

A bientôt!
Guigui 57

Messagepar Gér@rd » 01 Aoû 2013, 07:43

Il existe de très bonnes bonnes montres chinoises (Alpha, SeaGull, Minorva... etc) mais malheureusement c'est noyé au milieu d'une flopée de pseudo marques qui se créent et disparaissent tous les 6 mois. Quand ces marques affichent directement leurs produits à 50€ pièce, rien à redire c'est honnête. Mais quand elles s'affichent comme étant à plusieurs centaines d'Euros et bradées pour le gogo à cent ou deux cents, on comprend qu'il vaut mieux fuir...

Bref, des trois citées, reste Orient qui est une bonne vieille marque japonaise au même titre que Seiko ou Citizen. C'est simplement moins diffusé en France, et donc moins connu, mais c'est aussi sérieux. Et il y en a plein dans ton budget. Par contre, en "squelette", je n'en connais pas vraiment en Orient (mais en cherchant bien ça existe peut-être). Tout au plus des montres "coeur ouvert" qui sont d'ailleurs très jolies.

Image
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Photos: 0

Messagepar Mark5 » 01 Aoû 2013, 07:48

Il se trouve que j'ai justement le modèle présenté par Gér@rd et qu'il sera à vendre dès mon retour de congés.
La mienne est la version "or rose" (je met entre parenthèse vu qu'il ne doit pas y avoir un milligramme d'or).
ImageImageImage
M. Fernand: [...] L'homme de la pampa parfois rude, reste toujours courtois [...]
Mark5
Dément

Retour vers Montres vintage