Index du forum Montres pour gens normaux Plongeuses et sportives

Les montres conçues pour le sport, la plongée et la vie au grand air.

Re: cherche montre neuve, costaude et sans pile à changer

Messagepar bichondoufs » 25 Juil 2013, 15:40

Fischm a écrit:C'est la 17 qui est la plus sympa... (boîtier teinté, bracelet métal teinté, mouvement 7S36)

elles ont toutes les 3 (SNGZ13 /15 /17) un mouvement 7S36.

c'est vrai qu'elle me plaît beaucoup!!! msp_love

Fischm a écrit:Sinon, pour la douane, ça reste toujours possible. Donc, tu provisionnes, et puis tu paies le champagne si tu n'y passes pas ! difus_9

Chez skywatches, j'ai commandé deux fois et j'ai eu la douane une fois... sur la commande la plus chère des deux...

Sinon, tu commandes chez creationwatches :
http://www.creationwatches.com/products/seiko-automatic-sports-89/seiko-automatic-sports-snzg17k1-snzg17k-snzg17-mens-watch-2231.html

Là, ils déclarent une valeur très inférieure (genre 30€), et tu n'as pas la douane. En plus, ils livrent très rapidement.

merci du tuyau!!

c'est à quelle fréquence la révision d'une seiko 5 mouvement 7S36?
bichondoufs
Fou furieux

Messagepar nic0 » 25 Juil 2013, 15:47

bichondoufs a écrit:c'est à quelle fréquence la révision d'une seiko 5 mouvement 7S36?

ça se révise pas un mouvement 7s36 (ou 7S26), ça peut durer plus d'une dizaine d'années sans intervention, et si un jour il déconne ça te coute moins cher d'en racheter un neuf que de le faire réviser chez un horloger

j'ai acheté ma 1ère Seiko 5 7S26 (le meme que le 7S36 à un poil de c** près) en 2005, portée tous les jours jusqu'en 2011, et actuellement le mouvement est dans un de mes mods, il tourne toujours aussi bien, aussi précis, réserve de marche toujours excellente, bref...
Image
nic0
Dément

Messagepar bichondoufs » 25 Juil 2013, 15:52

nic0 a écrit:ça se révise pas un mouvement 7s36 (ou 7S26), ça peut durer plus d'une dizaine d'années sans intervention, et si un jour il déconne ça te coute moins cher d'en racheter un neuf que de le faire réviser chez un horloger
j'ai acheté ma 1ère Seiko 5 7S26 (le meme que le 7S36 à un poil de c** près) en 2005, portée tous les jours jusqu'en 2011, et actuellement le mouvement est dans un de mes mods, il tourne toujours aussi bien, aussi précis, réserve de marche toujours excellente, bref...

super nouvelle!!! msp_love
pourquoi il y a encore des montres à quartz? ne nourrissons pas le troll... :cartonrouge:

à quoi ça sert d'avoir sa montre "made in japan"?
je vois que c'est un peu plus cher et que c'est écrit made in japan en petit.

mais à part ça, on fait le plein moins souvent? pas besoin d'aller chez total, on peut aller chez leclerc?
bichondoufs
Fou furieux

Messagepar nic0 » 25 Juil 2013, 15:56

bichondoufs a écrit:
à quoi ça sert d'avoir sa montre "made in japan"?
je vois que c'est un peu plus cher et que c'est écrit made in japan en petit.

mais à part ça, on fait le plein moins souvent? pas besoin d'aller chez total, on peut aller chez leclerc?

ça sert à rien, certains "puristes" préfèrent savoir que leur montre a été assemblée au japon plutot que dans un pays voisin, mais niveau qualité c'est kif kif bourricot :thumbsup:

en fait tu payes juste la mention "made in japan" sur ton cadran :angel4: (bon ok j'en fais partie, j'ai achetée une skx007J) :oops:
Image
nic0
Dément

Messagepar bichondoufs » 25 Juil 2013, 16:06

nic0 a écrit:
ça sert à rien, certains "puristes" préfèrent savoir que leur montre a été assemblée au japon plutot que dans un pays voisin, mais niveau qualité c'est kif kif bourricot :thumbsup:

kif kif bourricot, ça veut dire un peu différent, ou pas du tout.

si il y a vraiment une petite différence, je préfère aussi que ma montre ait été assemblée au japon!!!

au fait, gasoil ou sp98?
bichondoufs
Fou furieux

Messagepar Fischm » 25 Juil 2013, 16:10

kif kif bourricot, ça veut dire pareil !
Image
«Ce n’est qu’avec l’expérience des années que nous avons compris combien grand était le savoir du maître,
combien exceptionnelle son habileté manuelle et ferme sa discipline sans sévérité.»
Louis Cottier

Image
Fischm
Fou furieux

Messagepar nic0 » 25 Juil 2013, 16:11

bichondoufs a écrit:
nic0 a écrit:

kif kif bourricot, ça veut dire un peu différent, ou pas du tout.

si il y a vraiment une petite différence, je préfère aussi que ma montre ait été assemblée au japon!!!

au fait, gasoil ou sp98?

la seule minuscule différence sera d'ordre esthétique, sur une seiko assemblée au japon tu aura en + la mention "made in japan" en bas du cadran
un peu de lecture : viewtopic.php?f=20&t=5807
Image
nic0
Dément

Messagepar nic0 » 25 Juil 2013, 16:12

Fischm a écrit:kif kif bourricot, ça veut dire pareil !

:aloy:
Image
nic0
Dément

Messagepar bichondoufs » 25 Juil 2013, 16:16

nic0 a écrit:la seule minuscule différence sera d'ordre esthétique, sur une seiko assemblée au japon tu aura en + la mention "made in japan" en bas du cadran

je ne vois pas les images du topic, dommage

seulement esthétique, donc, c'est assemblé dans la même cabane? ou l'une est assemblée au japon, l'autre en ouganda?

je sais, je suis lourdingue, on me le dit souvent... :oops:
bichondoufs
Fou furieux

Messagepar nic0 » 25 Juil 2013, 16:21

bichondoufs a écrit:
nic0 a écrit:la seule minuscule différence sera d'ordre esthétique, sur une seiko assemblée au japon tu aura en + la mention "made in japan" en bas du cadran

je ne vois pas les images du topic, dommage

seulement esthétique, donc, c'est assemblé dans la même cabane? ou l'une est assemblée au japon, l'autre en ouganda?

je sais, je suis lourdingue, on me le dit souvent... :oops:

les "made in japan" sur le cadran = assemblées au japon
les pas "made in japan" sur le cadran = assemblées en Corée, Malaisie, Singapour, mais pas en Ouganda
Image
nic0
Dément

PrécédentSuivant

Retour vers Plongeuses et sportives