Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: MGN un tremplin ?

Messagepar portoos_7 » 23 Juil 2013, 14:21

whysea a écrit:C'est vrai que je suis passé de Winner à Eyki : la montée en gamme est indéniable :mrgreen:

Plus sérieusement non... En fait c'est arrivant ici que j'ai commencé à acheter du perron (la faute à Reno pour tout dire :) ) - avant j'avais une Orient et pas forcément l'idée d'acheter d'autres montres.

Ici c'est plutôt un lieu de perdition qui incite aux clics en tous genre. C'est sur qu'en voyant des jolies choses ça fait envie mais je ne suis pas assez accroc aux montres pour y investir des fortunes et pas assez amateur pour apprécier à sa juste valeur une montre 10x plus cheres que celles que je porte en général

Exactement mon cas!

Je suis moi même surpris des topic que je vois ici des fois c'est vrai et que par contre j'apprecie vraiment quand je vois les test de reno sur les tao ou encore les sharks qui la sont vraiment mon centre d'interet (d'ailleurs je pense acheter une shark très prochainement car 20€ la bebette ca casse pas 3 pattes a un canard)
Je suis trop amateur pour apprecier a sa juste valeur une montre a 4 chiffres,et si j'investissais une fortune dans mes montres je n'aurais plus de place pour mes autres passion (ma vie de geek et mes consoles ^^,ma petit beagle et surtout madame qui demande beaucoup d'attention et d'investissement :D )

je preferes 1000 fois acheter une replique a 30 euros qui me tienne 4 ans qu'acheter une orignale a 100 fois le prix qui ne dureras pas 100 fois plus lontemps ^^
Image
portoos_7
Passionné

Messagepar rip » 23 Juil 2013, 14:35

il est evident qu'en touchant du doigt a la qualité des tao et consors, on ne peut qu'avoir envie de monter en gamme, quoique la montee en gamme de qualité ne soit pas forcément au rdv.
personnellement il n'y a qu'ici que je découvre des marques qui méritereraient amplement plus de pub.

alors merci encore a MGN!

je ne dis pas non aux montres de luxe, c'est juste mon banquier qui n'est pas d'accord :p :o
rip
Fou furieux

Photos: 8

Messagepar portoos_7 » 23 Juil 2013, 14:48

rip a écrit:il est evident qu'en touchant du doigt a la qualité des tao et consors, on ne peut qu'avoir envie de monter en gamme, quoique la montee en gamme de qualité ne soit pas forcément au rdv.
personnellement il n'y a qu'ici que je découvre des marques qui méritereraient amplement plus de pub.

alors merci encore a MGN!

je ne dis pas non aux montres de luxe, c'est juste mon banquier qui n'est pas d'accord :p :o

+1 :D msp_lol
Image
portoos_7
Passionné

Messagepar Miniman 08 » 23 Juil 2013, 21:25

J'aurai toujours une G Shock, une Seiko auto, une chinoise montée par LJM, une ou 2 vintages......et bien sur mon Omega....
Miniman 08
Passionné

Messagepar Nico_le_Normand » 24 Juil 2013, 08:52

Pour moi, MGN aura été un tremplin vers la découverte du plaisir !
Certes j'ai deux ou trois montres "pas totalement sans valeur" (mes anciennes LIP), mais je n'ai pas eu l'occasion de m'acheter une montre plus chère que 130 (la Fossil).

Le plaisir est donc venu avec des perrons chinois... automatiques de surcroît : le plaisir de se faire plaisir avec des montre hyper low cost mais qui ont de la gueule quand même. Quant à leur longévité... elle sera ce qu'elle sera. Je ne les ai pas achetées pour qu'elles durent.
Si elles durent, tant mieux. Si elles ne durent pas... elle finiront en cale sous une table ( :186d5539: ).

Passer à de la "grande marque" ? Bof.

Mais tout çà ne veut pas dire que - même si je me sens bien sur le perron - je ne fondrai pas pour une chouette montre... un peu design... un peu technique... un peu les deux. J'en ai déjà repéré une. Vintage, en plus.

Tout çà pose quand même une question : celui du vrai prix d'une montre.

Qu'est-ce qu justifie qu'un perron chinois qui tient aussi bien l'heure qu'une tocante de marque se vende 90% moins cher ?
D'autant que pour certains de ces perrons / bas de gamme, on retrouve des mécanismes montés sur des montres hors de prix ?
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar gee_love » 24 Juil 2013, 09:26

je dirais que le prix de la main-d'oeuvre et des taxes sur les matériaux ne sont pas les mêmes en suisses et en chine...que sur les perrons il n'y a pas de coût de sav (marche plus ? poubelle) et pour les perrons hommages pas de coût de R&D non plus...

cela dit je suis curieux de savoir quelle marque ou modèle hors de prix emboite les mêmes mouvements que sur des perrons ?

pour le tremplin tout ce que je peux dire c'est qu'ici on voit passer de tout et que c'est surtout ça qui est bien, moi j'ai commencé par le suisses (bulgari, chopard) puis j'ai découvert alpha et peux de temps après je me suis retrouvé sur mgn... ou les 2 se cotoient sans problème ;) depuis mon inscription j'ai acheté plusieurs montres, des suisses, des chinoises, des jap, des vintages,des neuves, et je passe de l'une à l'autre comme sur mgn :D
gee_love
Fou furieux

Messagepar Nico_le_Normand » 24 Juil 2013, 09:34

Je parlais moins de perrons que de montres d'entrée de gamme.
Enfin quand je vois qu'il se monte du Miyota sur des montres de tous les prix... je me pose la question.

Une de mes montres copie est équipée en Miyota. Je l'ai achetée en Turquie 40 €uros. et encore, je pense que sur l'usure, je pouvais l'avoir a un peu moins.
Or ce Miyota... j'ai quasiment le même sur une Fossil à 150 €uros !

J'ai aussi une Kenzo Ryokou à plus ou moins 280 € qui embarque le même mécanisme qu'une LIP qui vaut moins des deux tiers de ce prix !

WTF !
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar adricube » 24 Juil 2013, 09:55

Pour ma part, si l'on excepte une ou deux swatch de jeunesse, la première montre que je me suis acheté fut .. ma JLC !
Il y a un contexte : deux ans après mon entrée dans la vie active, de l'argent mis de côté, la découverte des forums horlogers, l'occasion qui fait le larron, et le pas fut franchi !

Je n'ai jamais racheté de montre aussi cher, et je ne sais pas si je le ferai (ou alors à ma retraite ?) :
- d'une part parce que je n'en ai pas vraiment les moyens : j'aime bien le neuf, les tarifs ont énormément augmenté, j'ai charge de famille ...
- d'autre part (mais c'est lié) je suis sans doute plus conscient du côté superficiel de la chose
- enfin parce que beaucoup de choses dans la production actuelle des grandes marques me déplait (notamment l'inflation de taille)

Mais quand même, j'aime bien les montres même si je ne suis pas dans l'accumulation. Et l'on trouve ici des idées, des "plans" intéressant notamment sur les chinoiseres. Je ne l'ai pas fait mais je ne m'interdis pas de craquer un jour pour un (très) bas de gamme qui me ferait de l'oeil. Par contre je n'ai aucun intérêt jusqu'à présent pour les "hommages" trop appuyés.

Donc on est bien ici pour trouver des montres à quelques centaines d'€ (le seuil psychologique du k€ sera difficile à (re)passer pour moi), pour admirer les "mods" (et un jour passer à l'acte ?) etc.
Et ailleurs pour suivre l'actualité des marques de haute Horlogerie (en zappant les discussions infinies sur les différences de graphie entre deux Rolex)
adricube
Intéressé

Messagepar philest76 » 24 Juil 2013, 14:58

Personne n'en parle , mais le vrai tremplin sur MGN pour moi , c'est celui du " clic " :aras_qui:
ben vi le tremplin du " clic " , qui n'a jamais jeter sa souris a cause d'un mauvais clic ou d'un retard de clic qui a fait perdre une montre :angel4:

Compter le nombre de " clic " écrit sur MGN ................. pas un vrai tremplin ça , peu importe la montre Suisse pas Suisse , chinoise pas Chinoise , il y a toujours le tremplin du " clic " :aras_qui:
L´erreur n´annule pas la valeur de l´effort accompli ...
philest76
Fou furieux

Messagepar Untel » 24 Juil 2013, 18:07

C'est vrai, pareil pour moi.
Avant MGN j'avais 4 montres, une pour chaque fonction: quotidien, travail, bricolage plus une vintage.

Depuis mgn j'ai acheté12 montres de plus sans parler des trouvailles de brocantes: 7 montres.
C'était pas prévu tout ça. :lol:

Et ce n'est pas terminé. :aras_qui:
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux