Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Watches and Sun

Messagepar philest76 » 22 Juil 2013, 09:33

Hello
Vu les chaleurs de ces derniers jours , je me suis toujours demander si les relations " Montres/Soleil " étè :mrgreen: vraiment amicaux :icon_gratgrat:
La chaleur sur une montre et sur les huiles :?:
Les UV sur le cadran , le rayonnement sur le verre , plexi etc ...

y a t'il vraiment a risque pour nos chères montres :?: :icon_gratgrat:
L´erreur n´annule pas la valeur de l´effort accompli ...
philest76
Fou furieux

Re: Watches and Sun

Messagepar Untel » 22 Juil 2013, 19:19

En voilà une question qu'elle est bonne, je me la pose régulièrement moi aussi.
Quand on voit comment monte la température dans une voiture avec vitres fermées on peut se demander ce que ça donne pour une montre. :icon_gratgrat:
Sans oublier les UV comme tu le disais.

Quelqu'un à une idée?
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar lepoulpe » 22 Juil 2013, 19:36

pour les uv il suffit de voir la patine de certains cadran... apres ces meme montres toute patiner marche encore en general alors bon no stress...
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar vitiflor » 22 Juil 2013, 20:05

Vous posez pas trop de questions les z'amis.J'ai jamais eu de soucis concernant les températures.Je travaille dehors les 3/4 du temps et je n'ais jamais constaté de problèmes particulier.Que ce soit des jours comme aujourd'hui sous le cagnard (et je vous parle pas quand je suis des heures sur le tracteur qui n'a pas de cabine)ou tout l'hiver quand je taille ou même les jours qui pleut.

Automatiques ou mécaniques:pas de soucis.
vitiflor
Fou furieux

Messagepar Untel » 22 Juil 2013, 20:31

Ben voilà, un test in situ pertinent. msp_thumbup
Untel
Modérateur Global

Messagepar philest76 » 22 Juil 2013, 22:46

Hello Vitiflor , lorsque tu es dehors c'est toujours avec la même montre :?:
mais quand n'est il exactement dans une région ou cela cogne 2/3 mois et avec la même montre :icon_gratgrat:
si le rayonnement tape sur un verre cela ne fait pas loupe sur le cadran/mouvement etc ... :icon_gratgrat:

existe t'il des tests de résistance , y compris pour le froid et aux chocs thermique :?:
L´erreur n´annule pas la valeur de l´effort accompli ...
philest76
Fou furieux

Messagepar lepoulpe » 22 Juil 2013, 23:09

la speed a subi un certain nombre de test assez pousser niveau temperature je crois.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Messagepar vitiflor » 23 Juil 2013, 21:49

Non je ne porte pas toujours la même montre, mais celle qui subit le plus c'est la snzf 17 et elle n'a jamais bronchée .Chaud, froid, pluie, poussières.Les autres que je portent fréquemment quand je bosse: skx 009,conrad seagull, junker, aviator alarm pas de soucis non plus.

Et puis tient, il y a deux ans .Départ le matin de Las Vegas direction la vallée de la mort.Température dans ce lieu infernal ,50 °en dessous du niveau de la mer.En fin d'après-midi arrivée à Mammoth Lake à près de 2000 mètres d'altitude température 17°'( quel bonheur cette fraîcheur).La Technéwatch sparrowhawk nickel.No soucis.
vitiflor
Fou furieux

Messagepar dcm890 » 23 Juil 2013, 22:27

jamais eu de soucis en plus de 40 ans de montres en vivant en Provence, même avec des 40°, j'ai un chrono seiko qui a plus de trente ans et la seule intervention a été de changer les joints une fois par sécurité, j'ai nagé et pris des douches avec, et il fonctionne toujours aussi bien ;)

bon c'est certain qu'une swatch plastique il vaut mieux éviter de la laisser sur le tableau de bord de la voiture en plein soleil, à moins d'adorer Dali :lol:
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea"
dcm890
Fou furieux

Messagepar rip » 23 Juil 2013, 22:36

vitiflor a écrit:Vous posez pas trop de questions les z'amis.J'ai jamais eu de soucis concernant les températures.Je travaille dehors les 3/4 du temps et je n'ais jamais constaté de problèmes particulier.Que ce soit des jours comme aujourd'hui sous le cagnard (et je vous parle pas quand je suis des heures sur le tracteur qui n'a pas de cabine)ou tout l'hiver quand je taille ou même les jours qui pleut.

Automatiques ou mécaniques:pas de soucis.

un viticulteur?
(je suis fils de...) :D
rip
Fou furieux

Photos: 8

Suivant

Retour vers Modification, réparation et entretien