Index du forum Modification, réparation et entretien

Tout sur les mods, les customs, le démontage, le remontage, le réglage et l'huilage de nos chères breloques.

Help besoin d une tige de couronne

Messagepar Philgrand » 24 Avr 2013, 18:35

Je suis en cour de réparation sur une montre de bureau des années 70 , je dispose d un stock de pièces bien garni mais la je suis dans la mouise, pas moyen de trouver une tige de couronne pour un mouvement PARRENIN Z171 si l un d entre vous dispose d une piece ou d une adresse ou de renseignements sur ce calibre je suis preneur .
J ai déjà la planche technique de chez ranfft .
Contre tout autre pièce ou MTV ou euros.
Philgrand
Passionné

Re: Help besoin d une tige de couronne

Messagepar Philgrand » 25 Avr 2013, 11:34

je m'auto repond, plus de besoin trouvé chez un fournituriste de lille ce matin.
les marges en horlogerie c'est le top ( 20 euro la tige sans couronne bien sur).
Philgrand
Passionné

Messagepar Amphibia » 25 Avr 2013, 13:06

Un bijoutier à la Vieille Bourse ?
Ça change à Lille...
Cath
Amphibia
Dément

Photos: 0

Messagepar Manzarek » 25 Avr 2013, 13:29

Intéressant! Il a un site web ce brave homme ??????
Image Image Image Image Image
Manzarek
Fou furieux

Photos: 16

Messagepar Philgrand » 25 Avr 2013, 14:25

Non pas de site mais une jolie boutique avec une très jolie fille ( la sienne) qui est en cours de reprise du commerce.
Je les connais suite à plusieurs annonces de belles montres vue sur le boncoin avec le même numéro de Tél.
Donc appel puis contact physique pour finaliser l achat d une belle Space View bulova nos et la surprise une caverne d ali baba horloger.
La bulova est partie pour un amis qui aurait vendu père et mère pour ce modèle. Les contacts eux sont restés
Philgrand
Passionné

Messagepar Ressort » 22 Juil 2013, 11:57

Philgrand a écrit:je m'auto repond, plus de besoin trouvé chez un fournituriste de lille ce matin.
les marges en horlogerie c'est le top ( 20 euro la tige sans couronne bien sur).

Disons qu'un mouvement a 150 pièces en moyenne. Donc autant de références. Sans compter les révisions du calibre de départ (genre 2824 puis 2824-1, 2824-2 etc).
Multiplié par allez, 20 calibres par marque, multiplié par 30 marques, le tout sur une période de 50 ans environ. Plus des cadrans, des couronnes, etc.
C'est un joli stock immobilisé, le fournituriste devant racheter des lots au kilomètre pour vendre LA fourniture rare voulue une fois/semaine, et se taper quand même les calibres nanards invendables.

1. ça prend de la place.
2. ça demande une organisation, une expérience, une mémoire certaine, et d'avoir un sacré réseau de contacts (marques, particuliers, brocanteurs, retraités).
3. il faut avoir les documents techniques correspondants aux références des pièces.
4. ce qui est rare est cher. On est pas d'accord, on est pas obligé d'acheter :mrgreen:

Et plein d'autres raisons qui font qu'une certaine marge est nécessaire ;)
Ressort
Fou furieux

Photos: 0

Messagepar petitdauphinzele » 22 Juil 2013, 14:21

Ressort a écrit:
Disons qu'un mouvement a 150 pièces en moyenne. Donc autant de références. Sans compter les révisions du calibre de départ (genre 2824 puis 2824-1, 2824-2 etc).
Multiplié par allez, 20 calibres par marque, multiplié par 30 marques, le tout sur une période de 50 ans environ. Plus des cadrans, des couronnes, etc.
C'est un joli stock immobilisé, le fournituriste devant racheter des lots au kilomètre pour vendre LA fourniture rare voulue une fois/semaine, et se taper quand même les calibres nanards invendables.

1. ça prend de la place.
2. ça demande une organisation, une expérience, une mémoire certaine, et d'avoir un sacré réseau de contacts (marques, particuliers, brocanteurs, retraités).
3. il faut avoir les documents techniques correspondants aux références des pièces.
4. ce qui est rare est cher. On est pas d'accord, on est pas obligé d'acheter :mrgreen:

Et plein d'autres raisons qui font qu'une certaine marge est nécessaire ;)

Ceci m'évoque :

Image
petitdauphinzele

Retour vers Modification, réparation et entretien