Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

[Mini Revue] : Orient Automatic "Ray" CEM65009D

Messagepar Phil34130 » 14 Juil 2013, 08:38

Ma première Orient. C’est une « Black Ray » msp_thumbsup

Je fais un leger blocage sur les index de la Maco, la Ray sans ces index me convient bien mieux....pour l’instant car vu le RQP de cette Ray je suis capable d’acheter une Maco dans quelques mois... :mrgreen:

Que dire, je suis sur le cul : C’est pour l’instant le meilleur RQP que j’ai vu : index cerclés, couronne vissée et siglée, automatique, étanche 200m, fond joliement gravé, un Lume aussi puissant que Seiko, une seconde couronne vissée atypique pour le changement de date :shock: :shock: ....

Bref .cette Orient Black Ray est vraiment impressionnante.....pourquoi n’ai je pas craqué avant ????.....le logo y est pour beaucoup je dois dire....quelle connerie......oui ce logo est pas tip-top c’est pas faux mais la montre est juste énorme vu le price !!!!....et puis le logo à la longue on s’y fait croyez moi !

Cette Orient Black Ray est la premiere, elle sera pas la derniere Orient vous pouvez me croire !!!!

Montée sur un acier archi connu sur le Fofo «brossé » par bibi, je trouve le combo vraiment pas mal

Cette Orient Ray est LA Tool Watch de la collec c’est sur !!!!

今を楽しめ

Shooting :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La suite du shooting : http://imgur.com/a/V54Ab#0
今を楽しめ - TocAdict
Album Photos des Tocantes
https://philouwatches.imgur.com/
Phil34130
Dément

Re: [Mini Revue] : Orient Automatic "Ray" CEM65009D

Messagepar lesmontres » 14 Juil 2013, 08:54

Merci pour cette revue!

Les photos dont superbes com'd'hab!

Juste un truc:
Le lume ne persiste pas du tout comme le lumibrite, il brille aussi fort une minute mais décroît vite par la suite.

Pourquoi dis tu au début de la revue que tu bloques au niveau des index de la Maco 1? Personnellement je les trouve très bien!

Bon, je dois dire que j'ai commencé par la Mako jaune , la Ray, c'est plus tard, avec ces nouveaux index, elle est plus typée Seiko cette Ray, elle est très chouette bien sur.

En tout cas c'est vrai que c'est un RPQ extraordinaire et que c'est une super montre et tool Watch rêvée.
:icon_respect:
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar bromyeta » 14 Juil 2013, 09:22

Je suis d'accord avec ton analyse: index plus sympas, mais perso, je préfère l'aiguille des minutes de la mako. Très bon RQP, taille ideale. Le seul petit bémol, a l'usage, est la difficulté de préhension de la lunette, de par sa forme. Je ne la prendrais plus parce qu'elle serait trop doublonnee avec ma mako, mais elle est superbe. :thumbsup:
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
bromyeta
Dément

Photos: 0

Messagepar lesmontres » 14 Juil 2013, 09:33

bromyeta a écrit:Je suis d'accord avec ton analyse: index plus sympas, mais perso, je préfère l'aiguille des minutes de la mako. Très bon RQP, taille ideale. Le seul petit bémol, a l'usage, est la difficulté de préhension de la lunette, de par sa forme. Je ne la prendrais plus parce qu'elle serait trop doublonnee avec ma mako, mais elle est superbe. :thumbsup:

Franchement pour avoir les deux versions, il y a évidement un air de famille en raison de la lunette et des deux couronnes et surtout du logo en commun....Mais les cadrans sont totalement différents en raison des index franchement sans aucun point commun avec des aiguilles totalement nouvelles.

De ce fait je trouve que ça ne doublonne pas.
lesmontres
Modérateur Global

Messagepar bromyeta » 14 Juil 2013, 09:41

lesmontres a écrit:
bromyeta a écrit:Je suis d'accord avec ton analyse: index plus sympas, mais perso, je préfère l'aiguille des minutes de la mako. Très bon RQP, taille ideale. Le seul petit bémol, a l'usage, est la difficulté de préhension de la lunette, de par sa forme. Je ne la prendrais plus parce qu'elle serait trop doublonnee avec ma mako, mais elle est superbe. :thumbsup:

Franchement pour avoir les deux versions, il y a évidement un air de famille en raison de la lunette et des deux couronnes et surtout du logo en commun....Mais les cadrans sont totalement différents en raison des index franchement sans aucun point commun avec des aiguilles totalement nouvelles.

De ce fait je trouve que ça ne doublonne pas.

Oui mais elle serait toujours plus doublonnee qu'une skx007 par exemple si je devais reprendre une plongeuse dans ces prix ;)
"Le meilleur moyen pour ne pas être en retard, c'est d'arriver en avance"
Confucius??? Heu non, ... Bromyeta difus_acute
bromyeta
Dément

Messagepar lesmontres » 14 Juil 2013, 10:05

Oui, bien sur!
lesmontres
Modérateur Global

Messagepar Untel » 14 Juil 2013, 10:22

Elle est vraiment bien en tout cas. Et à ce prix... msp_thumbup

Le bracelet d'origine est d'aussi bonne qualité que la montre?
Untel
Modérateur Global

Messagepar lesmontres » 14 Juil 2013, 11:58

Untel a écrit:Elle est vraiment bien en tout cas. Et à ce prix... msp_thumbup

Le bracelet d'origine est d'aussi bonne qualité que la montre?

Personnellement , je trouve que le bracelet acier est vraiment excellent, par contre les end links sont vidés, juste de la tôle pliée sur la Ray alors qu'ils sont massifs dans la Mako
lesmontres
Modérateur Global

Messagepar Phil34130 » 14 Juil 2013, 12:24

Merci les garcons ;)

Oui, cette Ray est extra, pour le price elle fait le taf et elle le fait meme TRES bien !!!

OK, elle ressemble à une SKX031.....le strap d'origine etait le Rubber standard....bonne qualité mais pas joli esthétiquement à mon gout
今を楽しめ - TocAdict
Album Photos des Tocantes
https://philouwatches.imgur.com/
Phil34130
Dément

Messagepar Untel » 14 Juil 2013, 12:38

Oui, vu comme ça je comprend mieux.
Sur Orienuhren je ne la trouvais que sur bracelet acier et je me demandais donc s'il était valable.
Untel
Modérateur Global

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux