Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Cherche montre cadran luminescent

Messagepar jerrykhann » 19 Mar 2011, 15:26

Bonjour les gens...

Je suis en ce moment en recherche de montres avec le cadran luminescent et je fait appel à votre bon coeur pour me donner des pistes et des liens (et aussi une photo pour appater le chaland tant qu'on y est msp_love ) de montres que vous connaissez et qui remplissent ce critère :
- un fond de cadran qui peut faire lampe de poche pour aller faire son pipi la nuit :aras_qui:

j'ai déjà les quelques modèles de chez vostok (2-3 komandirskie différentes et une amfibia reef), ainsi qu'une steinhart qui me plait bien qui conviennent
L'amfibia :
Image et la nuit Image

Une des komandirskie :
Image et lorsque éteint les lampes Image

le Steinhart :drool:
Image et lorsqu'elle se promène le soir au bois Image

J'avais repéré une autre marque qui avait un cadran moitié-moitié (noir en haut luminescent en bas) mais je n'ai plus son nom en tête...

Donc à vot' bon coeur M'sieurs-dames si vous avez des trucs à me proposer et à des tarifs pour Gens Normaux bien sûr :icon_respect:
Sauvez un arbre...
...Mangez un castor !
jerrykhann
Fou furieux

Re: Cherche montre cadran luminescent

Messagepar Reno » 19 Mar 2011, 15:44

Petite question, c'est pour le look ou vraiment pour avoir un vrai cadran luminescent ? Parce que si c'est le deuxième cas, avant d'acheter, vérifie que ce qu'on te montre en photo est bien la vérité vraie.

Démonstration sur Tauchmeister U-Boot :
Image

Oooooh, les beaux lume-shots qui brillent-eu-dans-la-nuit-obscure-et-sombre… msp_w00t

Image

Image

Sauf qu'en fait, moins de 2 minutes après, il n'y a plus la moindre trace de luminosité.

Attention hein, je ne dis absolument pas que c'est le cas pour les exemples que tu as montré, mais il faut vraiment valider avec quelqu'un qui a la montre "pour de vrai".
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Santanderino91 » 19 Mar 2011, 16:06

tiens, pour toi la meilleur niveau prix efficacité lumineuse :
Image

Image

Image

NY0046-09 acier

NY0046-02W or et acier

On les trouve un peu partout à moins de 100 euros
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar jerrykhann » 20 Mar 2011, 00:58

Merci à tous les deux pour vos réponses...

@Reno : comme évoqué dans mon post initial, je cherche plutot un truc pour mon pipi nocturne donc si possible une montre qui tienne un peu la charge au cours de la nuit.... mais je suis quand même preneur de babioles plus légères au niveau lumeshot histoire de pas mourir idiot... et puis comme tu le dis si bien : je n'ai pas testé personnellement non plus les 2-3 modèles que j'avais moi-même évoqué... :icon_respect:
Je suppose que ce sont des photos de ta propre tauchmeister non ? Merci de ta participation (même si je suis pas vraiment fan de son physique :ugeek: )

@Santanderino : merci de ta réponse... c'est une piste à creuser aussi niveau rapport qualité/prix... C'est ta propre montre ? peux-tu développer sur sa visibilité nocturne ? (en gros, j'achète celle-là ou plutot une maglite ? :thumbsup: )
Sauvez un arbre...
...Mangez un castor !
jerrykhann
Fou furieux

Messagepar Santanderino91 » 20 Mar 2011, 01:26

Non c'est pas ma montre, mais elle est réputée pour briller pendant des heures.
Pour moins de 100 euros, une citizen automatique et vraie toolwatch, ya pas à hésiter. C'est costaud comme une seiko diver et le cadran radioactif fait son effet.
Je pense que là on en a plus que son argent. Franchement il suffit d'aller voir les merdes qu'on offre en france dans les magasins à ce prix là.
Chez louis pion je les ai vues à 240 euros près de chez moi. 2.5X + chères.
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar whysea » 20 Mar 2011, 11:00

whysea
Modérateur Global

Messagepar Reno » 20 Mar 2011, 14:00

jerrykhann a écrit:@Reno : comme évoqué dans mon post initial, je cherche plutot un truc pour mon pipi nocturne donc si possible une montre qui tienne un peu la charge au cours de la nuit.... mais je suis quand même preneur de babioles plus légères au niveau lumeshot histoire de pas mourir idiot... et puis comme tu le dis si bien : je n'ai pas testé personnellement non plus les 2-3 modèles que j'avais moi-même évoqué... :icon_respect:
Je suppose que ce sont des photos de ta propre tauchmeister non ? Merci de ta participation (même si je suis pas vraiment fan de son physique :ugeek: )

Oui c'est la mienne ;) Bon, je l'avais acheté parce que j'avais flashé sur son look si… particulier :mrgreen: et pas spécifiquement pour le cadran luminescent ;)

Franchement, dans ton cas particulier, je crois que je ne chercherais pas à inventer la roue, je regarderais du côté de chez SEIKO où là on sait que le lume, c'est pas de la gnognote.

Je suis toujours scotché par celui de la Diver 200…

Sinon il y a cette marque qui est réputée sur ce sujet… mais là encore, je ne connais pas personnellement :

http://www.lum-tec.com/2009/lumzilla-50mm.html
Reno
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Abbazz » 20 Mar 2011, 16:51

Sinon, les Timex Indiglo ont des cadrans avec une luminescence bleue très agréable et très puissante. C'est, de loin ce qu'il y a de plus efficace en la matière mais, évidemment, il y a une pile !

Image
Crédit photo : http://www.bijouramag.com/1747/timex-un-leader-mondial-historique-linventeur-de-la-montre-bracelet

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar acouphenix » 21 Mar 2011, 11:44

Smiths PRS-27 chez timefactors mais c'est à quartz.

http://www.timefactors.com/smiths.htm

Voir tout en bas
Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
acouphenix
Fou furieux

Messagepar acouphenix » 21 Mar 2011, 13:21

Pierre Fresnay : "Si vous allez aussi vite que je vous emmerde pour une fois vous serez en avance sur l'horaire !"
acouphenix
Fou furieux

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux