Index du forum Hors sujet Photographie et photographes

Discussions concernant le matériel et la technique photographique, ainsi que la photographie en tant qu'art et les photographes.

Re: Mon site Photo

Messagepar Madri » 05 Juil 2013, 00:18

Héhé, ça saute aux yeux non ? :p

Image
Look of Mary Liine par Adrien Michel, sur Flickr
Image
Madri
Fou furieux

Messagepar lesmontres » 05 Juil 2013, 07:21

:thumbsup:
Ça me fait penser aux close up de nos montres....

Attention au rimel dans les yeux...les petites veines....ça agresse le tissus conjonctif de la belle....
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar Madri » 05 Juil 2013, 17:25

Fait à l'objectif macro, comme les montres :p

Image
Sixties ! Quatrième par Adrien Michel, sur Flickr
Image
Madri
Fou furieux

Messagepar narayama » 05 Juil 2013, 17:28

Je trouve ces photos très très pro, très léchées, parfaites réussites de maîtrise technique. Par contre, je trouve la mise en oeuvre du modèle plat, lisse, sans vie, figé, sans rien qui se dégage alors que tout est là :icon_gratgrat: Il manque une force et une nécessité à ces clichés :oops:
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
narayama
Fou furieux

Messagepar Madri » 05 Juil 2013, 17:46

Tu parles de l'expression de la modèle qui aurait du apporter un truc en plus ? Ou l'ensemble du cliché ?
Image
Madri
Fou furieux

Messagepar lesmontres » 05 Juil 2013, 18:15

Personnellement, je trouve que la modèle n'est pas plate du tout, on dirait qu'elle boude, qu'elle est ennuyée par quelque chose.....donc il y a quand même une expression.... ou alors, elle semble attendre et trouver le temps long quoi....
lesmontres
Modérateur Global

Messagepar narayama » 05 Juil 2013, 18:34

Madri a écrit:Tu parles de l'expression de la modèle qui aurait du apporter un truc en plus ? Ou l'ensemble du cliché ?

La composition et la technique sont parfaitement maîtrisées, mais pour autant, la photo ne vit pas. Peut-être est-ce du au modèle qui semble "absente" à l'exercice :icon_gratgrat:
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
narayama
Fou furieux

Messagepar lesmontres » 05 Juil 2013, 18:57

narayama a écrit:
Madri a écrit:Tu parles de l'expression de la modèle qui aurait du apporter un truc en plus ? Ou l'ensemble du cliché ?

La composition et la technique sont parfaitement maîtrisées, mais pour autant, la photo ne vit pas. Peut-être est-ce du au modèle qui semble "absente" à l'exercice :icon_gratgrat:

C'est une blonde...(fausse certe), Madri, essayes avec une brune pour voir, peut être qu'elle sera plus contente..??
lesmontres
Modérateur Global

Messagepar zetiabo » 05 Juil 2013, 19:08

Image
Très belle image à mon sens…
Un simple petit demi-quart de tour de la tête, afin de pas être dans l'axe des épaules… donnerai sans doute plus de vie ? là en effet c'est un poil statique…
Mais belle composition, et couleurs !

Sinon y'a un truc qui ne marche pas avec la main et les lunettes… ça sent le bricolage photoshop là !
zetiabo

Messagepar Madri » 05 Juil 2013, 19:16

Pas de photoshop ... :) C'est pas l'image brute mais j'ai rien touché d'autre que les couleurs / lumière.
Image
Madri
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Photographie et photographes