Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

Re: Imitation, contrefaçon, hommage : quelle différence ?

Messagepar zetiabo » 03 Juil 2013, 20:02

antoinezrx1200s a écrit:c'est un vrai "fil rouge" ce sujet.
... et il revient, à intervales réguliers ... ;)

viii… l'arlésienne…

Pour la remarque de lesmontres… Ce n'est pas que Rolex "ne peut rien contre", c'est que Rolex n'a pas autorité sur un site basé dans un pays qui tolère…
Demain tu peux très bien toi aussi ouvrir un site au trucmachinkistan ou autres pays off shore… Abritant un site de copie de Rolex, t’approvisionner en chine… Et baser ton activité aux iles bidulchouettes et rapatrier tes gains via 2 ou 3 passages de banques… Et là encore Rolex là dans le fion…
Ce n'est qu'un principe de montage… Comme le fait que des multinationales brassant des millions ne paient pas d'impôt…
zetiabo

Messagepar lesmontres » 03 Juil 2013, 20:04

Oui c'est ce que je disais, pour la France c'est interdit , pas pour d'autres pays tels que l'Italie.
Nous n'avons donc pas le droit de commander ces contrefaçons, c'est interdit pour nous.
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar poulacourve74 » 05 Juil 2013, 18:25

lesmontres a écrit:Oui c'est ce que je disais, pour la France c'est interdit , pas pour d'autres pays tels que l'Italie.
Nous n'avons donc pas le droit de commander ces contrefaçons, c'est interdit pour nous.

Sur le site que tu a montré comme exemple , il y avait la carrera calibre 16 a 1200€ ... :shock: bon en fait j'ai d'abord cliqué sur le lien ...et aprés j'ai lu que c'était un site de fake ...

Le site montre des images , et pas les photos des modèles réelles ...je serais curieux de voir ce que cela pourrais donné ...
cela me fait pensé aux reportage quand les gens sont a la frontière italienne ...ils les laissent bien se gaver de sac ,t-shirt ,lunettes, voir de montres ...ils passent la frontière et ensuite les gentils douaniers les braquent ... :cartonrouge:

Pas que j'ai envie d'acheter des fakes ... a part peut être si je par en Thaïlande... :angel4: quoi ?! quand ont est a Rome ... :aras_qui: et en plus j'ai dis peut être
TUTO:
Remontage en masse de montres automatiques d'un MGN :
Image
poulacourve74
Fou furieux

Messagepar lesmontres » 05 Juil 2013, 18:58

Ce site vit depuis plusieurs années, je coris que les modèles sont vraiment tels que sur les photos! C'est de la contrefaçon de pro qui vaut donc la peau du c.l !
lesmontres
Modérateur Global

Messagepar Nico_le_Normand » 07 Nov 2013, 12:47

Tiens, puisqu'ailleurs on reparle de fake... je fais pas le malin, j'ai moi même des copies, achetées en Turquie.

Bon, pour la première, j'ai des circonstances atténuantes (!) : au premier jour de vacances, je pète le verre d'une merdouille à quartz contre une poignée de porte dans une chambre d'hôtel (la poignée de porte turque est vindicative !). Je suis allé m'acheter un truc chez un montrier (tu parles... à Bodrum, y'a pratiquement qui çà !) : 30 euros, une automatique... qui marche toujours très bien.

Pour une autre : autre circonstance atténuante, je ne connaissais pas la marque. C'est uniquement rentré en France que j'ai découvert ce que c'était. J'ai acheté cette montre pour sa gueule. A part le bracelet qui a pété, elle est encore très bien.

pour les deux autres : aucune excuse. Je savais ce que je faisais, mais encore une fois, c'était pour le look de la montre, pas pour sa marque. Bon, celà dit, ça reste du fake emboîtant du Myota (OS20, de mémoire)
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar lepoulpe » 07 Nov 2013, 12:56

a titre personelle je n'ai pas de fake ou alors je me suis fait entuber sur des achats et je ne suis pas au courant...

apres j'ai eu des hommges tres appuyes que j'ai tous fini par revendre pour acheter des trucs plus personelle en termes de design.

apres chacun fait ce qu'il veut de son fric et je me fout un peut de qui achete du fake ou pas, je ne vois juste pas l'interet dans faire la promo ici (a part nous ramener des casse couilles d'autres forums) pour info il existent des forums acces fake francophones tres bien doccumenter.

apres c'est comme tout a titre personelle je n'achete pas un objet pour ca marque mais plus pour son design, son histoire, et ca qualité. il se trouvent que souvent les montrent reunissant c'est criteres sont de marques connus.
"Je me méfie des gens qui n'aiment pas les chiens. En revanche, je fais confiance à un chien qui n'aime pas une personne."
Bill Murray
lepoulpe
Dément

Photos: 0

Messagepar Nico_le_Normand » 07 Nov 2013, 12:57

Oué... raison pour laquelle je ne me suis pas étendu ici sur ces copies.
Je suis l'addition de mes contradictions. Son résultat doit être proche de zéro. En clair, je ne suis pas grand chose. (Нико_ле_Норманд)
Je n'ai plus qu'à me vendre aux saints, aux martyrs et aux anges. (Jérôme Santelli)
Nico_le_Normand
Dément

Localisation: En haut du milieu de la Normandie du bas dans la Gauche de France

Messagepar bichondoufs » 07 Nov 2013, 13:05

zetiabo a écrit:Va pour t'amuser comparer les emballage de MDD et de marques dans un hyper… Parfois la ressemblance et troublante…

Image
les marques produisent les MDD pour les distributeurs (carrouf, leclerc, etc.)
par exemple, une marque de spiritueux française produit des spiritueux "nos régions ont du talents", j'ai fait un stage chez eux, près de cognac.
même fonctionnement pour la hightech, la bouffe, etc.
bichondoufs
Fou furieux

Messagepar lesmontres » 07 Nov 2013, 13:28

Désolé pour la question de noob mais MDD , c'est quoi ?
lesmontres
Modérateur Global

Messagepar dcm890 » 07 Nov 2013, 13:31

je pense que ça veut dire marque de distributeur non ? put... moi qui ne fait pas mes courses en supermarché :roll:
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea"
dcm890
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Hors sujet