Colargol a écrit:Reno a écrit:
J'ai décidé de m'en tenir à ce principe salutaire (sauf opportunité immanquable, comme pour la ZVEZDA)
Ça sounds good, même si on "frime" comme on appelle ça en France... c'est juste une question d'awareness car l'aboutissement de l'instinct, c'est l'amour !
Heuuu Colargol… t'as utilisé le Pipotron, là ?

Bon ! Toujours est-il que je reviens de chez mes copines de la bijouterie, et que j'ai réussi à dealer la non-facturation du boulot. J'ai joué sur la corde sensible, tousssa

Et oui, parce que figurez-vous qu'après leur avoir laissé un bras pour un bout de métal tout riquiqui, et bien normalement, ils FACTURENT le travail de l'orfèvre (car il s'agit bien là d'un orfèvre, au même titre qu'il y a des maîtres-horlogers) qui va sauvagement découper à grand coups de chalumeau une tranchette de platine, réduisant d'autant la valeur de l'anneau unique. Non seulement, au poids, tu y perds, mais en plus, ils te font raquer.
Je vous le dis comme je le pense, il y a de bien belles professions.
Enfin c'est là où intervient le charisme, le magnétisme quasi animal de l'homme aux tempes grisonnantes, à la voix profonde, aux mains puissantes, parfumé d'English Blaser, qui sait regarder droit dans les yeux la vendeuse troublée et quasiment frémissante (oui c'est ça, un peu comme l'eau des pâtes) qui fait que la pauvresse, vaincue, alanguie, murmure un "bon là, pour la première fois, on ne vous fait pas payer" avec le rouge aux joues. Elle m'a même posé la main sur l'avant-bras en me disant "du coup vous allez être célibataire pendant deux semaines".
Je vous jure. Je déconne pas.
Emma Peel aurait été là, elle l'aurait encastré dans la vitrine

Enfin tout ça pour dire que je récupère mon alliance dans 2 semaines. Je ne vais pas non plus vous bassiner avec mes problèmes de quincaille