Introduction :
Emma Peel s'est ruiné l'épaule il y a quelques mois, et elle a donc des séances de kiné une fois par semaine. C'est pas loin, on y est à pied en moins de 5 minutes.
Comme je ne sors pas forcément beaucoup, ces temps-ci, je l'accompagne, ça me fait faire une petite ballade digestive. Bon.
Intermède :
En Octobre dernier, je lui avais offert à l'occasion groupée de son anniversaire et de notre vie commune, une alliance or blanc + trilogie de diamants… (on n'est pas très or jaune, ni elle ni moi)
Politesse qu'elle m'a rendu en Février dernier, lorsque mon tour fut venu. Une fort belle alliance, toute simple, mais en platine. Il y en a pour plus cher que la Yonger & Bresson, pour vous donner une idée

Elle est parfaite, mais un peu large, elle m'a déjà glissé du doigt à deux reprises suite à des mouvements un peu vifs. Toujours dans la maison, heureusement… enfin bref, il faut que j'aille la faire ajuster à mon doigt.
Fin de l'intermède.
Ce soir, en chemin vers le kiné, nous voici à attendre un feu, et les températures du soir n'étant pas celles de la journée, Emma Peel ronchonne qu'elle a froid, qu'elle est claquée, qu'elle veut rentrer se coucher tout ça machin, surtout qu'elle part en déplacement demain toute la journée et qu'elle doit donc en plus se lever super tôt.
N'écoutant que mon âme chevaleresque, j'entreprends de lui frotter le dos, afin de la réchauffer… et là, c'est le drame.
Je sens mon alliance se faire la malle… zzzziiiiiiiiiiiiip

Il fait nuit, nous sommes à un carrefour super passant dans la journée (à cette heure, moins), sous la lumière blafarde des lampadaires.
Je n'ai pas vu ma vie défiler devant mes yeux, mais je me suis rappelé l'histoire du mec qui racontait comment son fils de 3 mois s'était emparé de sa Rolex posé à ses côtés le temps qu'il enfile ses godasses, pour la laisser tomber lourdement sur le carrelage, une première fois, puis une deuxième lorsque son grand frère avait tenté de la récupérer

Bref, j'ai du sauter un ou deux battements de coeur

On commence à chercher par terre, paniqués : je n'ai entendu qu'un tout petit bruit, pas de roulement ni rien, mais comme la rue est en pente (histoire de simplifier les choses) on élargit rapidement le périmètre.
Je constate horrifié qu'il y a des bouches d'égoûts et des grilles d'évacuation d'eau le long du trottoir…

Rien.
Sur ces entrefaites, un jeune gars débarque, qui demande ce qui nous arrive… il cherche avec nous… je dis à Emma Peel de filer à son rendez-vous mais rien n'y fait, elle tient à rester…
Nous sommes restés 5 BONNES MINUTES (et croyez-moi, c'est LONG dans ces cas-là) à arpenter une zone de quelques m² sans rien voir.
C'est le jeune qui l'a finalement retrouvé

Il y avait deux filles qui sortaient du bar devant lequel on se trouvait qui sont venues aux nouvelles, on a tous ri retrospectivement, mais bon dieu quelle trouille.
Le temps d'accompagner Emma Peel chez le kiné et de raconter notre mésaventure, et me voilà de retour avec une tension qui doit frôler les 20. Dans chaque bras.
Vite, une petite camomille