Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Mon Alpha GMT

Messagepar Untel » 08 Mar 2011, 18:02

Abbazz a écrit:
Untel a écrit:Il y a un soucis avec l'image ou il n'y a que moi qui ne la voit pas.

Je ne sais pas. Moi, je la vois ! :mrgreen:

Image
Crédit : http://www.lobofakes.com/2010/12/compil-sexy-sarko/

Amitiés,

Abbazz

Ah ben là oui, je la vois. msp_thumbup

M'enfin... j'aurais peu être pas dû insister. msp_scared
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar yannick » 08 Mar 2011, 18:45

ghaa ! nico m'a tué.
yannick
Malade

Messagepar capitaine haddock » 16 Mar 2011, 15:43

Bonjour à tous, je suis nouveau ici!

J'aime bien cette montre et j'envisage de l'acheter bientôt (dès que ma femme aura eu ses nouvelles chaussures, question de prudence élémentaire) mais je voudrais savoir c'est quoi comme mouvement... et si quelqu'un a fait la comparaison entre cette Alpha et la Steinhart Ocean 1
Image
Image

est-ce qu'il y a une différence de qualité, de "massivité", de durabilité...
capitaine haddock
Intéressé

Messagepar Reno » 16 Mar 2011, 16:05

capitaine haddock a écrit:Bonjour à tous, je suis nouveau ici!

J'aime bien cette montre et j'envisage de l'acheter bientôt (dès que ma femme aura eu ses nouvelles chaussures, question de prudence élémentaire) mais je voudrais savoir c'est quoi comme mouvement... et si quelqu'un a fait la comparaison entre cette Alpha et la Steinhart Ocean 1
Image
Image

est-ce qu'il y a une différence de qualité, de "massivité", de durabilité...

Mille sabords ! Bienvenu à bord Capitaine !

L'Alpha GMT est équipée de deux mouvements : Shanghai "B" et DG28. De mémoire, l'un est inspiré de l'ETA 2824, l'autre du Miyota 8215, avec des améliorations (comme l'ajout du stop-secondes pour le dérivé du 8215 par exemple)… les deux sont fort bons, ras.

Alpha, très bien, pas cher.

Steinhart, je ne peux pas dire, mais d'après ce que j'ai lu sur WUS, un paquet de membres en ont, et ils en sont ravis.
Reno
Modérateur Global

Messagepar yannick » 16 Mar 2011, 17:14

Pour le moment mon alpha fonctionne parfaitement bien et tient bien l'heure. Après une alpha coûte 70 dollars et steinhart 320 euros le modèle le moins chère. donc tous dépand du prix des pompes de ta femme. :D
yannick
Malade

Messagepar Santanderino91 » 16 Mar 2011, 17:39

Ma question n'est pas au bon endroit, mais j'ai un trou de mémoire, les vostok rocket n1 et gaz 14 c'est le même mouvement avec une aiguille qui ne se règle pas indépendante ? :icon_gratgrat:
Image
Ils ont des chapeaux ronds vive la Bretagne, ils ont des chapeaux ronds vive les bretons
Santanderino91
Dément

Messagepar Roque Basse » 16 Mar 2011, 17:51

Bienvenu à bord, Moussaillon.

Bien joué pour le coup des chaussures, c'est rusé. Quel que soit ton choix, on attend les photos :thumbsup:
Image
Roque Basse
Modérateur Global

Messagepar whysea » 16 Mar 2011, 18:03

Bienvenue... les chaussures c'est bien mais encore faut il une femme qui achète autant de chaussures qu'on voudrait acheter de montres :|
whysea
Modérateur Global

Messagepar yannick » 16 Mar 2011, 18:28

ouaip, y'a pas à dire on est pire que des nanas... difus_spruce_up
yannick
Malade

Messagepar Abbazz » 16 Mar 2011, 22:44

capitaine haddock a écrit:est-ce qu'il y a une différence de qualité, de "massivité", de durabilité...

Bienvenue au capitaine !

Pour ce qui est de la future montre du capitaine, je pense que la principale différence entre une Steinhart et une Alpha GMT, c'est la marque sur le mouvement. La Steinhart a aussi un verre saphir et un meilleur revêtement lumineux. À part ça, je ne crois pas qu'il y ait beaucoup d'écart au niveau de la qualité de la boîte, du cadran et du bracelet. Maintenant, il est vrai que cela peut être rassurant pour certains d'avoir un calibre estampillé "ETA" dans leur montre, ainsi qu'un verre saphir. Maintenant, la question est de savoir si pour toi, ça vaut les 300-400 euros de différence...

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux