Bonjour,
Je viens d'acqu♪0rir une nouvelle montres et n'étant pas un grand spécialiste, je me pose une question: une montre peut-elle s'avérer moins précise au repos?
La raison de cette question, la voila: cela fait 2 jours que je "teste" l'exactitude de cette montre. De 8 ou 9 heures du matin à 7 ou 8 heures du soir, elle semble ne gagner ou perdre pas plus d'une seconde. Par contre, durant la nuit, elle "gagne" 8 à 10 secondes. Il faut dire que pour éviter qu'elle ne s'arrête, je la secoue un peu quand je l'enlève avant d'aller dormir.
J'ignore de quel mouvement il s'agit, la marque en elle-même ne donnera pas d'indication, c'est un "hommage" hong-kongais à la submariner 14060 (mouvement sans doute chinois ou japonais, fréquence entre 18 et 21000 (je compte 5 pulsations par seconde), stop-seconde, remontage manuel possible, pas de cran pour la date (donc je pense que c'est un vrai mouvement sans date, pas pas certain), l'heure avance en tournant la couronne dans le sens contraire (comme sur presque tous les mouvements, exepté Rolex)...
Bref, est-il "normal" qu'elle perde en pr♪0cision quand elle n'est pas portée?