Index du forum Montres pour gens normaux Les perrons

Dans une maison, avant l'entrée, il y a le perron. Dans le domaine de l'horlogerie aussi, le perron précède l'entrée de gamme...

Re: Perron's watches club

Messagepar perronito » 12 Juin 2013, 21:14

A priori c'est le nom de la série(double barillet ) je distingue 2 formes differentes dans cette gamme je dirai +/-de 1965 à 1975 , ça doit correspondre à un concept à eux puisqu'il ont aussi "twinmatic "vers la même époque .Il y peut être plus savant que oim la dessus ??

a priori le double barillet permet une extension de la reserve de marche NOTABLE , mais le fait de doubler mécanisme peu être sujet à des problèmes supplémentaires ?...
perronito
Intéressé

Messagepar perronito » 12 Juin 2013, 21:24

whysea a écrit:
perronito a écrit:Arrivée ce soir des 2 Cjiaba la noir et la blanche que certains ont déjà ici
très bien fini bonne montre un peu épaisse,spécial gros poignet ,super cliquet de couronne
globalement très bien .ON DU MAL A CROIRE QUE C'EST DES PERRONS EN FAIT !

A ben pas plus tard que ce week end je me suis rendu compte que la blanche que je possède était bien un perron (je suis rassuré, j'avais peur de m'être fait refilé une bonne montre :mrgreen: ) : l'index 9 s'est fait la malle et se ballade maintenant dans la montre : et il ne vient même pas voir si il y a à manger quand je tapote sur la vitre :mrgreen:

gnar gnarf , ça t'en fait une de moins : un bon point !
perronito
Intéressé

Messagepar Orano » 13 Juin 2013, 09:30

Salut, j'ai aussi reçu ma slava. Des photos ici : viewtopic.php?f=21&t=7250
Jean-Phi Lip
---
Image L'abus de montres est dangereux pour la santé... financière.
Orano
Fou furieux

Messagepar WalterWhite » 13 Juin 2013, 11:17

J'ai reçu "my 1st Perron" :mrgreen:

Écrin en carton maché écrasé par la Poste.
Coussin avec poils apparents (cf review du dessus)

Image

Qualité de finition bluffante pour le tarif (18€)
La lunette tourne, après avoir exercé 2 tonnes de pression pour la débloquer.
Y'a une poussière Chinoise dans le cadran vers 8 heures
Les maillons se retirent assez rapidement, avec un minimum d'outillage.
Le lume des aiguilles doit avoir une durée de vie de 5min, pas plus.
Le fond transparent est sympa, on peut y distinguer à l'intérieur un cerclage plastique blanc de la plus haute qualitay.
Le balancier à l'air d'être "en roue libre" par moment, doit y avoir un ingénieux système d'embrayage qui désolidarise le balancier du reste du mécanisme en cas de remontage trop important. Ou pas.
En secouant la montre, j'ai dû tapé une 50aine de tours avec le balancier. Bien énervé, Je pense encore pouvoir améliorer mon record.

Sinon, pas déçu de mon achat. Si elle fonctionne toujours après, disons une semaine, je serai complètement conquis ! :mrgreen:
WalterWhite
Fou furieux

Messagepar perronito » 13 Juin 2013, 20:38

oui les premières secondes après le 7ieme jour sont cruciales ...elle me plait bien, pas recu la mienne ...
perronito
Intéressé

Messagepar Untel » 13 Juin 2013, 21:05

WalterWhite a écrit:... Le balancier à l'air d'être "en roue libre" par moment, doit y avoir un ingénieux système d'embrayage qui désolidarise le balancier du reste du mécanisme en cas de remontage trop important. Ou pas.
En secouant la montre, j'ai dû tapé une 50aine de tours avec le balancier. Bien énervé, Je pense encore pouvoir améliorer mon record.

Beau perrons. Pour l'embrayage c'est simple, il n'y en a pas. :mrgreen:
Le balancier est tout simplement en roue libre.

C'est un grand classique sur les mouvements perrons pur jus.
Si tu as un minimum d'outillage tu peux essayer de remettre tout en place mais pour ton équilibre intérieur je suggère plutôt de démonter le pont de remontage automatique.
Un exemple: viewtopic.php?f=5&t=1365
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar overflow74 » 13 Juin 2013, 21:30

J'ai une lk colouring skeleton basique

Image

Image

Et après quelques semaine en la portant de temps en temps une des roues dentées du remontage automatique est sortie de son logement (elle a du prendre un petit coup).
Donc maintenant j'ai ma masselotte qui tourne comme un avion derrière sans rien remonter du tout.
Mais elle fonctionne toujours correctement en remontage manuel.
overflow74

Messagepar WalterWhite » 13 Juin 2013, 21:53

Untel a écrit:C'est un grand classique sur les mouvements perrons pur jus.
Si tu as un minimum d'outillage tu peux essayer de remettre tout en place mais pour ton équilibre intérieur je suggère plutôt de démonter le pont de remontage automatique.
Un exemple: http://lallement.com/Montres/viewtopic.php?f=5&t=1365

C'est bizarre, car en arrivant, après ses 2 semaines de voyage, elle fonctionnait.
Donc, ce n'est pas une "automatique", elle fonctionne uniquement avec le remontage à la couronne, c'est bien ça ?

Aussi, pour finir, lorsque je la secoue, après ses nombreux tours "dans le vide", elle fait un petit bruit de "remontage" à la fin, une fraction de seconde. Tout n'est pas désespéré ?
WalterWhite
Fou furieux

Messagepar Untel » 13 Juin 2013, 22:11

Ce sont probablement les roues qui sont mal alignées. Par moment elles peuvent être bien placées mais ça doit être rare.
Bref, l'automatisme ne rempli pas sa fonction.

Ca n'empêche pas la montre de fonctionner mais uniquement en manuel, en remontant le mécanisme avec la couronne.
Un autre exemple: viewtopic.php?f=5&t=1966
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar WalterWhite » 13 Juin 2013, 22:46

Bon, je vais déjà la laisser s'arrêter, et on verra si elle redémarre en la secouant...
Je ne sais même pas si le fond est vissé/emboité, je dirai emboité car il y a une encoche pour faire levier, mais y'a pas les 6 encoches classiques utilisables avec un outil d'ouverture classique :

Image
WalterWhite
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Les perrons