Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

question sur un mouvement "perron"

Messagepar capitaine haddock » 08 Juin 2013, 17:54

Bonjour,

Je viens de recevoir une montre commandée chez aliexpress, un hommage bon marché (25 dollars) de la submariner date. Belle montre pour ce prix-là, mouvement automatique, couronne vissée... mais il semble qu'on ne puisse pas changer la date, si ce n'est qu'en faisant des tours de cadran, comme avec les vieilles montres mécaniques.

Est-ce normal? C'est bien ce mouvement qui est conçu ainsi ou bien est-ce le mouvement qui est défectueux?

Image
capitaine haddock
Intéressé

Re: question sur un mouvement "perron"

Messagepar LJM » 08 Juin 2013, 18:17

Je ne pense pas que le mouvement ait un problème

Pour vérifier, tires la couronne, s'il n'y a qu'un seul cran s'est donc normal ( deux positions "réglages" pour la date rapide )

Sinon il reste la solution comme sur les montres Russe, quelques aller retour entre 8h30 et 12h30 ... ;)
LJM
Dément

Messagepar Untel » 08 Juin 2013, 18:54

Les mouvements chinois utilisés pour les perrons ont tous une date rapide. (sauf cas exotique)
Je pense plutôt à une difficulté pour trouver le bon cran ou, dans le pire des cas, à un défaut de montage qui empêche de le trouver.
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar capitaine haddock » 08 Juin 2013, 19:21

LJM a écrit:Je ne pense pas que le mouvement ait un problème

Pour vérifier, tires la couronne, s'il n'y a qu'un seul cran s'est donc normal ( deux positions "réglages" pour la date rapide )

Sinon il reste la solution comme sur les montres Russe, quelques aller retour entre 8h30 et 12h30 ... ;)

Il me semble en effet qu'il y a juste le cran du "vissage", le cran du remontage manuel et celui du réglage de l'heure. Je vais essayer les aller-retour parce que la date affichée est... le 9 (on est le 8, je dis ça pour ceux qui liront ce post en l'an 3892).

Sinon, le bracelet est merdique, mais ça me semble courant sur les entrées de gamme... peu importe, pour 20 euros expédition comprise, je suis content.
capitaine haddock
Intéressé

Messagepar Gér@rd » 08 Juin 2013, 22:13

Comme l'a dit Untel, tous les mvts chinois actuels ont une date rapide (quand y a un dateur bien sûr). Je pense aussi que c'est la position date qui n'est pas facile à trouver (j'ai ça sur ma Seiko monster). Faut y aller très doucement....
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Photos: 0

Messagepar capitaine haddock » 08 Juin 2013, 22:40

Gér@rd a écrit:Comme l'a dit Untel, tous les mvts chinois actuels ont une date rapide (quand y a un dateur bien sûr). Je pense aussi que c'est la position date qui n'est pas facile à trouver (j'ai ça sur ma Seiko monster). Faut y aller très doucement....

Exact. J'ai trouvé. Merci.
capitaine haddock
Intéressé

Messagepar jerrykhann » 09 Juin 2013, 23:22

capitaine haddock a écrit:
Gér@rd a écrit:Comme l'a dit Untel, tous les mvts chinois actuels ont une date rapide (quand y a un dateur bien sûr). Je pense aussi que c'est la position date qui n'est pas facile à trouver (j'ai ça sur ma Seiko monster). Faut y aller très doucement....

Exact. J'ai trouvé. Merci.

Tant mieux, parce que le coup des aller-retours entre 21h et 3h du mat' sur un mouvement non prévu pour, c'est un risque de le flinguer comme qui rigole :banging:
(sur les russes c'est "normalement" prévu pour et il y en a qui arrivent à exploser le biniou, c'est pour te dire ! :cry2: )
Sauvez un arbre...
...Mangez un castor !
jerrykhann
Fou furieux

Messagepar sylvain35 » 09 Juin 2013, 23:32

C'est ce que je fais avec mes FE-140, des aller-retours : bien obligé quand il s'agit de faire coincider jour de semaine et date... ensuite, a pu qu'a tourner dans le bon sens, pour passer les jours restants ! Je ne pense pas qu'il existe un autre moyen (pas de date rapide sur ces mouv'...).
Mais pareil, je le fais doucement, avec une chaussée que je sais huilée... sinon, bé, lanternage a resserrer ! msp_thumbup
sylvain35
Fou furieux

Retour vers Montres pour gens normaux