Titleist69 a écrit:Suite au tollé général de mon intervention suggérant l'ouverture d'une section Tissot sur le bar d'en face (et dont le snobisme me déçoit de plus en plus):
http://forumamontres.forumactif.com/t99 ... ot-disparuJe me posais donc la question : quels sont les objectifs de MGN? Ne serait-il pas intéressant de s'agrandir en rajoutant diverses sections telles que "Montres russes", des sections officielles (Tissot? etc...)?
Bref, une sorte de WUS à la française mais en restant dans le côté montre plaisirs et abordables... Bien évidemment cela risquerait de ramener un peu tout et n'importe qui mais un noyau solide de membres historiques pourrait gérer la modération non?
Je pense en toute honnêteté qu'il y a un truc à faire avec MGN et salue à nouveau l'initiative de son créateur.
Pour la multiplication des sous-forums, c'est Abbazz qui voit.
À titre personnel, je n'y vois aucun inconvénient dans l'absolu.
On peut créer autant de sous-forums qu'on veut,
du moment qu'il y a suffisamment de participants pour les faire vivre.
L'immense force de WUS c'est qu'il y a de la place pour
tout le monde, et que des mecs comme
Donut ou
Amine (ce dernier a la collection la plus hallucinante qu'il m'ait été donnée de voir) y côtoient des types dont la pièce la plus onéreuse ne dépasse pas 50$. Sans que ça pose problème.
Et quand je dis
tout le monde, ça veut aussi dire les intégristes de telle ou telle marque. Ah ben ouais, quand on laisse intentionnellement la porte ouverte, faut s'attendre à voir débouler n'importe qui.
Mais c'est pas tellement grave, vu que la plupart du temps, ils restent entre eux
Cet ostracisme existe dans les deux sens ceci dit : il y a aussi souvent des mecs du sous-forum "Abordables" qui se plaignent de la présence de montres
pas abordables dans les "montres du jour", que de gars qui froncent le nez devant telle ou telle marque sino-germanique, dans les sous-fora "public" ou "montres allemandes"
Ça ne va en général pas plus loin que ça et l'ambiance générale reste fort bonne ^_^
C'est ce qui explique le nombre de participants dans le monde entier.
Pour en revenir à la question de départ, je ne sais pas si ça se justifie beaucoup sur MGN pour le moment, vu le nombre somme toute très restreint de participants "actifs", mais ce serait une évolution logique dans un avenir proche. S'pas.

Et entre-temps, le maître a parlé, je jette donc mon speech aux orties