Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Ali express: hommage stérile ou contrefaçon?

Messagepar capitaine haddock » 31 Mai 2013, 09:23

Hier soir, après de délicieux caneloni de la Romana (à Ghlin, merveilleux traiteur italien que je conseille aux épicuriens de la région de Mons) j'ai pas pu résister: j'ai commandé une Steinhart Ocean 1 black avec insert en céramique. Livraison à partir de juillet...

Tiens, une question:

Si je prends une Rolex 116610, que je remplace couronne, bracelet et index originaux par des éléments de marque "Alpha" et que je revends ma Rolex en prétendant que c'est une Alpha, avec petite pochette et garte de garantie "Alpha 1993", je risque quoi? C'est de la contrefaçon, non? :aras_qui: :aras_qui: :aras_qui:

Demain, journée sans tabac? OK, je fumerai mon premier joint 100% herbe...
capitaine haddock
Intéressé

Messagepar zetiabo » 31 Mai 2013, 10:10

capitaine haddock a écrit:
Si je prends une Rolex 116610, que je remplace couronne, bracelet et index originaux par des éléments de marque "Alpha" et que je revends ma Rolex en prétendant que c'est une Alpha, avec petite pochette et garte de garantie "Alpha 1993", je risque quoi? C'est de la contrefaçon, non?

Farpaitement !
Mais bon… Ce n'est pas forcement des plus "malin" comme opération…
zetiabo

Messagepar Gér@rd » 31 Mai 2013, 10:21

zetiabo a écrit:
capitaine haddock a écrit:"Si je prends une Rolex 116610, que je remplace couronne, bracelet et index originaux par des éléments de marque "Alpha" et que je revends ma Rolex en prétendant que c'est une Alpha, avec petite pochette et garte de garantie "Alpha 1993", je risque quoi? C'est de la contrefaçon, non ?
Farpaitement ! Mais bon… Ce n'est pas forcement des plus "malin" comme opération
Pas forcemment, c'est bien connu que le comble du snobisme (en horlogerie) consiste à porter une vraie Rolex en faisant croire à tout le monde que c'est une fausse... :D
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Photos: 0

Messagepar zetiabo » 31 Mai 2013, 10:30

Gér@rd a écrit:
zetiabo a écrit:
capitaine haddock a écrit:"Si je prends une Rolex 116610, que je remplace couronne, bracelet et index originaux par des éléments de marque "Alpha" et que je revends ma Rolex en prétendant que c'est une Alpha, avec petite pochette et garte de garantie "Alpha 1993", je risque quoi? C'est de la contrefaçon, non ?
Farpaitement ! Mais bon… Ce n'est pas forcement des plus "malin" comme opération
Pas forcemment, c'est bien connu que le comble du snobisme (en horlogerie) consiste à porter une vraie Rolex en faisant croire à tout le monde que c'est une fausse... :D

:icon_gratgrat:
Pinaize c'est trop compliqué pour moi là !
Image
zetiabo

Messagepar lesmontres » 31 Mai 2013, 11:05

capitaine haddock a écrit:Hier soir, après de délicieux caneloni de la Romana (à Ghlin, merveilleux traiteur italien que je conseille aux épicuriens de la région de Mons) j'ai pas pu résister: j'ai commandé une Steinhart Ocean 1 black avec insert en céramique. Livraison à partir de juillet...

Tiens, une question:

Si je prends une Rolex 116610, que je remplace couronne, bracelet et index originaux par des éléments de marque "Alpha" et que je revends ma Rolex en prétendant que c'est une Alpha, avec petite pochette et garte de garantie "Alpha 1993", je risque quoi? C'est de la contrefaçon, non? :aras_qui: :aras_qui: :aras_qui:

Demain, journée sans tabac? OK, je fumerai mon premier joint 100% herbe...

Bienvenue au club alors! :thumbsup:
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar capitaine haddock » 31 Mai 2013, 11:13

Faudrait une page sur Steinhart: origine, histoire, lieux de fabrication etc...
capitaine haddock
Intéressé

Messagepar lesmontres » 31 Mai 2013, 12:52

capitaine haddock a écrit:Faudrait une page sur Steinhart: origine, histoire, lieux de fabrication etc...

capitaine haddock a écrit:Faudrait une page sur Steinhart: origine, histoire, lieux de fabrication etc...

Tu sais, je crois pas,qu'il y ait grand choses à dire vu que c'est un emboiteur, assembleur qui a démarré avec des hommages Rolex avec la marque ROBERT....

La:

http://www.robert-uhren.de/index.php?option=com_virtuemart
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar narayama » 31 Mai 2013, 13:36

zetiabo a écrit:
narayama a écrit:
zetiabo a écrit:Ben nan… Pas d'accord avec toi…
Pour essayer… Tu as l'hommage ! C'est une presque copie mais SANS le logo (le nom de la marque) ce qui permet de te faire une presque idée…
Et pour avoir testé au poignet une vrai et une fausse… C'est comme un vrai camembert et un faux (light)…
Pas le même poids, pas la même sensation de solidité, mouvement cheap, remontage peu agréable…
Franchement outre l'aspect juridique de la chose… Mieux vaut à mon sens un bon hommage qu'une pâle copie (fake)
Après c'est aussi une question de budget… Mais pour qui aime les montres, avoir une montre correcte pour 50 euros… là c'est une gageure…
Un grand Bordeaux n'est pas du carré de vigne… Et pourtant les 2 sont (généralement) fait avec du raisin…
:aloy:
Pour ton histoire de 14060, si tu ne la trouve pas en hommage… Ben tu n'a qu'a la construire sur une base de mod ou de pièces glanées de ci de là…
nan ?

Ca ratiocine un peu là, ou bien :icon_gratgrat:

Qué ?
:icon_gratgrat:

Ben une Rolo-like marquée Steinhart ou Rolo, franchement, il n'y a que ceux qui fréquentent les forums de montres qui y voient une différence. Un jour un marchand de montre hystérique va porter ça devant les tribunaux et ce sera réglés (vu combien les gus de l'OMC ont l'air d'êtres des gars ludiques et open :? ).

Finalement, tout ça, c'est une sorte de variation inverse (à partir de quand on acquiert une identité) sur le bateau de Thésée :icon_gratgrat:
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
narayama
Fou furieux

Messagepar nic0 » 31 Mai 2013, 13:48

narayama a écrit:Ben une Rolo-like marquée Steinhart ou Rolo, franchement, il n'y a que ceux qui fréquentent les forums de montres qui y voient une différence. Un jour un marchand de montre hystérique va porter ça devant les tribunaux et ce sera réglés (vu combien les gus de l'OMC ont l'air d'êtres des gars ludiques et open :? ).

Finalement, tout ça, c'est une sorte de variation inverse (à partir de quand on acquiert une identité) sur le bateau de Thésée :icon_gratgrat:

toi tu vas te faire latter les couilles par zetiabo Image
Image
nic0
Dément

Messagepar narayama » 31 Mai 2013, 13:55

Pire, il va me jeter sa (vraie) Rolo à la tronche :cry2:
«Nous les gueux/ nous les rien/ nous les peu/ nous les chiens/ nous les maigres/ nous les Nègres/ Qu’attendons-nous/ Qu’attendons-nous pour faire les fous/ pisser un coup/ tout à l’envi/ contre la vie/ stupide et bête/ qui nous est faite ? »
(Léon-Gontran Damas - cité par Christiane Taubira)
narayama
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux