Index du forum Hors sujet

Pour tout ce qui n'a pas sa place ailleurs.

On a retrouvé la montre de Bond

Messagepar monsieurbaron » 24 Mai 2013, 20:07

Enfin, l'une d'entre elle. Elle a été vendue aux enchères.
L'extrait de l'article de Grégory Pons :
Grégory Pons a écrit:ENCHÈRES : La montre de James Bond dans un vide-grenier…

Elle a été achetée l’équivalent de 30 euros dans un étal de vide-grenier, mais elle devrait se revendre au moins 60 000 euros chez Christie’s le mois prochain : cette Breitling Top Time était celle de James Bond (Sean Connery) dans Thunderball (1965) et Q l’avait équipée d’un « compteur Geiger » pour détecter les radiations des bombes atomiques volées par le redoutable SPECTRE. C’était la première fois qu’on bricolait une montre pour un épisode de James Bond. Cette pièce unique avait totalement disparu de la circulation, jusqu’à ce qu’un petit malin n’ait le flair de la repérer, de l’authentifier et de la remettre en vente chez Christie’s, à Londres, où elle est estimée 2 000 fois plus cher que son rachat (vente Pop Culture du 26 juin)…

Image
Image

monsieurbaron

Re: On a retrouvé la montre de Bond

Messagepar Abbazz » 25 Mai 2013, 15:41

J'aime beaucoup. Un jour, si j'en trouve un pas trop cher, je m'achèterai la version "Lip Genève" de ce très beau chrono :

Image
Crédit photo : La Cote des montres

Amitiés,

Abbazz
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.

L'horlogerie astronomique et civile : ses usages, ses progrès, son enseignement à Paris : 1886-1887, A.-H. Rodanet, éditeur vve C. Dunod (Paris), 1903.
Abbazz
Site Admin

Photos: 4

Messagepar loi » 25 Mai 2013, 20:25

Comme quoi même Bond peut avoir mauvais goût :186d5539:
loi
Dément

Messagepar monsieurbaron » 25 Mai 2013, 20:37

loi a écrit:Comme quoi même Bond peut avoir mauvais goût :186d5539:

Roooh, franchement, elle est pas mal cette Breitling. Elle est juste représentative de son époque. Mais ça, c'est toujours pareil, c'est affaire de mode. ;)
monsieurbaron

Messagepar loi » 25 Mai 2013, 20:46

monsieurbaron a écrit:
loi a écrit:Comme quoi même Bond peut avoir mauvais goût :186d5539:

Roooh, franchement, elle est pas mal cette Breitling. Elle est juste représentative de son époque. Mais ça, c'est toujours pareil, c'est affaire de mode. ;)

Oueh surement, mais j'ai toujours eu du mal avec les boitiers rectangle ;)
loi
Dément

Messagepar monsieurbaron » 25 Mai 2013, 20:48

Abbazz a écrit:J'aime beaucoup. Un jour, si j'en trouve un pas trop cher, je m'achèterai la version "Lip Genève" de ce très beau chrono :

Image

Amitiés,

Abbazz

Ouais, ça ça démonte. :thumbsup:
Il y a quelques temps il y en avait eu une qui avait eu du mal à partir sur le CDA.
monsieurbaron

Messagepar loi » 25 Mai 2013, 20:55

monsieurbaron a écrit:
Abbazz a écrit:J'aime beaucoup. Un jour, si j'en trouve un pas trop cher, je m'achèterai la version "Lip Genève" de ce très beau chrono :

Image

Amitiés,

Abbazz

Ouais, ça ça démonte. :thumbsup:
Il y a quelques temps il y en avait eu une qui avait eu du mal à partir sur le CDA.

Boitier coussin, c'est pas pareil ;)
loi
Dément

Messagepar Amphibia » 26 Mai 2013, 18:19

On aime ou on n'aime pas, mais une montre portée par Sean Connery, moi je la garde !
Cath
Amphibia
Dément

Photos: 0

Retour vers Hors sujet