Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Ali express: hommage stérile ou contrefaçon?

Messagepar capitaine haddock » 25 Mai 2013, 09:41

Bonjour,

Visitant pour la première fois le site Ali Express, j'ai été très emballé par les prix pratiqués et le grand choix d'hommages disponibles. Tombé sur une Daytona sans marque particulièrement ressemblante (jugez plutôt), j'ai eu un doute et j'ai demandé au vendeur de m'envoyer la photo de la montre telle qu'elle est vendue... et j'ai reçu ceci:
Image
Résultat, je ne commande pas, mais je me dis que si j'avais commandé cet hommage "sans marque" et reçu la contrefaçon, je ne suis pas sûr que la douane aurait laissé passer et que Ali Express m'aurait remboursé.

Déjà eu ce genre de mésaventure?

Sinon, j'ai commandé une seamaster PO orange à 20 euros:
Image
capitaine haddock
Intéressé

Re: Ali express: hommage stérile ou contrefaçon?

Messagepar nic0 » 25 Mai 2013, 10:28

connaissais pas non plus ce site, impressionnant :shock:
Image
nic0
Dément

Messagepar Untel » 25 Mai 2013, 10:59

Une petite retouche photoshop et le tour est joué.
Sur cette annonce il y a de quoi se poser des questions mais sur d'autres c'est mieux masqué et là, paf... un fake à la maison.
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Alien » 25 Mai 2013, 17:29

nic0 a écrit:connaissais pas non plus ce site, impressionnant :shock:

je commande aussi sur ce site des modèles que je ne retrouve plus sur la baie

il faut être vigilant, il y a pas mal de fakes effectivement
Album photos de mes montres : viewtopic.php?f=12&t=4447#p107985
Le Blog de ma collection de montres "PULSAR SPOON" : https://pulsarspoon.blogspot.com/
Alien
Fou furieux

Messagepar Philgrand » 25 Mai 2013, 19:00

Bon, Ali des fakes il y en a beaucoup c est sur même des modèles peu.connu du grand public ( nomos par exemple)
Il y a même en cherchant bien avec quelques mots clefs des copies de vintages introuvable à prix correct en Europe ( montage sur base seagull ou clone eta).
Pour la douane certains vendeur démonte le cadran et te l envoie part ( sur demande en stérile ou fakes) après discutions
MAis le bon plan sur ALI c est le perron souvent moitié moins cher que sur la bay.
Il existe même des pièces détachées d horloge et de montre si ont cherche bien
Pour remonter une franken pour la b c est super
Philgrand
Passionné

Messagepar dcm890 » 25 Mai 2013, 19:11

Philgrand a écrit:Bon, Ali des fakes il y en a beaucoup c est sur même des modèles peu.connu du grand public ( nomos par exemple)
Il y a même en cherchant bien avec quelques mots clefs des copies de vintages introuvable à prix correct en Europe ( montage sur base seagull ou clone eta).
Pour la douane certains vendeur démonte le cadran et te l envoie part ( sur demande en stérile ou fakes) après discutions
MAis le bon plan sur ALI c est le perron souvent moitié moins cher que sur la bay.

j'ai été assez surpris en trouvant cette montre en copie : ils l'ont même vieillie pour faire plus vrai , 65$ :o :

Image
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea"
dcm890
Fou furieux

Messagepar Nocturne » 25 Mai 2013, 21:18

Est-ce bien raisonnable de faire entrer ainsi le loup dans la bergerie ? Et de faire ainsi indirectement la publicité d'un site qui pratique une chose que nous condamnons ? Je m'interroge :?

The Bible mentions four
I tell you there’s one more...
Love is the fifth horseman of the apocalypse
Nocturne
Intéressé

Messagepar athanase » 25 Mai 2013, 21:49

dcm890 a écrit:
Philgrand a écrit:Bon, Ali des fakes il y en a beaucoup c est sur même des modèles peu.connu du grand public ( nomos par exemple)

j'ai été assez surpris en trouvant cette montre en copie : ils l'ont même vieillie pour faire plus vrai , 65$ :o :

Image

:cartonrouge: Ouais, là, la limite est largement franchie.
C'est de l'escroquerie pure. A boycotter.
athanase

Messagepar Guigui 57 » 25 Mai 2013, 22:09

+1 ...... :whip:
Guigui 57

Messagepar dcm890 » 25 Mai 2013, 22:13

Nocturne a écrit:Est-ce bien raisonnable de faire entrer ainsi le loup dans la bergerie ? Et de faire ainsi indirectement la publicité d'un site qui pratique une chose que nous condamnons ? Je m'interroge :?

le but était de montrer ce que certains étaient prét à faire ( dans ce cas LA rolex de James Bond ) et non de faire la pub d'un site , je te met d'ailleurs au défi de la trouver sur ali express , ça vient d'un site que je n'ai pas cité je te fais remarquer ;)
"When the seagulls follow the trawler, it is because they think sardines will be thrown into the sea"
dcm890
Fou furieux

Suivant

Retour vers Montres pour gens normaux