Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Montres remontage manuel sympathiques ???

Messagepar Trumpet » 20 Mai 2013, 21:18

Je regarde un peu du côté des montres à remontage manuel, et me demande s'il y a autre chose que les vintages : J'ai une HMT Janata dont la précision n'est pas top (elle prend 30s par jour), et je n'ai pas envie de mettre les doigts dedans pour régler la petite vis qui règle l'avance ou le retard.

Je regarde s'il n'y a pas des montres agréables --- je sais que l'un d'entre vous, mais hélas je ne peux le dénoncer à cause de ma mémoire gruyère :icon_eyes: -- avait montré une montre dans les 40 euros assez jolie et ....neuve en remontage manuel...

Qu'auriez vous dans vos stocks de liens qui pourraient me plaire (sur wus on parle de Sottomarino esploratore, ou de Zaria....), mais j'avoue ne pas être très habile pour trouver de bons liens pour des prix intéressants et pour des montres sympas....relativement fiables si possibles !

Image

Image

A vous les studios :occasion18:
Trumpet
Fou furieux

Re: Montres remontage manuel sympathiques ???

Messagepar Untel » 20 Mai 2013, 21:39

Pour quel diamètre de boitier? Quel style? :icon_gratgrat:
Untel
Modérateur Global

Photos: 0

Messagepar Nikolas974 » 20 Mai 2013, 21:52

Mono-aiguille Luch ? Une quarantaine d'euros sur Ebay...

Image
Nikolas974

Messagepar Nikolas974 » 20 Mai 2013, 22:10

Trumpet a écrit:
Image

Sympa celle là ! Tu as un lien ???
Nikolas974

Messagepar Trumpet » 21 Mai 2013, 00:36

Tout ce que je sais c'est que c'est une Zaria 3105.01 et qu'il y en a eu l'an dernier sur la baie mais qu'elles sont vite parties !

Le style que je recherche est assez vaste....La Zaria est un bel exemple, mais je crois qu'il y en avait avec des aiguilles phosphorescentes, et une petite seconde....Je ne me souviens plus de la marque avec une consonance allemande ou italienne.....
Mais l'exemple de montre que j'avais croisée sur ce même forum était aux alentours de 35-45€ :icon_gratgrat:

Pas trop trop petit (bizarre je crois que j'ai perdu la réponse que je crois avoir postée....non non je n'ai pas bu), diamètre entre 38 et 40....pas trop gros non plus...
J'avais bien une Janata HMT, mais un poil petite (c'est le côté vintage qui fait ça.....mais du coup c'est plus adapté à un poignet de garçon que d'adulte, à mon goût...) et qui prend en plus 30 sec/jour ce qui commence à faire beaucoup. :cartonrouge:
Trumpet
Fou furieux

Messagepar Nikolas974 » 21 Mai 2013, 01:10

Regarde chez Tao, Parnis ou Alpha y a des montres de bonnes factures pour pas cher...

Genre celle là qui me tente bien (en promo à 46€ !!!) :
Image

Cordialement, Nicolas.
Nikolas974

Messagepar Reno » 21 Mai 2013, 08:41

Trumpet a écrit:Je regarde un peu du côté des montres à remontage manuel, et me demande s'il y a autre chose que les vintages : J'ai une HMT Janata dont la précision n'est pas top (elle prend 30s par jour), et je n'ai pas envie de mettre les doigts dedans pour régler la petite vis qui règle l'avance ou le retard.

Je regarde s'il n'y a pas des montres agréables --- je sais que l'un d'entre vous, mais hélas je ne peux le dénoncer à cause de ma mémoire gruyère :icon_eyes: -- avait montré une montre dans les 40 euros assez jolie et ....neuve en remontage manuel...

Qu'auriez vous dans vos stocks de liens qui pourraient me plaire (sur wus on parle de Sottomarino esploratore, ou de Zaria....), mais j'avoue ne pas être très habile pour trouver de bons liens pour des prix intéressants et pour des montres sympas....relativement fiables si possibles !

Image

Dans le genre de la Zaria, j'ai cette PARNIS depuis peu :

Image

Image

Image

Dispo ici : Cliquer pour accéder à l'enchère eBay

Sinon, comme le dit Nikolas974, il y a des choses sympa chez TAO : http://store.taowatch.us/handwindwatch.aspx
Reno
Modérateur Global

Messagepar Gér@rd » 21 Mai 2013, 09:30

Si j'ai bien compris, tu cherches :

- taille min 38 et max 40,
- remontage manuel,
- prix léger (disons moins de 50€).

En neuf il faut chercher du côté des chinoises équipées d"un 2650 ou 2650s (c'est un mouvement basique et de petite taille). Il faut chercher sur Ebay avec "Hand winding" ou "Mechanical" (surtout ajouter "-vintage" pour virer les vintages suisses). Après ça chercher celles qui ont la taille désirée.

En vintage NOS (dans ces prix) il y a des soviétiques (surtout côté Raketa par ex.) qui peuvent être envisageables.

Après, c'est pure question de goûts personnels.
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Messagepar Trumpet » 21 Mai 2013, 13:43

Merci pour ces réponses : pour l'instant je n'envisage pas trop l'achat de Tao, ayant cru comprendre (de travers ?) que le SAV n'existait pas.

J'avais effectivement repéré les Parnis, et zieute sur internet avec le critère hand-winding.....Il y a à boire et à manger :occasion18:

L'idéal serait un peu une Janata en plus gros et en neuf et en plus fiable et en pas cher difus_banana

Je fouille les quelques 150 pages du post perron parce que je ne me souviens plus si l'un de nos membres n'avait pas mis une photo de sa montre (neuve mais pas Parnis) qui était pas mal......mais bon fouiller toutes ces pages sans être sur de trouver une montre que j'avais trouvée à l'époque pas mal sans avoir craqué et cliqué.....ça fait beaucoup de paramètres peu favorables :icon_eyes:
Trumpet
Fou furieux

Retour vers Montres pour gens normaux