ben oui !! c'est pas le sujet de prédilection du Baron ça, les LIP ?? ... et d'ailleurs, il est où notre Baron national ? c'est vrai ça, ça fait un moment que je ne l'ai pas croisé ici !! ah, au fait...... bienvenu à toi, Poljat !!
... C'est pas parce-qu'il y a écrit "Bénédictine" sur la porte des chiottes que ça en est... André POUSSE
En l'absence du Baron, je vais tenter d'assurer l'intérim.
Si c'est bien le modèle que je connais, cette montre doit avoir un diamètre très important pour l'époque (38mm), ce qui est énorme par rapport aux 25mm de diamètre du calibre R25. C'est l'une des premières Lip a avoir été équipée d'un antichoc (d'où le nom) et une des dernières avec petite seconde. Pour en savoir plus sur le R25 :
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.
Aussi arrive-t-il souvent que les artistes véritablement habiles et consciencieux sont confondus avec des vendeurs d'horlogerie, incapables et malhonnêtes, qui n'ont de notre profession que le titre, sans en avoir la science.
Pas grand chose à ajouter là dessus. Une R-25 en bon état. Mouvement apparemment nickel. Tu as toujours le fond anti poussière, c'est bien. Tout me semble d'origine. Si tu as lu les liens que Abbazz t'a filés tu sais que le mouvement R-25 est un bon mouvement à remontage manuel, ressort incassable, anti choc sur l'axe de balancier.
J'en avais une à vendre il n'y a pas longtemps et je peux te dire que malgré son état elle est partie à "seulement" 50€ Vu la qualité de la montre, c'est pas bien cher.