[quote="perronito"]laogeshi démontée pour essai d'amélioration du boitier ,comme disait gronj : c'est pas terrible donc je vais tenter une abrasion très fine
et aprés je le graverai si je tremble pas trop...
Sans vouloir te décourrager, c'est pas évident de faire qque chose sur un boitier Zamack injecté et mal fini.
Le zamack est un métal trés tendre (, tu peux t'en rendre compte avec une pointe d'aiguille sur une partie non visible),...qui s'oxyde trés facilement si pas protégé.
Si le travail est bien fait, l'ébauche en sortie de fonderie ,(les plans de joints),doivent etre ébavuré ,limés + bande abrasive trés fine...ensuite polissage mirroir au tampon de l'ensemble...depot de cuivre par galvano...polissage mirroir ...depot de chrome brillant (qques microns) qui donne l'aspect final et la dureté relative.
Ces opérations de préparation de l'ébauche avant galvano sont manuelles ,donc couteuses ,ce qui explique le travail baclé des chinois.
Comme le support zamack est mou, l'ensemble restera assez fragile (en particulier aux chocs)
Ce type de boitier est trés économique à fabriquer (par rapport à un inox usiné poli ou un acier chromé)..il peut toutefois etre trés acceptable si il est bien fini (comme décrit)mais reste fragile et impossible à repolir ou à retoucher une fois chromé.

Pour moi, si la finition du boitier zamack est loupée, c'est foutu...il faut laisser tel quel et vivre avec

..ou trouver un autre boitier

ce que tu peux faire éventuellement , c'est de poncer trés tres légérement le chrome au papier à l'eau (grain le + fin possible) mais, fait gaffe , y'a pas épais de chrome ...tu risque de voir le cuivre assez vite