J'en parlais ici.
car je cherchais une solution pour monter un bracelet métallique sur deux TAOs : l'Octo (entrecornes 30mm) et l'Endurer (entrecornes 28mm).
Petit insert : je m'étais juré de ne plus jamais commander de bracelet acier à maillons pliés "apparents" (avec le bord tout moche).
On est ici un peu dans l'exception, dans la mesure où l'avantage du bracelet à maillons pliés, dans le cas particulier des "grandes tailles", c'est de limiter le poids par rapport à des maillons pleins. Donc, ça va.
Pour tuer le suspense : EXCELLENT, en faisant abstraction d'un système de réglage des maillons le plus cauchemardesque qu'il m'ait été donné de voir (à égalité avec certains bracelets en "métal extensible")

On y reviendra.
C'est parti :

N°1 sur l'Octo :

Nickel

N°2 sur l'Endurer :
Petite contrariété : l'embout de 28mm ne rentre pas dans l'entrecornes de l'Endurer. Un problème d'épaisseur sans doute, mais également aussi d'entrecornes, un poil plus petit que 28mm

Du coup, j'ai laissé le bracelet sans adaptateur, à sa largeur native (26mm), et bizarrement ça ne se promène pas trop.
Il faut comprendre que la forme du boîtier de cette montre fait que les pompes et l'extrémité du bracelet sont complètement "enveloppés". Ça se joue donc à quelques pouillèmes.

Sur cette vue, on voit un peu mieux le jeu aux cornes…

… Au poignet, ça ne se juge pas.

Le réglage des maillons… un enfer

J'ai acquis la certitude, depuis déjà fort longtemps, que certaines personnes se lèvent chaque matin, avec comme unique objectif de la journée d'arriver à faire chier un maximum de monde.

Le mec qui a pensé à ce système mérite d'être lapidé à coups de Vache Qui Rit™, non sans avoir été préalablement obligé de retirer tous les emballages en alu, avec la petite languette rouge qui ne fonctionne jamais

D'ordinaire, ce système "à plaques" n'est pas idéal, mais fonctionne. Là… c'était une autre affaire.
Trois pièces distinctes dans le maillon, et un système de fixation centrale, qui fait qu'une fois qu'on a viré les trois pièces en question…
les maillons restent quand même solidaires !!!

Il m'a fallu un temps (assez long) avant de comprendre qu'il ne fallait pas enlever la petite pièce centrale, mais qu'en "basculant" les maillons à 90°, ça permettait de les libérer (en bourinnant pas mal, quand même

Après réglage :

Pas le bon embout, mais bon, ça va

Coup de bol inouï, le réglage en longueur convient aussi bien à l'Endurer qu'à l'Octo

Ça aurait été le pompon s'il avait fallu ajouter/enlever un maillon chaque fois que je voulais changer de montre…

Conclusion : très content

Prix contenu pour la taille. L'Octo sera ma montre du jour