monsieurbaron a écrit:Le truc qui m'avait le plus impressionné c'était le système d'évacuation de la flotte sur le toit et les pierres sculptées avec alternativement une salamandre et les initiales de François Ier.
Pas des feignants à l'époque. Et puis y avait des tronches quand même.
Baronnesquement,
whysea a écrit:Globalement, c'est encore de Cherverny que je garde le meilleur souvenir de ma visite de la région il y a quelques années
Reno a écrit:monsieurbaron a écrit:Le truc qui m'avait le plus impressionné c'était le système d'évacuation de la flotte sur le toit et les pierres sculptées avec alternativement une salamandre et les initiales de François Ier.
Pas des feignants à l'époque. Et puis y avait des tronches quand même.
Baronnesquement,
Tu m'étonnes… le truc con, c'est qu'on ne sait quasiment rien sur Chambord vu que les plans ont disparu, et qu'on n'a pas la moindre idée d'où ils peuvent bien être, s'ils existent encore. Les seuls documents encore existants sont des relevés de compte… pas très folichon.
Le système d'évacuation d'eau ? o_O Ben en fait la guide nous a dit que ça ne marchait pas très bien (du tout, même)mais par contre c'est vrai que c'est joli.
Reno a écrit:whysea a écrit:Globalement, c'est encore de Cherverny que je garde le meilleur souvenir de ma visite de la région il y a quelques années
Cheverny c'est Moulinsart, c'est ça ? Pas encore fait… ça a l'air un brin plus cosy
monsieurbaron a écrit:T'as as essayé sur autre chose comme bracelet, pour voir ?
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité