Dans le sujet de GRONJ43 sur les EIKY Ventura, je disais que j'avais trouvé le fameux
bracelet rallye acier chez RVC (encore lui)
viewtopic.php?f=3&t=943&p=18205#p18205Donc là,
RECORD ABSOLU DE DÉLAI DE LIVRAISON :
Commandé hier avant 10h, reçu le lendemain matin

C'est mon premier bracelet acier RVC, mais ma cinquième commande chez lui. Je
recommande l'établissement.
Je vous fais voir :
Envoi par lettre Max ; carte & facture + deux jeux de pompes (tous les bracelets RVC sont systématiquement livrés avec pompes

) en raison de l'amplitude du bracelet pour les entrecornes de
16 à 22mm (la plus grande que j'ai à ce jour)
J'ai failli remonter le bracelet sur la
Meangraf (pour des raisons historiques) et il y ira sûrement un jour, mais en attendant que la Vostok arrive, il sera sur la montre
Alfa Romeo, à qui il va plutôt bien ^_^

Pour info, la montre "AR" a un entrecorne de 20mm.

Le système de fixation n'est pas des plus aisés à manipuler ; il faut d'abord réussir à faire passer la 'griffe' de la boucle dans le maillon, puis il faut un peu trifouiller pour passer le tout et refermer. C'est un coup à prendre j'imagine…

Ça rend pas mal visuellement, la qualité générale est au niveau du petit prix.
En fait, il ne s'agit pas vraiment de
faible qualité, mais plutôt d'une épaisseur très faible du métal (comme pour les vintage en fait), qui donne une sensation un peu
quincaille à l'objet.
Si on veut mieux, les prix grimpent VITE

Passage de la "griffe"…

… et on referme.

Exactement le rendu que j'avais en tête

Que dire d'autre ? L'ajustement du bracelet est facile mais suprenant de prime abord : chaque "maillon" renferme une pompe, qu'il suffit de sortir pour retirer un élément. J'ai retiré deux maillons de part et d'autre de la boucle. Il en reste encore un "réglable" de chaque côté.
En conclusion :
Satisfait, même si le bracelet fait très léger.
Je ne m'attendais pas à autre chose au vu de la photo ; je suis ravi pour le prix (25€)
RVC champion du monde de la livraison rapide