Quelques infos sur cette montre et son mouvement :
Cette montre est équipée d’un mouvement manuel INT-DUROWE 7425-3 qui est bien fourni en rubis (17 jewels) et doté d’une bonne réserve de marche.
DUROWE a été fondée en 1933 par Eric Lacher. Eric était le fils de Frieda Lacher, le co-fondateur de l’horloger allemand LACHER & Co (LACO). Les mouvements DUROWE n’étaient pas uniquement destinés à LACO et dans les années 1930, la firme produisait 30000 unités par mois !
Durant la guerre, DUROWE a continué à produire des mouvements, en partie pour l’armée, des chronographes utilisés par les pilotes de la Luftwaffe(B-Uhr) . Fin des années ’50 (en 1959), DUROWE a été repris par la TIMEX Corporation. Le but de la manoeuvre était de mettre la main sur les recherches que DUROWE avait effectué sur l’horlogerie électronique.
En 1965, c’est la firme ETA qui reprend DUROWE pour recentrer la marque sur des mouvements mécaniques. Mais, malheureusement, avec la crise des années ’70, DUROWE cesse ses activité.
Enfin, en 2002, Jörg Schauer, le propriétaire de STOWA rachète les droits sur le nom et les plans de DUROWE. Le mouvement produit est proche du calibre 7440, un mouvement manuel basé sur l’UNITAS 6498 qui a été utilisé dans les montres STOWA puis par après dans d’autres marques…
Source Wikipédia :
http://en.wikipedia.org/wiki/DUROWEInfos sur le mouvement :
Calibre INT-DUROWE 7425-3
Remontage manuel
17 rubis
21600 alternances par heure
Réserve de marche de 42 heures
Date rapide