Index du forum Montres pour gens normaux

Tout ce qui concerne les montres, pendules, pendulettes et réveils...

Re: Revue Aeronautec ANT-1010-SS

Messagepar Beetle » 21 Juil 2012, 13:25

Merci pour cette revue. Très sympa ce modèle, je me laisserai bien tenté. :thumbsup:

Juste dommage pour les jours en allemand qui me refroidissent un peu...
Beetle
Intéressé

Messagepar lesmontres » 21 Juil 2012, 18:26

Sympa comme chrono!
Si j'en voulais un je me serai laissé tenté surtout après avoir vu ta revue!
Bravo :thumbsup:
lesmontres
Modérateur Global

Photos: 20

Messagepar The Ghit » 23 Juil 2012, 14:43

Merci a tous pour vos sympathiques retours ! Je vous passe juste un coucou rapide depuis la république Tchèque où la montre subit son baptême du feu. La fiabilité est au rendez-vous, franchement rien à dire, c'est une vraie affaire à ce prix-là. En plus j'ai reçu un bracelet acier juste avant de partir, je vous posterai des photos à mon retour, elle a l'air incassable comme ça.
Cordialement,

Alexandre.
The Ghit

Messagepar pr10tigre » 08 Mai 2013, 18:21

Bonjour "the ghit" (Alexandre).

Je suis sur le point d'acheter deux modèles d'Aeronautec. La monte carlo et la Ant-1002-gl.

Cela fait bientôt 1 an que tu as rédigé ton post, et je voulais savoir quel était ton ressenti et tes conclusions sur cette marque après usage de ton modèle.

Tu me conseilles qu'elle enseigne pour commander?

Merci d'avance.

William
pr10tigre

Messagepar lesmontres » 09 Mai 2013, 09:20

Bienvenue à toi sur MGN! :neo7:
Espérons qu'il va répondre car on ne l'as plus vu depuis....et ce 7750 est vraiment cool.
Ce que je peux te dire c'est que ayant moi même un 7750 que j'ai porté quotidiennement et donc pour tous usages, ces mouvements sont fiables mais il fait les faire réviser tous les 3-4 ans car ils se mettent à déconner dans leurs fonctionnements, bon, je suis pas un modèle de douceur et le chrono est vraiment éprouvé entre le bricolage, les plongées, le jogging, le boulot...
Une révision complète de 7750 c'est aux alentours de 300€.
Maintenant, je ne porte plus du tout la mienne depuis sa dernière révision de juillet dernier, mais je suis content d'avoir ce chrono.
lesmontres
Modérateur Global

Messagepar thx-2 » 09 Mai 2013, 18:36

Bienvenu et merci pour ton partage je ne connaissez pas cette marque mais elle as un bon RQP.
Le temps de l'attente ressemble au temps de la sécheresse ; toujours trop long.(Jovette Marchessault)
thx-2
Intéressé

Messagepar pr10tigre » 12 Mai 2013, 17:48

Merci "lesmontres" pour ta réponse. Effectivement, j'ai pu me documenter sur le VALJOUX 7750. Je sais donc qu'il s'agit d'un mouvement éprouvé avec 40 ans d'histoire. Il s'agit d'une grande référence avec ses défauts et qualités. En revanche, comme je suis sur le point d'acquérir ma première "automatique", je ne voulais pas me tromper sur l'emboiteur. Effectivement, je n'arrive pas à avoir des opinions sur "Aeronautec". Apparemment, d'après un blog anglais, avant 2010, ils utilisaient des VALJOUX chinois. Il s'agirait de VALJOUX suisses dorénavant. Vu le prix des montres, bien qu'Aeronautec ne soit pas très très cher, je ne veux pas faire d'erreur et acheter un produit très bas de gamme.

Merci à tous pour votre contribution.

Pr10tigre
pr10tigre

Messagepar lesmontres » 12 Mai 2013, 22:27

pr10tigre a écrit:Merci "lesmontres" pour ta réponse. Effectivement, j'ai pu me documenter sur le VALJOUX 7750. Je sais donc qu'il s'agit d'un mouvement éprouvé avec 40 ans d'histoire. Il s'agit d'une grande référence avec ses défauts et qualités. En revanche, comme je suis sur le point d'acquérir ma première "automatique", je ne voulais pas me tromper sur l'emboiteur. Effectivement, je n'arrive pas à avoir des opinions sur "Aeronautec". Apparemment, d'après un blog anglais, avant 2010, ils utilisaient des VALJOUX chinois. Il s'agirait de VALJOUX suisses dorénavant. Vu le prix des montres, bien qu'Aeronautec ne soit pas très très cher, je ne veux pas faire d'erreur et acheter un produit très bas de gamme.

Merci à tous pour votre contribution.

Pr10tigre

Je ne connais pas cette marque puisque je n'en ai pas , mais ça existe depuis un temps certain et on n'en dit pas de mal, si la montre te plait, vas y!
lesmontres
Modérateur Global

Messagepar Gér@rd » 13 Mai 2013, 08:40

Tout d'abors, félicitations pour ce joli chrono très typé (il ne manque pas de caractère :D ) que tu as eu a prix très intéressant ! Et c'est visiblement un vrai 7750.

Sinon (question ci-dessous) en ce qui concerne les éventuels "Asian Valjoux 7750" qui, si j'ai bien compris, ne sont pas des copies puisque la licence du 7750 a dû tomber depuis quelques années dans le domaine public :

pr10tigre a écrit:Effectivement, je n'arrive pas à avoir des opinions sur "Aeronautec". Apparemment, d'après un blog anglais, avant 2010, ils utilisaient des VALJOUX chinois. Il s'agirait de VALJOUX suisses dorénavant. Vu le prix des montres, bien qu'Aeronautec ne soit pas très très cher, je ne veux pas faire d'erreur et acheter un produit très bas de gamme.
Si un fond transparent permet de voir le mouvement, et s'il n'a pas eu recemment de perfectionnements/fignolage de ces "Asian 7750" une différence qui saute immédiatement aux yeux par rapport à l'original c'est l'absence de plaquette Etachron de réglage fin du balancier, typique des 7750 suisses. On le voit bien sur les 2 photos ci-dessous (Copyright watchuseek). C'est ce qu'il appelle "Hammer" (parce qu'il trouve que ça ressemble à un marteau...). Bref, cette petite pièce de réglage est très visible au-dessus du pont du balancier et son absence certifie à coup sûr que c'est pas un 7750 suisse. Sinon il y a d'autres différences (lire l'article) mais c'est moins immédiat.

Image

Image
Heureux ceux qui savent rire d'eux-mêmes, ils n'ont pas fini de rigoler !
Gér@rd
Dément

Photos: 0

Messagepar Sistersa » 13 Mai 2013, 09:47

P.ta..
C'est un forum de passionnés de montre (amateur comme moi) ou de super pro horlogers !
Je me sens tout petit et ignare :cry:
Enfin bravo les gars bous êtes fort et c'est toujours un plaisir de vous lire.
:smile:
Petit test c'est quoi.
Image
Sistersa
Fou furieux

PrécédentSuivant

Retour vers Montres pour gens normaux